| URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tsumetai Nouveau né
Messages : 12 Age : 31 Localisation : France Inscription : 18/01/2009
| Sujet: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 18:45 | |
| Bonjour, celà va faire bientot 8mois que j'ai ma ratte Yuuki. Aillant lu plusieur forum, pour lui tenir compagnie, j'ai donc acheté après une semaine, une deuxieme ratte (Rumi) dans une animalerie qui à première vu, ne s'occupaient pas d'eux. Ma nouvelle ratte avait un hulcère à l'oeil ! . Tout c'est passé à merveille entre elles, mais quelques mois plus tard nous l'avons retrouvé morte avec ma ratte (Yuuki) placée sur elle! Nous avons rachetter un petit rat male (Aku), au mois de novembre de quelques mois. Mais aujourd'hui nous l'avons comme mon ancien rat retrouvé mort avec une patte en moin et ma ratte (Yuuki) en train de lui lecher. En ce moment Yuuki me mort jusqu'à sang! J'ai peur de la laisser grimper sur moi ! A votre avis que celà signifie t'il? Devrais-je donner ma ratte? Ma ratte est-il cannibal? Est-elle enceinte? Merci !
Dernière édition par tsumetai le Dim 18 Jan 2009, 19:31, édité 4 fois |
|
| |
thalie81 Ratoune célèbre
Messages : 1666 Age : 45 Localisation : Albi Inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 18:50 | |
| ta rate n'est pas une assouffée de sang.Elle fait le ménage,soit parce que les 2 rats en questions sont morts d'eux-meme et donc elle les élimine,soit elle les a tué.
ce comportment ne m'effraie pas ,par contre ce qui me fait peur c'est qu'elle soit pleine,oui.
POURQUOI AVOIR RACHETER UN MALE alors que tu avais une femelle? j'imagine la réponse......... si elle te mord,c'est peut-etre oui un signe de gestation :rolling: |
|
| |
thalie81 Ratoune célèbre
| |
| |
Sambounette Ratouyoune
Messages : 573 Age : 38 Localisation : 55 Inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 18:53 | |
| Je peux répondre à ta dernière question: si elle a vécu plusieurs mois avec un mâle, il est possible qu'elle soit gestante effectivement. Ce n'est pas très malin d'ailleurs de faire reproduire volontairement une ratte agressive Comment as-tu fais les présentations à chaque fois? Dans quelles conditions vivent tes rats? |
|
| |
tsumetai Nouveau né
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 19:14 | |
| Non, au debut elle n'était pas agressif. Nous pensions que la mort de notre deuxieme ratte est due à son probleme à l'oeil. Le fait quelle soit enceinte ne nous pose aucun soucis, le male était fait pour ça. Elle vie dans une cage assez grande . Les presentations ce sont fait dans la cage tout simplement. |
|
| |
Sambounette Ratouyoune
Messages : 573 Age : 38 Localisation : 55 Inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 19:20 | |
| "Dans la cage tout simplement", ce ne sont pas des présentations dans les règles. Tu as directement introduit un nouveau rat dans le territoire de ta ratte, moi je la trouve sympa de ne pas avoir tué le nouvel arrivant de suite Je pense que le problème vient de là, tant que le nouveau était tout bébé ça passait, mais au bout de quelques mois le bébé grandit et veut s'affirmer, la ratte est sur son territoire et ne se laisse pas faire, donc bagarre violente et mort du nouveau, tout simplement. |
|
| |
x-i-love-him-x Méga ratoune
Messages : 2459 Age : 36 Localisation : Moutiers (54) Inscription : 05/11/2007
| |
| |
tsumetai Nouveau né
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 19:27 | |
| Je suis désolée de mon erreur, de ne pas avoir fait "dans les regles" mais en meme temps comment savoir les presentés? Le probleme c'est que je n'ai pas vraiment chercher a savoir, je pensée que cela etait naturel. . . Faut-il avoir une bonne raison pour vouloir faire de la reproduction? |
|
| |
Koen Ratoune sage
Messages : 5752 Age : 35 Localisation : Antibes Inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 19:30 | |
| Atta y'a un truc que j'ai pas saisi... Tu as acheté un mâle plus jeune pour le faire reproduire avec ta femelle ? Quels est la taille de ta cage ? Ça peut y jouer aussi... |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 19:36 | |
| tsumetai > une bonne raison, non, mais une bonne connaissance des règles de base, oui, comme pour tous les animaux.
Les rats sont des animaux territoriaux, et fragiles au niveau de la santé. C'est pour cela qu'on essaie de contrôler un maximum la reproduction, pour éviter que la rate meurt pendant la mise bas, que les petits soient agressifs hormonaux, etc.
Donc pour ta rate, ma foi, maintenant que c'est fait, on ne va pas la tuer non plus. Moi, je te recommanderais l'avortement chez un vétérinaire, qui n'est pas excessif. Sinon, si tu tiens à garder les petits, nourris correctement ta rate pour qu'elle soit assez forte pour la mise bas et la lactation. Le problème, c'est qu'à mon avis, tu auras du mal à placer tous tes ratons, vu les conditions de la portée. Qu'en feras-tu si personne n'en veut ? Sachant qu'une rate peut mettre bas de 1 à 20 bébés (en moyenne une dizaine)
Tu as une cage en plexiglas pour qu'elle puisse mettre bas correctement ? Le plexi protège les bébés des courants d'air et évite qu'ils ne s'enfuient/se coincent la tête entre les barreaux. |
|
| |
tsumetai Nouveau né
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 19:42 | |
| Alors Non le rat n'etait pas fait pour la reproduction c'etait un choix fait par mon frere. Mais le fait quelle soit enceinte n'est pas vraiment un probleme pour nous. Je ne compté pas non plus la tuer Ma cage est bien en plexiglas elle est assez grande 3 étages. Je connais quelqu'un qui me les prendra si j'ai des petits.
Dernière édition par tsumetai le Dim 18 Jan 2009, 20:47, édité 1 fois |
|
| |
thalie81 Ratoune célèbre
| |
| |
thalie81 Ratoune célèbre
| |
| |
tsumetai Nouveau né
| |
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| |
| |
tsumetai Nouveau né
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 19:52 | |
| Naaaa! mais le truc que je demander c'est si c'etait normal ou pas son comportement, pas de ce que je vais en faire des petits si elle est veritablement enceinte -___- . . . |
|
| |
thalie81 Ratoune célèbre
| |
| |
Petit_ange Joe
| |
| |
tsumetai Nouveau né
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 19:56 | |
| Nan en tant que rats domestiques . . . Mais je suis pas une experte en rats c'etait pour ça que je suis venu ici en pensant avoir des reponses pas en pensant qu'on aller me faire que des reproches . . .
Dernière édition par tsumetai le Dim 18 Jan 2009, 20:10, édité 2 fois |
|
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| |
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 20:04 | |
| Il faut nous comprendre... Si on te fais des reproches c'est parce qu'on s'inquiète pour les rats. Normalement avant de faire une reproduction, on vérifie tout un tas de choses. Pour être sur que les petits soit sains et que les personnes qui les adoptent puisse ne pas avoir de problème. Lorsque la reproduction est mal faite (par manque d'info ou autre), les gens hésite avant d'adopter. Je pense que le comportement de ta ratte est normale. Il faudrait vérifier si elle peut être sociable. Je pense que oui, puisque il s'est passé quelques temps avant qu'ils n'y ai des morts. Après tu peux racheter un petit, ou garder une femelle de la portée (si elle est enceinte) pour tenir compagnie à ta ratte. Mais il faut faire ca dans les règles de l'art. Tu peux te faire aider pour l'intégration. Après je suis loin d'être une experte, mais je pense que si j'ai dit une bétise quelques part, les autres me corrigeront |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 20:04 | |
| Tu as eu tes réponses, le comportement de ta rate est tout à fait normal étant donné ce qu'elle a vécu, et le fait qu'elle soit probablement gestante.
Le fait est que tu n'as pas l'air de vouloir écouter ce qu'on te dit quant à la reproduction, alors c'est un peu barbant pour nous de parler dans le vide, tu vois ? |
|
| |
Koen Ratoune sage
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 20:07 | |
| Il parait que les femelles peuvent deveir agressive avec les mâles si c\'est dernier n\'arrête pas de le ... crac crac Ca peu également être la raison. Il serait étonnant qu\'elle ne soit pas enceinte... Ou alors ton rat était gai et elle, elle est pas fertile. petit_ange -> +1
Dernière édition par Koen le Dim 18 Jan 2009, 20:08, édité 1 fois |
|
| |
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Re: URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? Dim 18 Jan 2009, 20:07 | |
| ceci est fait, malheureusement .
le problème c'est que si elle est pleine et qu'elle a des problèmes de comportement (comme tu nous le décris dans ton 1er post ) les petits risques de devenir comme elle et imaginons si quelqu'un veut lui aussi faire reproduire un de ces petits là , ben y'aura des ratous aux problèmes de comportement partout .
déjà essaye de t'occuper correctement d'elle et de ses bébés s'il y en a ( a mon avis oui ) , essaye de les placer , et garde une petite femelle pour tenir compagnie à la maman
resociabilise ta rate à toi .
et n'achète plus de mâle pour le mettre avec les femelles ! |
|
| |
tsumetai Nouveau né
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| URGENT ! Mon Rat est-il un assasin cannibal? | |