| Question pour demain, le grand jour! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alys Ratoune accro
Messages : 1370 Age : 35 Localisation : Belgique - Liège Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Question pour demain, le grand jour! Ven 16 Jan 2009, 14:00 | |
| Et c'est normal qu'ils...mangent leur caca parfois? J'avais lu qui oui mais ca fait 3 fois que je les vois le faire :s Sinon la première nuit s'est bien passée, il on été très calmes Et ce matin 1h30 sur le lit sans aucun pipi ni caca, ils allaient dans le bac de chanvre pour le faire ^^ Ensuite je leur ai donné un litchi (sans noyaux ni "écorse") et ils sont carrément adoré! Je peux re-donner un bout de pomme ce soir??? Merci à tous |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Question pour demain, le grand jour! Ven 16 Jan 2009, 15:18 | |
| Idem que Canopée, car les rats ne mangent pas leurs crottes en temps normal.
Tu leur donnes quoi comme mélange ? Ils sont jeunes, tu peux leur donner des produits protéinés sans soucis (genre un taux de 20% ne pose pas de problèmes), il faut aussi leur apporter un peu de protéines animales, soit c'est dans ton mélange/bouchons, soit avec un petit peu de viande cuite de temps en temps |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Question pour demain, le grand jour! Ven 16 Jan 2009, 15:27 | |
| Une petite cure au tonivit ca ne pourrait pas leur faire de mal ! Ca coute 8 euros en pharmacie et tu leur donnes du bledidej avec une ou deux gouttes dedans une fois par jour, ca devrait pas mal les aider. |
|
| |
Thayan Ratoune sevrée
Messages : 499 Age : 49 Localisation : Limoges Inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Question pour demain, le grand jour! Ven 16 Jan 2009, 15:42 | |
| Alors, il me restait en mémoire quelques cours sur la coprophagie, mais comme je n'étais pas très sûre, je suis allée chercher. Il me semblait bien que cela était normal chez les rongeurs, c'est un comportement "anormal" chez le CHIEN! Je vous mets ici un extrait du texte ainsi que sa source. Au sens étymologique du terme, la coprogphagie se définit comme l’ingestion (-phagie) d’excréments (copro-). Ce comportement s’avère normal et même vital pour certaines espèces comme les rongeurs et les lapins chez qui certains nutriments essentiels (vitamines du groupe B notamment) sont produites par les synthèses bactériennes de la flore du côlon. Les capacités d’absorption et d’assimilation de ces nutriments étant très limitées au niveau des portions postérieures du tube digestif, ces animaux doivent nécessairement ingérer leurs propres déjections (ou celles des congénères) sous peine de carence alimentaire grave. http://www.elevage-border-collie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=35&Itemid=32 |
|
| |
Alys Ratoune accro
Messages : 1370 Age : 35 Localisation : Belgique - Liège Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Question pour demain, le grand jour! Ven 16 Jan 2009, 17:52 | |
| ca commence bien super! Oui je leur donne des bouchons et en parrallèle un mélange prestige pour rats. Pat je sais que les rongeurs en mangent mais ce qu'ils mangent ne sont pas les cacas normaux mais des cacas plus "collants" qu'ils vont directement chercher à l'anus..comme les lapins... Mais là, c'est leur crottes normales Je peux leur donner quand en attendant d'aller chercher tout ça demain ou lundi??? |
|
| |
thalie81 Ratoune célèbre
Messages : 1666 Age : 45 Localisation : Albi Inscription : 19/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Alys Ratoune accro
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
thalie81 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Question pour demain, le grand jour! Ven 16 Jan 2009, 18:13 | |
| *un truc qui me fait halluciner: pat est inscrite depuis 1 mois et une semaine et elle a posté 1673 message O_o ça fait du......39 messages par jour!!!!! * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour demain, le grand jour! Ven 16 Jan 2009, 18:19 | |
| hihihi !!! J'adore votre compagnie !!! je ne bosse plus, mes deux filles ont chacune leur appart, mon fils est en cours du matin au soir, et mon mari bosse !!! Donc, plein de temps libre !!! |
|
| |
thalie81 Ratoune célèbre
| |
| |
orpheenet Méga méga ratoune
Messages : 3650 Age : 41 Localisation : (62) prés de Lens Inscription : 18/05/2008
Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)
| Sujet: Re: Question pour demain, le grand jour! Ven 16 Jan 2009, 22:15 | |
| Alys ne t'inquiète pas , ils ne vont pas mourir car ils ont un peu de carence . je te conseille de varier leur alimentation au maximum ! |
|
| |
miniimoa Ratoune populaire
Messages : 4542 Age : 34 Localisation : Lyon Inscription : 02/06/2008
| |
| |
Alys Ratoune accro
| Sujet: Re: Question pour demain, le grand jour! Lun 19 Jan 2009, 18:18 | |
| bonne nouvelle! Mes rats ne mange plus leurs excréments Depuis vendredi déjà ^^ Cela ce peut-il qu'ils l'aient fait à cause du stress???? Ils sont une super bonne santé Merci à tous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Question pour demain, le grand jour! | |
|