Le 6 au soir, 23H, les premiers flocons, j'habite dans le var, dans la terre la vraie, les paysans, tout ça tout ça....
Le 7 au matin, je dors encore quand on nous coupe l'electricité. Je commence déjà à avoir froid.
Des tonnes de neige. Route impraticable. J'habite à Rougiers, village paumé. Je cherche même pas à essayer de démarrer ma Twingo couverte de neige.
Mes parents vivent à dix kilomètres de là, saint max, et de l'electricité.
Mon père vient me chercher avec sa grosse voiture, difficilement. Je prépare mes affaires, et Couette Couette, hors de question que je la laisse dans le noir et le froid, même pour quelques heures....
Mon père fait la tronche quand il voit la petite cage de transport, je l'envoie un peu chier.
Il n'aime pas ma puce, mais la tolère. Y'avait un deal à la base. Ok pour un (et malheureusement, quoi que j'ai pu dire ou faire par la suite, c'est une et c'est tout...), mais pas chez eux. Sauf que là, je menace de rester ici si je pars pas sans elle.
Mon père finit par accepter. La neige qui tombe à gros flocons, couette couette dans mon manteau.
C'est parti pour une heure et demie d'attente sur nos routes de campagnes, gros bordel, remorquage, camions en travers, chasses neiges overbookés, heureusement, il fait bon dans la voiture.
On arrive à la maison, les infos, on se réchauffe. Ma puce découvre son ancienne chambre, on bloque mes chats, mais elle sent l'odeur.
Refuse de s'alimenter ou de boire et même de me faire un bisou. Reste prostrée. Je suis dég. Il est midi.
Couette couette est tranquille au chaud dans ma chambre. Seule. J'arrive à lui faire boire un peu de jus de fruits, manger trois miettes de pain.
Elle dort. L'après midi se passe, l'electricité n'est toujours pas revenue dans mon village. Mes parents commencent à me parler du fait que je devrais rester dormir chez eux ! Impossible ! Je peux pas laisser ma pucelle dans sa mini cage de transport!!! (la cage moyenne est chez mon copain, et on habite pas du tout à côté!) Ma mère me dit que c'est comme ça et "pis c'est tout".
Je suis mortifiée. Dès six heures, je passe mon temps à rester immobile et à lire en silence. Couette couette s'enhardit, explore, déniche, se cache, dort, revient, boit, repart, dort, joue enfin !!!
Il est vingt trois heures, je tiens absolument à braver l'interdiction de mes parents et à dormir avec elle, rien que l'idée de la laisser dans sa mini cage même à côté de moi sans boire ni manger (pour pas qu'elle renverse et qu'elle passe le reste de la nuit dans la litière trempée), ça me rend malade!
Mais couette couette n'a pas envie de dormir ! et que je saute et que je tombe et que je renverse et que je gratte.
Minuit, ma mère commence à râler. Bon. J'arrive à la calmer une demi heure. Puis ça recommence. Cage, la mort dans l'âme.
Je me réveille vers cinq heures pour faire pipi. Je la fais sortir pour lui donner à boire et à manger. Elle refuse. Bon.
Sept heures, je me lève, j'appelle mes potes : y'a de l'electricité à Rougiers.
Huit heures et quart : couette couette tombe quasi de sous mon manteau dans la neige, je la rattrape au dernier moment.
Huit heures vingt : elle frétille à ne plus en pouvoir dès qu'elle reconnait SA maison.
Je l'ai posé par terre, elle courrait partout en frétillant, c'était trop adorable à voir....
Je lui ai donné plein de friandises et à boire et à manger, je suis partie bosser.
Midi et demie : elle dort toujours, je lui fais des petits câlins dans son nid.
Fin de l'enfer pour elle. Quasi retour à la normale. ouf, j'en avais marre, et elle aussi ^^
Merci à ceux et à celles qui se sont donnés la peine de lire, j'pouvais pas faire plus court !!!!