| un petit peu de génétique... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 02:17 | |
| Tu voit moi aussi j'étais sur que mes 2 parents étais bien bleu us ...Mais sa l'air que non ,,,Je doit pareil |
|
| |
natacha78 Ratoune pipelette
Messages : 1006 Age : 46 Localisation : montreal québec Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 02:21 | |
| ques ce qui donne le champagne ellimac?? car si les deux parenst sont belu et porteur ped ca donne du silver..si il sont porteur red ca donne du platine... pour donner du champagne il donne quoi? car peut etre que les petits de nini n'étais pas champagne mais silver... les petits de la porter donc je te parle, jai un male a moi la dedans, on la comparer avec un chapapgne et ca ce ressemble pas mal! mais les deux parents sont bleu us, regarde la photos... les petits siamois blue point pas de doute je les ai vue avec leurs foufounes foncé...les petits bleu sont bleu us pas de doute non plus.... ce sont les petits blanc qui me cause problèmes et je ne comprend pas tout a fais ce que tua écrit... ques ce que tu pense que cest? cat ils on les yeux rose!! |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 02:24 | |
| Hahah Lol tu voit soit c'est Ellimac qui a fait peut être une erreur soit la génétique nous joue des tours....Tu voit le petit que tu a chez toi ses 2 parent sont bleu us sur a 100% je connais les parent alors! |
|
| |
Messages : 1006 Age : 46 Localisation : montreal québec Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 02:26 | |
| peut etre quil est silver aussi.....
ellimac ca ce peux tu?
car silver et champagne ca ce ressemble beaucoup!
le petit que jai réserver, il est peut etre silver..comme il peux etre champagne...non ellimac? |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 02:30 | |
| Champagne sans aucun doute je trouve que sa resemble vraiment pas a ice ou silver ....
(tu sais la personne qui fait du suposé ''husky'' québécois elle a vraiment du silver elle ou du ice...C'est vraiment bleu pale pale pale et les yeux rouge quand meme .... Alors) Mais sa resemble vraiment pas au champagne qui on dirais est gris |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 02:34 | |
| ca cest silver pris sur le site laboratoire.... donc les deux parents sont bleu us, il sont porteur ped et siamois, donc ca a donner des bleu us, des siamois et des silver! cest plausible ca non ellimac? et nini la fille don tu parle cest une amie a moi, elle a des platines je nai pas vue ces silver...elle a aussi du champagne.... et ca ce ressemble beaucoup champagne et silver! regarde la photo! les petits de la porter que jia réserver, les petits donc on parle, eest bel et bien bleu très très très pale! ca fais comme un reflet bleuté.... tandis que le petit que jai, il est champagne! on voit bien quil est comme gris ben pale..... |
|
| |
ptitecrapule Ratoune intéressée
Messages : 833 Age : 40 Localisation : 57 Inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 02:40 | |
| - natacha78 a écrit:
donc les deux parents sont bleu us, il sont porteur ped et siamois, donc ca a donner des bleu us, des siamois et des silver!
cest plausible ca non ellimac? pour moi c'est bien ça |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 02:56 | |
| oui daprès moi ca ce peux.....
pour les petits de nini, les deux parents étais bleu aussi... il y avais eu des bleu russe nes ce pas? donc lhypothèse de ellimac est bon, ce qui donnerais des champagnes.. |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 11:18 | |
| Ouais c'est ça j'avais dit, ça fonctionne. Les deux parents sont bleu US porteurs PED et siamois. Même les proportions dans la portée sont respectées! Waaaaw des silvers et des siamois blue point!!! :345: La classe! Mais vérifie quand même. Champagne, c'est beige très pâle. Silver, c'est argenté très pâle. Ça se ressemble, mais ça reste pas du tout la même teinte. Le fait que ça soit très pâle les rend plus difficiles à identifier mais quand même. Il y a une bonne différence de teinte. Voici un silver: Et voici un champagne: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 19:43 | |
| moi je dis qu'il ressemble beaucoup plus au silver.....
mais es ce que ca ce peux aussi qu'il sois champagne???
comment expliqueras tu ca si il serais champagne? |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 23:12 | |
| bon jai lu un peu... a moin que les parents porte le bleu russe ou qu'il le sont, cest impossible davoir des champagne avec deux bleus... champagne cest noir+ped donc je ne crois pas qe les petits sois champagne..... il sont surement silver....en plus il ont les yeux rouge foncé! donc peut etre platine, je sais pas, mais me semble qui sont pâle pour etre platine... voici des photos des petits... |
|
| |
RaT-MaNiA Ratoune pipelette
Messages : 1060 Age : 37 Localisation : 64 Inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Sam 31 Jan 2009, 18:52 | |
| Je veux pas vous contre dire puisque apparemment vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi en génétique lol mais pour moi le papa est BLEU AGOUTI !
J'ai déjà entendu parlé de cette couleur et vu des photos et en voyant le papa j'ai trouvé que c'était cette couleur... Du bleu avec des reflets/ poils agouti !
Avez vous déjà vu aussi cette couleur? parce que en même temps il n'a pas les mêmes reflets que la maman qui est clairement bleu US...
Dites moi ce que vous en pensez lol |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Sam 31 Jan 2009, 18:58 | |
| je veux pas te contre dire RaT-MaNiA mais le papa nest vraiment pas bleu agouti! et si il aurait été, il y aurait eu des bébés agouti dans la porter! |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Sam 31 Jan 2009, 19:44 | |
| Ca y est Natasha tu as enfin compris ce que je voulais te dire Oui peut etre silver, mais c est pas "juste" des albis ? sur la photo on dirait mais on voit tres bien |
|
| |
Séverine79 Nouveau né
Messages : 43 Age : 45 Localisation : brossard, qc Inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Sam 31 Jan 2009, 19:47 | |
| je vais vous prendre de nouvelles photos de mes 2 derniers qui sont le frère et la soeur du bébé de Nat peut-etre qu'on pourra finalement en avoir le coeur nette! hihi mais bon.. ils restent ici eux juste pour que je puisse savoir exactement de quoi ils auront l'air plus tard je vous les ajoute au courant de la journée les photos en passant et je vais vous prendre a nouveau maman et papa en photo aussi sans flash.. pour vous montrer que les parents sont bleu US.. |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Sam 31 Jan 2009, 22:39 | |
| J'avais écrit un post super long et il s'est pas affiché snif lol Je voulais vous dire que y'a pas de problème, mais c'est vrai que j'ai eu un doute sur la couleur du papa car mon rat Alaska est bleu US et ça ne ressemblai pas à sa photo c'est pour ça^^ Mais vu comme vous gérez je vous crois ! Sinon j'avais des questions d'un point de vue génétique (je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de question) Je voulais savoir, lorsque vous parlez de PED et RED, les lettres veulent dire quoi? et cela représente quoi en terme de couleurs et yeux? Comment sait-on si notre rat le porte sachant qu'au niveau de son ascendance on ne connait pas les noms des gènes mais seulement les couleurs... Et je me demande s'il ne serait pas intéressant de créer un sujet sur les bases de la génétique avec tous les diminutifs de noms de gènes et expliquer les bases (fait par les pros de chez pro du fofo bien sûr ^^) pour en savoir plus! Perso je suis très intéressée et curieuse de tout ça mais compliqué à comprendre quand on débarque |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Sam 31 Jan 2009, 22:55 | |
| Alors RED c est Red Eyed Dilution, mot à mot la dilution des yeux rouges. C est un gène qui génère le beige s il est sur une base noire et le topaze s il est sur une base agoutie, apres il peut etre dans d autres combinaisons. Le PED c est Pink Eyed Dilution, meme principe, ca donne du champagne sur du noir et de l ambre sur de l agouti.
Apres si tu veux des infos sur la génétique, je te conseille les sites ratoupedia et ratlala qui sont quand meme assez complets.
Si tu ne connais pas les parents de tes rats, tu ne peux pas savoir ce qu ils portent avant de les croiser. A part dans certains cas comme avec le mink. |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Dim 01 Fév 2009, 03:24 | |
| mais il ya des siamois dans la porter! donc il ne peux pas etre albi! car il y aurais eu des hyma et non des siamois.....
et le poil est vraiment pas blanc!
je suis chez severine presentement donc on va vous prendre des photos! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Lun 02 Fév 2009, 00:22 | |
| dans le jacasage on a oublier de mette les photos!!! mais bon comme je disais..il y a effectivement des siamois ds la porter donc cest impossible que les petit sois albi... donc je crois bien qu'il sont siver.. et si il serais champagne?? es ce quon peux avoir du champagne avec deux bleus??? |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Lun 02 Fév 2009, 00:45 | |
| Beh non tu peux pas, parce qu il faut deux genes PED et pas de gène bleu. Mais silver/ice c est possible par contre ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| un petit peu de génétique... | |
|