| un petit peu de génétique... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitecrapule Ratoune intéressée
Messages : 833 Age : 40 Localisation : 57 Inscription : 22/04/2007
| |
| |
Séverine79 Nouveau né
Messages : 43 Age : 45 Localisation : brossard, qc Inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Lun 05 Jan 2009, 22:13 | |
| ahhhhhhhhhhh!! merci beaucoup j'ai tellement hate de m'Y connaitre en couleurs de rats!! et aussi en génétique! merci mille fois |
|
| |
natacha78 Ratoune pipelette
Messages : 1006 Age : 46 Localisation : montreal québec Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 06 Jan 2009, 02:25 | |
| wouhouuuuuuuuuuuuuuu ils sont platine!!! enfin on est surement fixer!!!!!!!! et jai mon ti gars la dedans, il sera magnifique! :345: merci beaucoup pette crapule tu nous a été dune très grande aide!!! |
|
| |
| |
| |
Messages : 1006 Age : 46 Localisation : montreal québec Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 00:26 | |
| bah moi je dis qu'ils sont peut etre ice...
car si ls deux parents porte le ped....ca peux donner ice non? car jai comparer le petit la dernière fois que j'ai été le voir et il avais pas lair champagne et pas non plus platine! car platine est bleu ben ben pale.... et lui il est presque blanc!
donc j'en ai déduit qu'il serais ice... qu'en pense tu?
car si les deux parents porte le ped et non le red ca donne ice! si il aurait porter le red ca aurait donner platine mais il na vraiment pas l'air platine..
es ce que ma supposition est bonne? |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 00:30 | |
| oui, c'est juste on peut remplacer le RED par le PED dans notre supposition de l'autre fois on pourra avoir de nouvelles photos ? |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 00:32 | |
| T'es certaine que les deux parents sont bleu US? Il pourraient pas être de bleus différents? Ça expliquerait tout.
Silver (vous appelez ça Ice vous ça l'air) c'est PED sur bleu donc ça donne un rat très très clair, plutôt argenté et avec les yeux roses. |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 00:39 | |
| le monde pense que c'est ice ou whatever mais c'est champagne ...je sais moi même j'ai eu des champagne avec 2 bleu |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 00:42 | |
| regarde ellimac, les photos des parents sont la, a cause du flash la maman a lair plus pale mais pour les avoirs vue en vrai ils sont bien bleu us....
donc le ice, ou silver serais plausible?? |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| |
| |
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 00:44 | |
| Ce qu'on a jamais compris et qui prouve que tes deux bleus n'étaient pas du même bleu. Seule nuance dans ce qu'on croyait: Scar est bleu, Angel doit être bleu russe, mais Scar ne porte pas le bleu russe et Angel porte le bleu US. Ensuite, les deux portent le PED. Ça donne donc du bleu US et du champagne. T'aurais pu avoir des noirs aussi d'après moi, mais le hasard a fait que t'en as pas eus. |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 00:46 | |
| - Citation :
- donc le ice, ou silver serais plausible??
Ice et silver c'est la même chose. Mais c'est que y'a juste sur Ratlàlà qu'ils appellent ça ice je crois. Normalement, on dit Silver. Et oui, c'est plausible s'ils ont l'air d'être silver. Parce que s'ils sont bel et bien champagnes quand tu les regardes ben ils sont pas silvers hein! |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
| |
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 00:49 | |
| Pas si les deux parents sont bleu US Ninii. C'est génétiquement impossible. On peut dire ça juste de même sans se poser de question sur est-ce que ça se peut, parce que c'est un fait, ou on peut se questionner sur comment ça se peut et nous on aime faire ça.
Mais en regardant la photo de la portée j'ai pensé à un truc. Ça se pourrait pas que les blancs soient himalayens blue point et que les beiges soient siamois blue point? Toute la portée serait donc bleue et ça aurait du sens. Aaaah mais j'sais pas si ça marche dans le fond... Si les deux parents sont bleus et qu'ils portent tous deux le siamois, il y aurait pas d'himas. Et si un des deux porte le siamois et l'autre l'albinos alors il y aurait pas de siamois.... 2 sec je vais réfléchir... |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 00:53 | |
| Je sais je crois! Peut-être! D'après moi les deux parents portent le siamois ET le PED. Tout fonctionnerait alors. La moitiée de la portée est bleue, le quart est siam et l'autre quart est silver. Ça fonctionne parfaitement! Bon j'suis sûre que vous aviez déjà trouvé tout ça mais moi ça m'amuuuuuuseuuuh j'ai pas tout lu, juste des ptits bouts... Maudit que j'aime ça les problèmes de génétique... Ça faisait longtemps me semble qu'on avait pas eu une colle comme ça. |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 00:54 | |
| Dans la portée de Angel et scar jai eu des champagne comment explique tu cela....Parce que la mère de angel étais champagne voila |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 01:01 | |
| Ça pas rapport Ninii. Deux rats du même bleu donnent toujours 100% de rats BLEUS. Après les dilutions communes aux deux parents peuvent s'appliquer PAR DESSUS le bleu et le diluer, mais tous les ratons vont être bleus quand même. Si les deux parents de ta portée portaient le PED et qu'ils étaient du même bleu, t'aurais eu que des ratons ayant leurs 2 chromosomes de bleu, mais 25% de la portée aurait en plus eu 2 chromosomes de PED qui auraient dilué le BLEU pour faire du silver. Mais tes ratons sont champagnes, pas silver. Donc ça prouve que tes deux rats sont pas du même bleu! Lis plus haut je t'ai expliqué. |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 01:04 | |
| Ok il sont pas du meme bleu ?? Lol Jcomprend rien alors il est possible que angel ai une dilution qui aurais fait des champagne..parce que c'est sur a 100% quil étais champagne il avait pas l'air ice ou silver pentoute |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 01:07 | |
| Je t'ai toute dis ça plus haut. - Citation :
- Scar est bleu, Angel doit être bleu russe, mais Scar ne porte pas le bleu russe et Angel porte le bleu US. Ensuite, les deux portent le PED. Ça donne donc du bleu US et du champagne. T'aurais pu avoir des noirs aussi d'après moi, mais le hasard a fait que t'en as pas eus.
|
|
| |
ninii17 Ratoune sage
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 01:12 | |
| Angel bleu russe? Sa me surprend beaucoup..Elle étais plus foncé mais je savais que bleu us il a plusieur nuance non? Sa se peut bien |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 01:19 | |
| - Ellimac a écrit:
- Je sais je crois! Peut-être!
D'après moi les deux parents portent le siamois ET le PED. Tout fonctionnerait alors. La moitiée de la portée est bleue, le quart est siam et l'autre quart est silver. Ça fonctionne parfaitement!
Bon j'suis sûre que vous aviez déjà trouvé tout ça mais moi ça m'amuuuuuuseuuuh j'ai pas tout lu, juste des ptits bouts... Maudit que j'aime ça les problèmes de génétique... Ça faisait longtemps me semble qu'on avait pas eu une colle comme ça. Oui, lol c'est ce qu'on avait supposé au début sauf que j'avais dis RED à la place de PED, mais avec si peu de photos, c'était difficile à dire, et comme je l'avais dit aussi, j'ai connu un rat platine RED qui était fort fort clair étant bébé, presque blancs, comme ceux-ci |
|
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 01:21 | |
| Et il avait les yeux dark rubis?
Dans le fond faudra juste regarder la couleur de leurs yeux, voir s'ils sont dark rubis ou roses. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: un petit peu de génétique... Mar 20 Jan 2009, 02:12 | |
| les petits sur ma photo ont les yeux rose! comme un albi! donc je suis presque sure qu'il ne sont pas platine! oui ellimac je me demandais comment ca ce fais que tu netais pas venue faire un tour sur le post! mais bon jai lu vite vite ce que tu as écris..çje nai rien compris je vais relire... mais je peux tassurer que les deu x parents sont bleu us! pas aucun bleu russe!la si il le porte je sais... mais comme tu peux voi sr les photos, il y a es beige qui vont virer siamois car il commence a avoir les fesses foncé... les petit blanc sont blanc casser! et les bleus sont bel et bien bleu us! donc je vais te relire pour comprendre ta théorie.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| un petit peu de génétique... | |
|