Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 qui serait prêt à adopter des rats de labo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Seriez-vous prêts à adopter des rats sortis de laboratoires ?
- oui je suis sûr, je pourrai en adopter plusieurs
qui serait prêt à adopter des rats de labo ? I_vote1032%qui serait prêt à adopter des rats de labo ? I_vote11
 32% [ 16 ]
- oui je suis sûr mais qu'un ou une seule
qui serait prêt à adopter des rats de labo ? I_vote1014%qui serait prêt à adopter des rats de labo ? I_vote11
 14% [ 7 ]
- oui peut-être mais rien de sûr
qui serait prêt à adopter des rats de labo ? I_vote1038%qui serait prêt à adopter des rats de labo ? I_vote11
 38% [ 19 ]
- non c'est impossible pour moi
qui serait prêt à adopter des rats de labo ? I_vote1016%qui serait prêt à adopter des rats de labo ? I_vote11
 16% [ 8 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 20:34

Bonjour,

Voilà, je vais peut-être avoir la possibilité de faire sortir des rats de labo. Ces rats n'auraient subi aucune expérience. Ce seraient soit des albinos soit des agoutis. Il y a majoritairement des femelles, et aussi quelques mâles.

Ces rats sont généralement en très bonne santé (pas de soucis respiratoire car conditions d'élevage très contrôlées) et habitués à vivre en groupe. Par contre ils sont souvent très craintifs avec l'homme. Donc il faut de la patience pour les apprivoiser.

Simplement avant de proposer au labo de récupérer et faire adopter leur "surplus", j'aurais besoin de me rendre compte si il y aurait des adoptants potentiels et pour combien de rats.

J'insiste sur le fait que je suis vraiment à une étape préliminaire de ma démarche et que donc je n'ai pas encore convaincu le labo de faire sortir ces rats.

De plus, je souhaiterais utiliser ce post pour leur montrer qu'il y a des adoptants potentiels et donc ce post n'est pas le bon endroit pour discuter du sort des animaux de laboratoire ou pour critiquer les labos qui les utilisent.

Et enfin, je vais mettre ce sondage sur plusieurs forums, donc merci de ne répondre qu'une seule fois au sondage.


Donc ma question : seriez-vous prêts à adopter des rats sortis de laboratoire, même si ce sont des rats standards lisses albinos ou agoutis ?
De plus merci de m'indiquer un nombre indicatif de rats que vous pourriez adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 21:07

Moi je serais tellement heureuse de pouvoir adopter un rat de labo mais je suis très très loin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 21:21

bah y'a toujours les covoit' hein^^

Si tu en as réellement envie...

Moi je suis au plein donc, pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 21:27

Ba sa me dérangerais pas du tout mais la bon je suis au complet aussi donc pas possible. Mais sinon je serais prete à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 21:37

Je serais prête aussi mais je veux diminuer le nombre de rats que j'ai.
donc pas le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:27

moi aussi je serai prête et se serai avec plaisir mais mon copain n'est malheureusement pas d'accord pour un 4eme ratouxxx
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 23:06

tjs le même problème fo ke je change ma cage pour en prendre en plus ils sont déjà 6 mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 23:19

pareil que tout le monde je serais bien tentée mais avec 3 rats c'est déja un peu difficile pour le transport et tout donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 23:48

C'est le genre de rat que je rechercherai d'ici quelques mois... (fin d'été)
Par contre, il me faudrait un mâle (sauf changement de choix du sexe du premier rat), ce qui semble un peu plus compliqué... Et pour des raisons personnelles, je ne pourrais en prendre qu'un seul...

Donc il y aurait sans doute des preneurs Smile

Si jamais tu venais à récupérer l'autorisation pour pouvoir faire sortir les rats, n'hésites pas à me contactez Smile

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 00:08

Je serais capable d'en adopter plusieurs sans souci car c'est en travaillant sur eux que mon amour pour les rats est né (paradoxal hein??).

Pour l'instant au complet (enfin presque) donc peut être dans un futur proche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 01:03

J'adorerai...
Revenir en haut Aller en bas
Max et ses zanimos
Ratouyoune
Ratouyoune
Max et ses zanimos

Masculin
Messages : 526
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 05/12/2008


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:42

Coucou ! Moi je suis partant pour adopter une louloute agouti et/ou albi Very Happy
D'autant plus que j'ai récupéré déjà deux souris blanches il y a un mois d'un élevage à reptiles !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 12:49

Citation :
bah y'a toujours les covoit' hein^^

Si tu en as réellement envie...

Lol ! des covoiturages trans atlantique ? ca va pas etre facile à trouver ca, va falloir vraiment être motivé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 21:02

Ca serait chouette ^^ je suis loin aussi et ma mère n'aimerait pas, mais si un jour j'habite seule, je veux plein de rats (j'suis pas du genre à partir en vacances 2-3 semaines, 4 jours au max me suffisent à la fois... donc bon c'est pas le plus gros problèmes pour moi). Et que le rat vienne d'un labo ou non, ou est la différence ? Un albinos et un agouti sont tout aussi beaux que les autres marquages =) Ca peut devenir d'adorables compagnes. Donc ouais. Si j'pouvais, je tenterais bien le coup, un ou deux. (peut-être deux plutôt, comme ça ils seront déjà venus du même endroit et se connaîtront, non ?... sauf s'ils sont dans des cages séparées)
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 17:45

ben euh... une fois que j'ai fais adopter mes 41 ratons c'est bon... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 01:00

Citation :
bah y'a toujours les covoit' hein^^

Si tu en as réellement envie...

Covoit jusqu'au Québec?

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 02:28

tu compte en sortir combien des ratous du labo?
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 19:33

oui je veux bien une agoutie... si co voiturage jusqu'à Toulousemaximum...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Séverine79
Nouveau né
Nouveau né
Séverine79

Féminin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : brossard, qc
Inscription : 02/01/2009


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 20:50

dommage que vous soyez aussi loin Sad j'ai ai sauvé 4 rats de labo ici au québec récemment .. j'ai 3 femelles et un male... mes femelles ne pourront jamais etre reproduite puisqu'elles ont subbit quelques tests de labo mais mon male étaient uniquement un reproducteur..

mes femelles sont ÉNORMES!!!! et mon male aussi!!! ça ne leur a pas prit beaucoup de temps avant de devenir de magnifique animaux de COMPAGNIE!! je les adore hihi

si vous avez la chance d'en avoir chez vous je suis persuadée que vous aller les adorer... ils ont besoin de nous eux aussi Smile

bisous
Séverine79
xx
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
En sevrage
En sevrage
Lorelei

Féminin
Messages : 61
Age : 36
Localisation : rennes
Inscription : 12/12/2008


qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 13:45

Je l'ai fait le mois dernier mais en France.

Zen n'était pas du tout craintif, au contraire, il se laissait manipuler sans aucuns soucis, juste de grosses peurs à certaines heures de la journée et des cauchemars fréquents.
Comparé à des rats qui viennent d'animalerie, il est différent et il a fallut lui apprendre pas mal de choses (faire un nid notemment). Par contre il est énorme lui aussi, comme ceux de Séverine !!!

Mais je ne peux pas en reprendre un dès maintenant, désolée Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Empty
MessageSujet: Re: qui serait prêt à adopter des rats de labo ?   qui serait prêt à adopter des rats de labo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qui serait prêt à adopter des rats de labo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A adopter: 5 rats de labo mâles Wistar
» 2 bébés rats sauvés de labo à adopter (29, covoit RP]
» Deux ratons sauvés de labo à adopter (69)
» Sauvetage(s) rats de labo
» Suivi des rats de labo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-