Mon Gaston est papa de la portée de Pucca, qui a eu 4 semaines le 29. Ils sont 6 et bien dodus, enfin si je compare aux autres portées qu'on a et à nos ratoux lorsqu'ils sont arrivés à la maison.
Depuis le 27 environ, Pucca ne les allaite plus et les envoie bouler dès qu'ils tentent une approche des tétines; ils se jettent donc sur tous les extras que je leur donne, en plus des mélanges de graines et des bouchons.
Seulement, avant-hier, donc le 30, j'entends une fois de plus Gaston pleurer parce qu'Haagrid et Barnabé sont sur lui, je m'approche donc en rouspètant qu'on laisse mon Choui tranquille, et là que vois-je ? Mes deux trouffions ont tentés de faire un piercing à l'oreille de mon bout de zan, son oreille est trouée...
Panique à bord, je le sors immédiatemment de la cage et le soigne, il n'y a ni sang ni rien, mais je ne veux pas le remettre dans la cage avec les 2 autres maintenant.
Donc....
Comme les 4 fils qu'il a eu avec Pucca ont 4 semaines, sont pépères, et bien dodus; et que je dois dans 3 jours séparer les sexes, je les ai mis dans une cage avec leur père...
J'ai fais les présentations en terrain neutre, ça s'est bien passé, et je les ai mis les 5 en même temps dans leur nouvelle cage. Gaston s'en occupe, les mate pour les éduquer, et dorment tous ensemble sur le toît de la maison, ou alors Gaston dort seul sur le toît pendant que les petits sont dans la maison.
Sur le coup, je ne savais comment faire, et j'ai eu cette idée, que je n'espère pas abrutie.
Vous allez me dire que maintenant que c'est fait, c'est trop tard, mais si celà devait se reproduire chez quelqu'un d'autre, est-ce à faire ?