| blessure sur la queue qui ne cicatrise pas! | |
|
Auteur | Message |
---|
mli2mars Nouveau né
Messages : 28 Age : 35 Localisation : marseille Inscription : 24/12/2008
| Sujet: blessure sur la queue qui ne cicatrise pas! Ven 26 Déc 2008, 01:45 | |
| Bonjours, Voila ma ratte a 1 ans et demi et une petite guerre a été entrainer avec mon autre ratte de 2ans et demi. pour moi rien de grave, elle adore se sauter dessu. problème m'a vieille ratte a surbit un AVC cette été et a des difficulter motrice. Lors de la bagare elle a griffé ou mordu la queue de ma ratte. Et depuis ca n'a toujours pas guéri... j'ai laissé faire la nature, puis j'ai déinsfecter avec de la bétadine. Mauvaise idée la ratte a fait que ce leché. Des croutes se forment mais toujours pas de guerison, j'ai l'impresion qu'elle mange ses croutes . je pense que je devrait aller chez le veto mais j'hessite sachant que ce n'est pas du tout profond, juste les écaille arracher. Aidez moi que doit-je faire, (je n'arrive pas a mettre des photos....) |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| |
| |
jumbo Ratoune intéressée
Messages : 802 Age : 54 Localisation : lille hellemmes Inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: blessure sur la queue qui ne cicatrise pas! Dim 28 Déc 2008, 00:46 | |
| tu desinfecte plusieur fois par jour et tu peu mettre une bonne couche de créme cicatrisante que tu achete chez ton veto,moi c'est se que j'ai fait quand guyzmo c'etait ouverte la queue sa mis du temps a guerir plus de 2 semaines,mais j'ai fait les soins juquau bout betadine plus creme matin,midi et soir c'est pas grave si elle se leche |
|
| |
Kirikou Apparition du duvet
Messages : 162 Age : 34 Localisation : Tours 37200 Inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: blessure sur la queue qui ne cicatrise pas! Dim 28 Déc 2008, 03:01 | |
| Je sais que le Miel est très utile a la cicatrisation chez l'homme mais chez le rat il serait surement tenter d'en manger et je doute que ce soit bon. Tu peux tjr essayer de lui en mettre une fine couche sa ne lui fera pas de mal je pense. |
|
| |
mli2mars Nouveau né
Messages : 28 Age : 35 Localisation : marseille Inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: blessure sur la queue qui ne cicatrise pas! Mar 13 Jan 2009, 13:20 | |
| coucou
merci pour tous vos conseils, ma ratte ne cicatrise pas. J'ai appelé mon veterinaire, qui m'a dit que ma ratte s'automutilé!!!!!!!! A cause du stress, c du a son environement. Et très dure a soigner et elle risque l'emputation...... (changememnt dans son environemement 2 nouvelles rattes très bien integrer, une nouvelle cage ( cage a furet). J'ai peur pour ma beauté que doit-je faire pour qu'elle se sente mieu! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: blessure sur la queue qui ne cicatrise pas! Mar 13 Jan 2009, 13:22 | |
| Et si tu la séparais ? Peut-être ne supporte-elle pas les deux nouvelles rates ?
Tu peux l'isoler pendant une semaine voir comment elle supporte la solitude, si elle continue de s'auto mutiler. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Cat_et_Kev Petite ratoune rose
Messages : 104 Age : 62 Localisation : 78 Inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: blessure sur la queue qui ne cicatrise pas! Mar 13 Jan 2009, 14:59 | |
| on désinfecte oui avec de la bétadine diluée au sérum phy, la bétadine pure ça ronge
ill faudrait appliquer une petite crème cicatrisante du genre Sulmidol et peut être la mettre sous antibio, y'a peut être une infection qui empêche la cicatrisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blessure sur la queue qui ne cicatrise pas! Mar 13 Jan 2009, 15:28 | |
| Tu pourrait mettre une photo, ont te conseillerai mieux ^^. Mais effectivement il faut desinfecter. Blitz à déjà eu une blessures a la queue, le véto m'as donner une crème cicatrisante, malheureusement je ne me souvient plus du non. Mon Blitz d'amour a fait un mégà trou dedans !!! ^^
Sinon tu as également le cothivet, beaucoup moins dangereux que la bétadine. Le cothivet et un produit antiseptique pour animaux. Si il le lèche c'est beaucoup moins dangereux que la bétadine, puisque prévu a cet effet.
Sépare la quelques jours pour voir l'évolution! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: blessure sur la queue qui ne cicatrise pas! Mar 13 Jan 2009, 15:30 | |
| Excuse moi je n'avait pas vue que tu pouvait pas mettre de photos! Il y as un post qui te l'explique.
Pour le miel, il existe le miel de thym, je n'est jamais essayer mais on en à déjà parler sur le fofo ^^! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| blessure sur la queue qui ne cicatrise pas! | |
|