Après avoir arrêté encore le traitement et avoir été obligé de le reprendre hier soir parce que Sheep avait replongé, je l'ai ramené chez le véto et ça y est le diagnostic est tombé : MALADIE D ADDISON
C'est une maladie qu'on trouve chez les carnivores, mais rarement chez les rongeurs, mon véto en avait jamais eu d'ailleurs. Je l'ai appelé ce matin pour lui dire que j'avais été obligé de reprendre la cortisone hier parce que Sheep était à nouveau pratiquement amorphe dans un coin de la cage. Je lui ai emmené ce soir et il avait entre temps pris contact avec un confrère de l'école vétérinaire de maisons alfort un prof spécialisé en endocrinologie.
Et après prise de sang et analyse ce soir il a bien la maladie d'Addison. En fait c'est les glandes cortico-surrénales (celles qui produisent la cortisone dans l'organisme) qui cessent de fonctionner correctement, voire carrément. Il n'y a rien à faire à part lui donner de la cortisone, mais faut trouver le bon dosage et c'est à vie. Là on tente 2 gouttes chaque semaine, mais si jamais je vois qu'avant dimanche il replonge, je lui en redonne une fois. Il faut que je le surveille tout le temps et dès que je vois qu'il flanche hop cortisone sinon il peut en mourrir.
Alors voilà mon gros nounou là a repris la forme parce que ça fait effet de suite, mais hier soir encore il était au plus mal. Maintenant que je sais ce qu'il a je suis rassurée, (si on peut dire), ça va aller, je vais bien le surveiller.
Comme quoi c'était pas tout à fait à cause de l'AVC qu'il était mal.