Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 razmo a un abces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 13:22

mon dernier rat razmo a un abces qui suinte (dsl pour l'orthographe) et sa pu c horrible, je le desinfecte a la biseptine, le pu a l'interieur on voit que sa soir tout seul, j'ai vu qu'il faut mettre du mile de thym pour que sa cicatrise si j'en ai pas je peux mettre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 15:18

Abcès = véto

Parce que chaque abcès est différent. La biseptine, je ne crois pas que ça soit une bonne idée. J'ai soigné l'abcès de Pimousse avec de la bétadine, mais c'était un abcès "sans pus" (enfin, qui ne suintait pas). De toute façon, le véto l'a mis sous antibios

Le mieux, c'est de l'isoler sur du sopalin et de prendre RDV pour demain matin

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le percer soi-même en tout cas. Enfin, moi, je ne ferais rien et j'attendrais demain matin

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
razmo a un abces Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 15:26

Il est ou l'abces? photos?

Biseptine oublie c'est ultra agressif (meme sur nous, perso si j'utilise je perds des plaques e peau apres...) donc prefere la bétadine.

Selon la taille et l'endroit ca peut se soigner a la maison avec un peu de rigueur et les bons gestes.

Perso je suis pas pour les antibios systématiquement, car j'ai deja eu le cas ou l'abces vire en abces froid et la c'est la misere pour en venir a bout -__________- Donc a voir selon le cas.

Un abces pour l'enlever y'a pas de miracle. Il faut parfaitement nettoyer la plaie, et la garder propre en recommençant tant que ca se remplit.

Soit en pressant si c'est liquide, soit en flushant si ca l'est pas. Donc la il faut une seringue assez grosse sans aiguille, du serum phy ou de la bétadine diluée, ou un prduit special flush. L'idée c'est de remplire la seringue et vider le contenu dans la laue pour que la pression du liquide décolle le pus et lave la cavité.

Perso je ne met jamais rien sur les abces, je lave, je vide, je desinfecte un peu (pas 14 fois par jour), j'isole le rat sur sopalin et ca se passe toujours tres bien.

Bien sur ca c'est sur un abces "simple" et non facial, parce que les faciaux c'est une autre paire de manche et mieux vaut aller voir un veto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 15:36

c sur le dos l'abces entre les omoplate, il c percé tout seul, je n'ai rien fait ok pour la biseptine, le pu coule tout seul. je v faire comme t'a dit limë, j'ai seringue serum physio et j'ai de la betadine
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:37

la plaie est vidé ya plus rien mais sa pu, faut avoir le coeur bien accroché et pour la cicatrisation y a kelke chose a metre
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 13:44

Miel de thym à ce qu'il paraît, mais jamais testé. T'façon, un rat, ça cicatrise bien tout seul.
J'espère que ça se re-remplira pas :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
razmo a un abces Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 14:12

moi aussi Sad, ok petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 15:19

Mon Pimousse a cicatrisé en une semaine, avec antibios et bétadine matin et soir, mais comme je le disais plus haut, c'était pas le même type d'abcès que toi
Il avait la chair à vif de la taille d'une pièce de 10 centimes, sur le ventre, mais le pus était "sous la peau", c'était plus une inflammation que du pus quoi

Si ça se remplit pas, je pense que ça ira, ça devrait cicatriser tout seul, mais si ça se re-remplit, je ferais quand même un tour chez le véto perso Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
razmo a un abces Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 15:26

Je ne met jamais rien sur les plaies. Je vide je desinfecte un coup et je laisse tranquille.

razmo a un abces Abces

meme des magnifiques abces de ce genre la étaient dégagés plus vite qu'on ne le pense (celui la meme pas 1 semaine pour qu'il n'y est plus rien)

Le tout est de nettoyer la plaie, une fois par jour ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 15:48

il est (ete)comme sa l'abces de razmo. je continue a desinfecté ts les jours et si y a changement bon ou mauvais je vs tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 15:49

mais en tout sa a bien desenflé c plat
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 20:33

Ben c'est cool! Ca sent la guérison! De toute manière, un abcés c'est plus spectaculaire que ca n'est méchant. En général, en vidant et en désinfectant bien, ca s'en va. Lyne, même si l'abcés se re-remplit, c'est pas grave, ca peut arriver plusieurs fois. Tu nettoies et tu attends!
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 21:52

merci mamzellemeuh oui c impressionnant ...... tu habite pas loin de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 00:10

That's right! Enfin une mosellane! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 00:43

maintenant j'habite en meurthe et moselle mais je suis mosellane de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 00:48

et moiiiiiiiiiiiiiiii, je suis a 25 km de chez toi, Mamzelle !!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 00:58

bon moi chui loin mais l'abcès de Sheep était comme ça sur le ventre et même pas 15 jours c tout cicatrisé. Ca suintait aussi, le véto a tout drainé y'a plus rien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 03:27

Limë a écrit:
Je ne met jamais rien sur les plaies. Je vide je desinfecte un coup et je laisse tranquille.

razmo a un abces Abces

meme des magnifiques abces de ce genre la étaient dégagés plus vite qu'on ne le pense (celui la meme pas 1 semaine pour qu'il n'y est plus rien)

Le tout est de nettoyer la plaie, une fois par jour ca suffit.
Faudrait que jamais mes nu(e)s ai des absès je tombe sans connaisance sur a 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 12:35

Mais ca ressemble à un point noir ce qu il ton nu Lime, c est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 13:02

ce matin, on dirait qu'il y a plus de pu, c plus blanc et on voit la peau on dirait qu'elle cicatrise
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 13:16

ah non non c'était pas du tout un point noir.

deja un point noir de ste taille la j'en ai jamais vu, et la c'est juste la peau nécrosée avant ouverture.

Ca se voit moins sur un poilu mais ca donne ca aussi. C'était du pus assez compact dedans bouarg ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 14:23

Ouai rien qu à voir c est bien dégueu ! Et ca doit puer la mort, pauvre ratou ! Et pauvre celui-qui-va-devoir-l-enlever aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 14:46

ninii17 a écrit:
Limë a écrit:
Je ne met jamais rien sur les plaies. Je vide je desinfecte un coup et je laisse tranquille.

razmo a un abces Abces

meme des magnifiques abces de ce genre la étaient dégagés plus vite qu'on ne le pense (celui la meme pas 1 semaine pour qu'il n'y est plus rien)

Le tout est de nettoyer la plaie, une fois par jour ca suffit.
Faudrait que jamais mes nu(e)s ai des absès je tombe sans connaisance sur a 100%

lol!
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 14:52

J'ai jamais eu d'abcès sur mes rats encore, mais mon chat en a eu il y a deux semaines à cause d'une morsure, et on avait beau vider le pu et nettoyer à la bétadine ça ne partait pas, du coup on est allé chez le véto qui nous a dit qu'il ne fallait pas mettre de bétadine, mais de l'eau oxygénée. Donc il a nettoyé à l'eau oxygénée et nous a donné des antibios et il n'y a plus eu de pu depuis et là ça a cicatrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitimeMar 23 Déc 2008, 15:21

Oui breizhael, ça dépend du type d'abcès, c'est opur ça que dans le doute, un tour chez le véto n'est pas de trop Smile
Parfois c'est mieux de l'eau oxygénée, parfois c'est mieux de la bétadine... parfois autre chose Smile

Enfin, je pense que la cicatrisation est largement liée aux antibios plus qu'à l'eau oxygénée Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
razmo a un abces Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




razmo a un abces Empty
MessageSujet: Re: razmo a un abces   razmo a un abces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

razmo a un abces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Razmo
» Monsieur Razmo
» Mrs Jingle x Razmo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-