| laisser son rat se promener par terre en liberté ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
0oTITICIAo0 Ratoune exploratrice
Messages : 359 Age : 32 Localisation : France-Montpellier_odysseum Inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ? Ven 19 Déc 2008, 21:58 | |
| Moi j'ai peur de les ecraser sans faire expret et sa me fait trop flipper du coup je les ai jamais poser par terre sauf une fois mais je suis rester assise sans bouger tout le long et c'étrait casse c***** C'est depuis qu'une amie a moi a ecraser la souris de mon copin que je flip a mort c'était tellement horrible que j'ai pas envi de revoir sa une autre fois et surtout de tuer mes amours a moi !!! |
|
| |
celeste Ratoune pipelette
Messages : 1101 Age : 61 Localisation : Ariege Inscription : 05/12/2008
| |
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ? Mer 24 Déc 2008, 18:16 | |
| Pour ma part j'ai appris a rester cool pour les sorties de mes rats, je les laisser faire tous se qu'il veule, mais j'ai tout de même hate d'avoir mon appart pour leur consacrer un pièce sécuriser... Se qui me dérange le plus pendant leur sortie c'est qu'il mange et urine sur mes livres -- " J'ai donc posé des set de table en plastique sur mes livres ^^ J'ai de grande étagère en bois parfois mes rats grignotte la partie la plus haute mais comme je les entend faire, je monte sur une chaise (ben oui je suis petite) et quand je prend le coupable sur le faite, je lui tape sur la tête avec un doigt et lui dit NON ! En général ils comprennent et ne le font plus, en tous cas jusqu'à la prochaine sortie ^^ Ils arrivent aussi que mes rats tombent de mes étagères qui font plus d'1m60 de hauteur, j'ai donc mis des paniers pleins de tissus et de vieux oreillers pour qu'il tombe dedans, résultat rien de casser ! Pour tous se qui est cable, je les retires pendant la sortie et les mets tous dans une boite, par contre il ne faut pas oublier de mettre des étiquettes sur les cables pour savoir a quoi ils correspondent ^^ Pour se qui est des excréments et urinent dans la chambre, j'en retrouve très peu, pour cela je laisses les portes de leur cages ouvert et j'ai disposer deux bacs à litières pour chats sous mon lits (leur endroit) préféré. Pour ce qui est de les faires rentrer dans leur cages, je leur donne aussi a manger après la sortie. De cette manière dès qu'ils entendent les bruits des graines qui tombent dans leur gamelles, ils s'y précipite tout seul ^^ Il m'est quand même arriver une fois de "perdre" un rat pendant deux jours, si je ne l'avais pas retrouver (entrain de dormir bien sagement dans les vêtements de poupée de ma soeur ^^) je crois qu'il aurait bien continuer encore quelques temps ^^ |
|
| |
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ? Mer 24 Déc 2008, 18:22 | |
| - 0oTITICIAo0 a écrit:
- Moi j'ai peur de les ecraser sans faire expret et sa me fait trop flipper du coup je les ai jamais poser par terre sauf une fois mais je suis rester assise sans bouger tout le long et c'étrait casse c*****
C'est depuis qu'une amie a moi a ecraser la souris de mon copin que je flip a mort c'était tellement horrible que j'ai pas envi de revoir sa une autre fois et surtout de tuer mes amours a moi !!! J'ai déjà marcher plusieurs fois sur mes rats, ils sont tellement pot de colle ^^ Enfaite quand mes rats sont de sortie, je préfère marcher nu pied ou en chaussette pour éviter de leur faire trop mal, ben oui en chaussure je ne s'en pas quand je marche sur leur petite queue ! Mais le problème c'est qu'il adore courrir autour de mes pieds pour essayer d'attraper un bout de chaussette --" |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ? Mer 24 Déc 2008, 18:27 | |
| Moi ils sont tous le temps dans mes jambes les rats alors ils ont plus d'une fois reçu un bon coup de pied quand je les voyais pas et qu'ils se foutaient devant moi. Mais c'est tout mou un rat, c'est fait solide. J'ai jamais marché dessus par contre. Mais me suis déjà assise dessus aussi. On s'en rend compte bien vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ? Mer 24 Déc 2008, 18:47 | |
| moi y'a pas longtemps j'ai marché sur sa queue, et hier je fumais dehors et elle m'attendait en trépignant devant la porte, elle s'en est pris une bonne dans la tête quand j'ai ouvert la porte, ma poupée j'ai vraiment pas fait exprès mais elle me pardonne assez vite, surtout quand je lui tire la langue et qu'elle s'empresse de la laver |
|
| |
flop Ratouyoune
Messages : 553 Age : 36 Localisation : marseille Inscription : 23/11/2008
| |
| |
| |
| |
Alys Ratoune accro
Messages : 1370 Age : 35 Localisation : Belgique - Liège Inscription : 20/08/2008
| |
| |
Lilie Ratoune accro
Messages : 1305 Age : 35 Localisation : Lyon Inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: laisser son rat se promener par terre en liberté ? Lun 29 Déc 2008, 18:07 | |
| Moi mes petits loups sont en liberté dans ma chambre, j'ai tout sécurisé aussi, il ya pas un fils qui traine! et les seuls truc qui ronge c'est...mes fringues!!! lol histoire que je pense bien à eux tout le temps!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| laisser son rat se promener par terre en liberté ? | |
|