Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat et ses poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DOMIDALI
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 60
Localisation : FRANCE
Inscription : 20/07/2008


mon rat et ses poils Empty
MessageSujet: mon rat et ses poils   mon rat et ses poils Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 21:00

bonjour, je me suis rendue compte qu'un de mes deux rats perdait ses poils sous son cou et en bas des pattes; le vétérinaire m'a dit qu'il manquait peut etre de vitamines et m'en a prescrit pour tous les deux d'ailleurs; ou alors il m'a dit que ça pourrait être une maladie de peau et que si c persistait il faudrait faire des prélèvements et analyser. Or cet apres -midi, je me suis rendue compte que c'était le rat qui se les arrachaient. Je me pose donc la question . Pourquoi ? Est-t il stressé, s'ennuie t'il ? je ne pense pas qu'il ait des puces car ils sont deux et l'autre ne se gratte pas plus que ça . Si vous avez une réponse merci ; Embarassed 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat et ses poils Empty
MessageSujet: Re: mon rat et ses poils   mon rat et ses poils Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 22:30

si il es seul il se peut qu'il s'enuit et déprime

et donc agit ainsi.

Est il seul? si cest le cas il lui faudrai un copain!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mon rat et ses poils Empty
MessageSujet: Re: mon rat et ses poils   mon rat et ses poils Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 22:45

Ah ouai ca a un nom ca ! Faudrait que bibich passe sur ce post, elle maitrise ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat et ses poils Empty
MessageSujet: Re: mon rat et ses poils   mon rat et ses poils Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 22:47

trichotylophagie ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat et ses poils Empty
MessageSujet: Re: mon rat et ses poils   mon rat et ses poils Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 22:48

si c'est ca, ca dénote une anxiété !!
Revenir en haut Aller en bas
DOMIDALI
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 60
Localisation : FRANCE
Inscription : 20/07/2008


mon rat et ses poils Empty
MessageSujet: Re: mon rat et ses poils   mon rat et ses poils Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 09:32

merci ^pour vos réponses. ils sont pourtant deux et celui qui perd ses poils a tendance a etre le dominant quoique l autre agisse un peu en douce et ne se laisse pas faire. Y a il quelque chose de particulier a faire ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat et ses poils Empty
MessageSujet: Re: mon rat et ses poils   mon rat et ses poils Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 09:33

Si c'est ca essaie de voir ce qui pourrait stresser ton rat, pour éventuellemnt y remedier !! Pas évident, je sais !!
Revenir en haut Aller en bas
DOMIDALI
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 60
Localisation : FRANCE
Inscription : 20/07/2008


mon rat et ses poils Empty
MessageSujet: Re: mon rat et ses poils   mon rat et ses poils Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 21:05

franchement je vois pas du tout ce qui pourrait le stresser ; il sort régulièrement de sa cage il mange bien, il se bat avec "son frère" , il s'amuse aussi avec lui ; c est un rat très joueur qui adore se laisser caresser et ne bouge pas d'un poil quand on le caline contrairement à "son frère " qui est plus sauvage; dois quand meme continuer a lui donner les vitamines prescrites par le vétérinaire et la lotion anti-mycose ? MERCI ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat et ses poils Empty
MessageSujet: Re: mon rat et ses poils   mon rat et ses poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat et ses poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» perte de poils et poils gris
» Perte de poils + poils orangés
» Perte de poils et poils roux
» Poils arraché ou poils qui foncent ?
» Poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-