DOMIDALI Nouveau né
Messages : 13 Age : 61 Localisation : FRANCE Inscription : 20/07/2008
| Sujet: mon rat et ses poils Lun 08 Déc 2008, 21:00 | |
| bonjour, je me suis rendue compte qu'un de mes deux rats perdait ses poils sous son cou et en bas des pattes; le vétérinaire m'a dit qu'il manquait peut etre de vitamines et m'en a prescrit pour tous les deux d'ailleurs; ou alors il m'a dit que ça pourrait être une maladie de peau et que si c persistait il faudrait faire des prélèvements et analyser. Or cet apres -midi, je me suis rendue compte que c'était le rat qui se les arrachaient. Je me pose donc la question . Pourquoi ? Est-t il stressé, s'ennuie t'il ? je ne pense pas qu'il ait des puces car ils sont deux et l'autre ne se gratte pas plus que ça . Si vous avez une réponse merci ; |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon rat et ses poils Lun 08 Déc 2008, 22:30 | |
| si il es seul il se peut qu'il s'enuit et déprime
et donc agit ainsi.
Est il seul? si cest le cas il lui faudrai un copain! |
|
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: mon rat et ses poils Lun 08 Déc 2008, 22:45 | |
| Ah ouai ca a un nom ca ! Faudrait que bibich passe sur ce post, elle maitrise ce sujet !! |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| |
DOMIDALI Nouveau né
| Sujet: Re: mon rat et ses poils Mar 09 Déc 2008, 09:32 | |
| merci ^pour vos réponses. ils sont pourtant deux et celui qui perd ses poils a tendance a etre le dominant quoique l autre agisse un peu en douce et ne se laisse pas faire. Y a il quelque chose de particulier a faire ? MERCI |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: mon rat et ses poils Mar 09 Déc 2008, 09:33 | |
| Si c'est ca essaie de voir ce qui pourrait stresser ton rat, pour éventuellemnt y remedier !! Pas évident, je sais !! |
|
DOMIDALI Nouveau né
| Sujet: Re: mon rat et ses poils Mar 09 Déc 2008, 21:05 | |
| franchement je vois pas du tout ce qui pourrait le stresser ; il sort régulièrement de sa cage il mange bien, il se bat avec "son frère" , il s'amuse aussi avec lui ; c est un rat très joueur qui adore se laisser caresser et ne bouge pas d'un poil quand on le caline contrairement à "son frère " qui est plus sauvage; dois quand meme continuer a lui donner les vitamines prescrites par le vétérinaire et la lotion anti-mycose ? MERCI |
|
Contenu sponsorisé
| |