| Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
capucine86 Ratoune pipelette
Messages : 1275 Age : 38 Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome Inscription : 02/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Dim 07 Déc 2008, 13:17 | |
| perso, je commencerai par un nettoyage doux, parce que je remarque que la peau est rouge aux endroits ou les poils sont collés. A t'il été en contact avec quelque chose d'irritant, ou alors, s'il a vécu sur une litière sale , ca a pu l'irriter.Ensuite, une cage super douillette, et de bon aliments bien nourrissants, Blédine, pates .....Et encore et toujours, plein plein de calins! |
|
| |
Yui The best of the ratoune
Messages : 3283 Age : 33 Localisation : Avignon Inscription : 11/11/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Dim 07 Déc 2008, 14:57 | |
| pfu mais c'est une honte, on donne pas des ratous dans cet etat, il est pas seuvré la si ??? il me parait petit et a une petite queue je trouve pour un rat seuvré
pfu oui nettoi le bien a l'eau, ne met rien sur sa peau tant qu'il a ses rougeur, tu lui donne fromage, viande, yahourt, compote, bledine etc des chose facile a manger et consistante |
|
| |
Messages : 1275 Age : 38 Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome Inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Dim 07 Déc 2008, 15:09 | |
| Solléa l'a récupéré chez LILIM enfin, elles se sont rencontrées quelque part parce que j'imagine même pas l'état chez elle, sollea aurait fait une crise cardiaque j'imagine Sollea a fait le co-voiturage pour moi à Marseille ! Pour sa taille, elle pense qu'on nous à menti sur son âge ou alors qu'il est vraiment sous-alimenté Mes petits nus qui ont 1jours de plus font le double...et ce sont des nus !! Il a vraiment une petite queue voila c'est tout ce que je sais pour le moment |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| |
| |
Bandit Apparition du duvet
Messages : 160 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Dim 07 Déc 2008, 15:33 | |
| j'ai récupéré un petit ratoux aussi il faisait la même taille exactement et n'avait même pas 3 semaine alors non c'est sur il n'est pas sevré.
Moi ce que j'ai fait c'est seringue et lait pour chaton plus des bouchons trempé dans le lait et quelques pâtes il se porte a merveille.
Mais il a pas l'air mal en point non plus c'est juste que c'est inhumain de séparer un petit pas sevré de sa maman. ( il n'a pas les yeux qui coulent, les oreilles sont propres)
A mon avis il est pas en mauvaise santé mais il est pas sevré ça c'est sur et certains. |
|
| |
mounday Ratoune accro
Messages : 1451 Age : 32 Localisation : 77 fontainebleau Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Dim 07 Déc 2008, 15:45 | |
| - Bandit a écrit:
- j'ai récupéré un petit ratoux aussi il faisait la même taille exactement et n'avait même pas 3 semaine alors non c'est sur il n'est pas sevré.
Moi ce que j'ai fait c'est seringue et lait pour chaton plus des bouchons trempé dans le lait et quelques pâtes il se porte a merveille.
Mais il a pas l'air mal en point non plus c'est juste que c'est inhumain de séparer un petit pas sevré de sa maman. ( il n'a pas les yeux qui coulent, les oreilles sont propres)
A mon avis il est pas en mauvaise santé mais il est pas sevré ça c'est sur et certains. Euh je ne veux pas être défaitiste pour toi capucine86 je suis sur qu'il va bien se rétablir chez toi Mais de la a dire qu'il n'a pas l'air mal en point , il a tout de meme de grosse plaque rouge sur le corps et il est un peu rachitique.. Mais sinon je pense qu'en bonne santé il devrait etre magnifique.. Tu vas l'emmener chez le véto capucine86, ou tu sais déjà comment le soigner pour ses plaques? Il faudra que tu nous tiennes au courant.. En tout cas je suis contente que tu es récupéré ce petit bout, et j'espère que les autres rats de cette personne se porte mieux.. |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Dim 07 Déc 2008, 16:02 | |
| Pour un raton comme ça, j'opterais plutôt pour du Rénutryl (à acheter en pharmacie, 5€ à peu près la boite de conserve, à verser dans un bac à glaçons, puis à congeler, car le Rénutryl se conserve 48h ou 72h après ouverture. Décongeler un glaçon tous les jours ^^)
Y a pas grand chose à faire à part attendre maintenant, peut-être le véto pour sa peau rouge par contre. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
flop Ratouyoune
Messages : 553 Age : 36 Localisation : marseille Inscription : 23/11/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Dim 07 Déc 2008, 16:30 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Pour un raton comme ça, j'opterais plutôt pour du Rénutryl (à acheter en pharmacie, 5€ à peu près la boite de conserve, à verser dans un bac à glaçons, puis à congeler, car le Rénutryl se conserve 48h ou 72h après ouverture. Décongeler un glaçon tous les jours ^^)
Y a pas grand chose à faire à part attendre maintenant, peut-être le véto pour sa peau rouge par contre. ça sert à quoi ça ? c'est pour le nourrir ? |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Dim 07 Déc 2008, 17:23 | |
| C'est un produit hyper-protéiné, à lui donner en complément de sa nourriture habituelle, pour le requinquer. On donne ça aux rats qui ont des carences alimentaires (ce qui est son cas ) Par contre, ça le soignera pas de ses plaques rouges _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
mortiana Ratoune exploratrice
Messages : 368 Age : 33 Localisation : Istres (13) Inscription : 17/06/2008
| |
| |
Yui The best of the ratoune
Messages : 3283 Age : 33 Localisation : Avignon Inscription : 11/11/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Lun 08 Déc 2008, 00:05 | |
| Bébé est bien arrivé chez moi Il est tout petit, comme un hamster nain avec une queue il parait vif et goute chaque graine de nourriture différente il explore sa nouvelle cage il a toujours des plaques rouge Mais il est si beau je vous tiens au courant + demain |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Lun 08 Déc 2008, 12:30 | |
| Récupéré chez LILIM par Sollea qui m'a fait le co-voiturage Le bébé est actuellement sur mon épaule il est petit et maigre (taille hamster roborowski lol) mais ça à l'air d'aller Mon copains se demande si c'est pas une souris !! Je vous présente STITCH : il est chou, on ne voit pas ses blessures comme ça mais il a toujours des manques de poils et les plaques rouges.Je pense que l'irritation peut aussi venir du fait que la cage n'était pas nettoyée sans doute donc l'urine tout ça....berk berk caca ! Je part faire les courses de suite pour lui !! |
|
| |
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Mar 09 Déc 2008, 14:01 | |
| Stitch va bien pour le moment Il adore le mélange Rénutryl/lait de soja (j'ai un peu coupé à l'eau) Il goûte tout...même mes doigts grrrr Il fait un peu de bruit la nuit le coquinou ( je n'ai que deux pièces donc obligée de le mettre dans la salle de bains (pas de porte entre elle et la chambre) Les gros sont dans l'autre pièce fermée Regardez comme il aime son biberon spécial : Il en a plein le nez hihi En ce moment même il fait la sieste sur mon épaule : Il adore rester là sans bouger ! Je pense qu'il a besoin de beaucoup d'amour et d'attention ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Mar 09 Déc 2008, 15:15 | |
| C'est super, je suis contente que ça se passe bien entre vous deux et qu'il prenne des forces petits à petits Pour ses plaques, ça n'a pas évolué ? Il est de quelle couleur ce bibou ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit Mar 09 Déc 2008, 16:11 | |
| Oui Canopée !!
Bah il etait annoncé bleu us C'est bien ça il me semble (comparaison par rapport à d'autres photos de rats
Sa peau semble moins rouge (toujours un peu), je l'ai traité à l'anti-parasitaires conseillé Il ne se gratte pas Vous pensez que ça va partir ? En tout cas il est encore en mode dodo sur mon épaule :lovely: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Sauvetage d'un bébé !!! + évolution de la santé du petit | |
|