|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 19:40 | |
| Alors je viens au nouvelle, j'était partis ^^
Donc il n'a aucun poil ou couleur brune, marron, etc...
Je ne vois que du bleu ! Et c'est vrai qu'a des endroits on dirait une couleur métal tellement c'est clair (surtout sur les flancs).
Donc c'est un bleu US ? |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| |
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 20:08 | |
| - Citation :
- Le bleu russe ne se distingue pas du bleu simplement parce qu'il est "plus foncé", car le "bleu anglais" est plus foncé que la plupart des bleus russes.
C'est pas un bleu US anglais là. C'est un bleu US de France! Et il a définitivement pas de reflets bruns. Les ptits poils bruns qu'il peut avoir c'est normal, les bleus sont de base noire donc comme les noirs, ils brunissent un peu. Mon bleu US est identique, et j'suis sûre à 100% que c'est un bleu US pour la simple et bonne raison que c'est rarissime des bleus russes au Québec (et bon je connais sa généalogie). Je persiste: bleu US, pas de doute. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skyla Ratoune pipelette
Messages : 1281 Age : 42 Localisation : 94 la queue en brie Inscription : 26/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 20:45 | |
| Moi je dirais Bleu Us peut etre agouti mais pas bleu russe du tout mes louloues sont bleu us et sa ressemble vraiment a ton rat! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 22:23 | |
| Moi je le vois bleu US aussi, car pas de teinte marron A la personne qui m'a dit que Ratlàlà n'était pas sûr à 100% (je n'ai pas relevé le pseudo, désolée) : Nerolie a quand même une sacré série de repros, je pense donc qu'elle est plus fiable que pas mal de gens ici concernant les couleurs, marquages etc. Après je dis pas hein, chacun peut donner son avis Mais j'ai lu un topic où y avait écrit "dites pas n'importe quoi"... Ben c'pareil, l'avis d'la personne ne vaut pas parole de messie _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Sam 06 Déc 2008, 00:45 | |
| c'est moi qui a dit que ratlala n'était pas 100% fiable non plus j'ai pas dit que moi j'étais plus fiable que ratlala, mais c'est que si tout le monde dit le contraire de ratlala, alors c'est peut-être ratlala qui a tort aussi ! |
|
| |
Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Sam 06 Déc 2008, 01:05 | |
| pour ma part, j'assimile le bleu russe à un gris anthracite/bleu marine. Est-ce que je me trompette ? sur mon avatar, on voit Pucca qui est bleu russe... (je n'ai pas de photo) y'a t'il différents bleu US ? parce que Mayabie n'a pas de reflets métalliques alors que Napoléon en avait, mais on m'a dit qu'ils étaient tous les deux US... qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Sam 06 Déc 2008, 02:00 | |
| Les bleus russes PEUVENT être assez claires même si en général ils sont foncés. Les bleus us PEUVENT être assez foncés même si en général ils sont clairs. La nuance est parfois très légère, c'est pourquoi il est bon de se fier aux reflets bruns des russes. Voici par exemple une bleu russe. Observez les reflets bruns. Elle est très foncée, il n'y a donc aucun doute. Voici un bébé bleu russe dont la couleur est aussi très évidente: Parfois ils peuvent même être pas mal bruns! Mais on en voit parfois qui pourraient facilement être confondus avec des bleus US! (il semblerait que porter le RED les rende plus clairs, à vérifier) Mais on prend plus souvent des bleus US pour des bleus russes que le contraire. Voici un bleu US pas mal foncé par exemple: Donc bon souvent regarder s'il y a des reflets bruns c'est assez, sinon observer la généalogie c'est encore mieux. Faut aussi savoir que les rats bleus US sont BEAUCOUP plus courants que les bleus russes. |
|
| |
Picky-poo Giga ratoune
Messages : 2675 Age : 40 Localisation : Besançon (doubs 25) Inscription : 22/10/2008
| |
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Sam 06 Déc 2008, 08:00 | |
| Pas de toute ton loulou est bleu us Il est pareil comme Mon scar il devienne plus foncer avec l'age |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Sam 06 Déc 2008, 14:33 | |
| Oui avec les photos d'Elimac, je vois tout de suite qu'Arold est bleu US Car il est vraiment pas foncé comme le bleu russe en photos ! |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Sam 06 Déc 2008, 17:27 | |
| - Annick a écrit:
- c'est moi qui a dit que ratlala n'était pas 100% fiable non plus
j'ai pas dit que moi j'étais plus fiable que ratlala, mais c'est que si tout le monde dit le contraire de ratlala, alors c'est peut-être ratlala qui a tort aussi ! Tout le monde n'a pas dit le contraire de Ratlàlà, seulement j'ai vu beaucoup de posts où les gens disent "il est bleu US parce qu'il est clair". Comme le ré-explique Ellimac, on ne se base pas sur le "foncé" pour déterminer la couleur, mais sur les nuances de marron Quand on regarde la dernière photo d'Ellimac, on voit un bleu US aussi foncé qu'un bleu russe, donc on ne peut pas se baser sur ça pour déterminer la couleur _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
jujuvsv60 Nouveau né
Messages : 32 Age : 38 Localisation : Oise ( Picardie ) 60 Inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Sam 06 Déc 2008, 21:58 | |
| Il est Bleu us tout simplement, ni bleu russe, ni bleu agouti ni rien d'autre.
Bleu us tout simplement, le bleu us fonce en vieillissant cé normal |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Sam 06 Déc 2008, 23:40 | |
| On peut faire un vote mdr !!! Ceux qui votent bleu US : \o Et ceux qui votent bleu russe : o/ _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Dim 07 Déc 2008, 01:56 | |
| Non Mais C'est Pourtant Tellement Simple!... Arrêter ceux qui s'y connaisse pas! Il est bleu US Point a la ligne c'est pas si compliquer ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Dim 07 Déc 2008, 15:17 | |
| - Petit_ange a écrit:
- On peut faire un vote mdr !!!
Ceux qui votent bleu US : \o Et ceux qui votent bleu russe : o/
remlis le post un peu, à partir de la 2e page tout le monde dit bleu us XD je vois pas ou est le débat |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Dim 07 Déc 2008, 17:27 | |
| - Annick a écrit:
- remlis le post un peu, à partir de la 2e page tout le monde dit bleu us XD je vois pas ou est le débat
C'était de l'humour, parce que quelqu'un a dit "il est bleu russe" juste au dessus. Faut pas être au taquet comme ça hein, faut se relaxer Si tu relis un peu mes posts, tu verras que je dis bleu US également ^^ _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Lun 08 Déc 2008, 05:20 | |
| je sais pas trop ce que taquet veut dire, mais en tout cas je suis relax lol je croyais juste que tu voulais sérieusement faire un vote mais bon les avis sont pas très partagé, c'est un bleu us |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|