|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 16:59 | |
| Je suis allée voir mes différentes bibles ratounesques ^^ et je reste sur ma position du bleu russe, ton ratou est trop foncé pour être US |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bianca&Cannelle Ratoune accro
Messages : 1418 Age : 37 Localisation : caen Inscription : 18/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bianca&Cannelle Ratoune accro
Messages : 1418 Age : 37 Localisation : caen Inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 17:35 | |
| Ola, j'y connais pas grand chose
J'ai poster un sujet pour ma dumbo, et je trouve qu'elle ressemble pas mal au tien mais un peu plus foncé, on m'as dit que ça pourrait être bleu agouti.
Je crois que le sujet c'est "ma nouvelle, un nom". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 17:57 | |
| Je dirai bleu russe aussi . J'ai les deux couleurs a la maison , et le bleu US est nettement plus clair ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 18:15 | |
| ah nan, justement c'est le bleu russe qui est plus clair, le bleu US lui par contre à des reflet métaliques |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 18:42 | |
| Le bleu US est assez turquoise alors que le bleu russe plus sombre, donc je dit aussi bleu russe, et peu etre meme un petit fond agouti ?? |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 18:44 | |
| non non le russe est plus foncé que le us ! ne dites pas n'importe quoi Mais lui je le vois bleu us. Il est pareil que mon bleu us (issu de deux parents bleus us donc pas de doute possible !). Il a l'air un peu foncé juste parce que c'est un mâle et que son poil est un poil de mâle La femelle bleu us que j'ai eu était beaucoup plus pâle que mon mâle bleu us ! Ma femelle bleu us et mon mâle bleu us Voici un bleu russe, c'est beaucoup plus foncé ! |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 18:46 | |
| Le bleu US peut être aussi foncé que le bleu russe, vous avez toutes raisons Pour différencier un russe d'un US, il faut regarder les nuances de poils. Si le poil a quelques reflets marron, alors c'est du bleu russe. Si c'est du bleu parfait, alors c'est du US. Pour le bleu russe agouti, il faut regarder la BASE du poils, si elle est bleue, c'est du bleu russe, si elle a du marron, c'est du bleu russe agouti Informations tirées de Ratlàlà (j'me suis déjà creusé la tête à ce sujet pour mon Bambou ^^) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 18:46 | |
| je vois pas vraiment d'agouti dessus moi, c'est sans doute juste le orange du sébum, mais vraiment pas agouti, en tout cas moi je trouve |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 18:52 | |
| Moi je ne vois pas la photo car mon boulot bloque les liens type imageshack. En fait, le bleu russe a des "teintes" marron, mais pas forcément des "poils". C'est juste des nuances.
Par contre si à la base du poil on voit bien les poils marrons (et pas la peau orangée !) alors c'est du agouti _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 18:55 | |
| Mon Bambou : _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 19:12 | |
| Moi je vote pour bleu US.
Je le vois aaaabsolument pas bleu russe. Le bleu russe est beaucoup plus foncé et comporte des reflets bruns.
Pour moi il y a aucun doute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 19:18 | |
| ah!!!!!!
J'avez raison, c'est un bleu US...Je me sui gourée dans ma phrase j'ai du inversé US et Russe, mais je voulais bien dire que US a des reflet métalique et est bien bleu. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 19:29 | |
| - Ratlàlà a écrit:
- Description : Le bleu russe comprend plusieurs nuances, comme le bleu, mais elles ne sont pas nommées car elles différent peu les unes des autres. Le bleu russe est un gris profond (un peu comme le "bleu anglais", auquel on ajoute une infime touche de brun, qui lui donne un aspect "plombé"). L'aspect du poil est généralement irrégulier en raison d'un léger "chinage" (tiquetage ou ticking en anglais) du poil.
En pratique : Le bleu russe ne se distingue pas du bleu simplement parce qu'il est "plus foncé", car le "bleu anglais" est plus foncé que la plupart des bleus russes. Ce qui fait la différence, c'est la légère tonalité "marron" de la couleur (ça ne veut pas dire qu'il y a du marron visible dedans, mais que le bleu est plus profond). Attention si le rat est husky : le husky éclaircit les couleurs donc un husky noir apparaît gris foncé, mais ce n'est pas du bleu russe pour autant... Source : Ratlàlà _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: De quel Bleu est Arold ? Ven 05 Déc 2008, 19:35 | |
| ratlala n'est pas non plus sûr à 100% ! c'est pas parce que ratlala l,a dit que c'est vrai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|