Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat et fromage : une légende ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 23:42

Moi les miens sont pas fan... ils en mangent mais preferent les fruits ou la viande!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 23:55

Canopée a écrit:
Oui mais meme occasionnel, il suffit d une seule fois pour un étouffement

Ah ben heureusement que j'ai une modo derrière moi, ptet qu'on va me croire comme ça

lol! lol! lol!

precious rat > ton raisonnement est bizarre, hein guedin

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous faites, je ne vois pas en quoi je "tombe" sur les gens affraid
Et pis, je ne dis pas amen à quelqu'un sous prétexte qu'elle est admin. Si je suis pas d'accord, je suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'elle est admin qu'elle prêche forcément la bonne parole Tire la langue Tire la langue

Chacun fait ce qu'il veut avec ses rats, mais chez moi, c'est réglé, pas de beurre de cacahuètes 🤡

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 01:15

Moi non plus chez moi pas de beurre de cacahuète, trop dangereux, surtout pour moi Laughing
Je viderai le pot en 1/2H !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 02:08

chez moi pas de beurre de cacahuète j'ai horreur de ça come ça c réglé
et pour le fromage ils sont pas fans du tout, ils préfèrent les légumes, le poissons, la viande, les pates, tout le salé en fait.
Même les yaourts certains en raffolent pas.
Le matin je donne un petit bouchon de jus de fruit et légumes mélangés, ils se jètent tous dessus sauf Motico qui fait juste une léchouille au pot directement c plus rigolo que le bouchon.

Vous pensez que c bon ou pas ce mélange là ? vous en avez déjà donné ? c les mélanges, carottes, banane, orange ou carottes banane fraise, mais fraise je prends moins parce que plus acide non ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 02:34

Attention les males ne doivent pas consommer d agrumes !
Sinon à petite dose je pense pas que ca leur fasse de mal.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 02:44

c juste un petit bouchon et parfois c même pas un chacun parce k'ils boivent à plusieurs en même temps histoire de mieux se disputer Very Happy
c vrai j'avais lu que les males ne devaient pas consommer d'agrumes, mais là comme c'était mélangé à des légumes et des bananes, je pensais pas que ct mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 03:14

A ta place j éviterai quand meme. Car meme si la quantité est faible, si tu leur en donnes tous les jours, ou régulierement, à la longue ca risque de bien les abimer.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 09:46

ok merci Canopée, j'en rachèterais plus, je vais terminer la petite bouteille que j'ai en ne donnant plus que le week end et après fini. Je trouverais autre chose puor le petit déj' le matin
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 11:34

Tu peux prendre un mélange de jus de fruits et légumes, mais sans agrumes Smile
Disons qu'un morceau d'agrumes un jour comme ça ne va pas les tuer, mais quotidiennement, c'est ce qui leur fait du mal.
Après,comme Canopée le disait, je ne sais pas si c'est aussi dangereux en jus qu'en fruit, vu la peu de quantité d'orange qu'il doit y avoir dedans.
Mais bon moi généralement dans le doute je m'abstiens Smile

Ah par contre, il faut faire attention à la quantité de lipides et de protéines contenue dans le jus. Même si c'est juste un bouchon, si c'est trop sucré, faut veiller à donner en autres extras dans la journée des choses moins sucrées Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:15

de sucré ils ont que ça et un bout de biscuit avant que j'aille dormir sinon ils aiment que le salé (viande, poisson, légume) ils se jettent pas trop sur ce qui est sucré sauf les bananes séchées ça ils se disputent.
Je vais tenter je pense pour le matin, un petit peu de compote de pomme pour remplacer le jus, histoire qu'ils croient pas que je leur donne plus rien Very Happy (genre à part le truc du matin mes rats sont morts de faim)
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 16:51

Compote de pomme c est nickel je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 17:31

merci Canopée et Petit Ange pour vos conseils à partir de la semaine prochaine ça sera compote de pomme alors, allégée même peut être y'aura moins de sucre mais bon comme je l'ai dit c le seul truc sucré qu'ils mangent, ils aiment pas trop ils sont plus salés.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 17:39

Allégé c est pas nécessaire, souvent le sucre est remplacé par autre chose de pas tip top.
Par contre sans sucre ajouté c est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 18:16

Moi ils adorent la compote de pomme !

Par contre, attention aux diarrhées : une fois, ils aimaient tellement ça que j'en ai oublié la quantité que j'avais fixée tellement c'était drôle de les voir lécher mon doigt, je leur en ai donné plus, ben ça leur a donné la diarrhée :/
Maintenant je fais très attention Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Galie
Nouveau né
Nouveau né
Galie

Féminin
Messages : 5
Age : 39
Localisation : France
Inscription : 28/09/2008


Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:31

Les miens aussi sont complètement fous avec un bout de fromage. On dirait qu'ils le sentent dès que je m'approche de la cage :345:
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 15:46

Les miennes préfèrent la viande et les brioches, le fromage elles aiment ça mais vont pas se jeter dessus.. ça m'avait bien fait rire d'ailleurs, vu qu'on dit toujours que ça adore le fromage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat et fromage : une légende ???   Rat et fromage : une légende ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat et fromage : une légende ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» légende ou pas ?
» Fromage
» Fromage ?
» FROMAGE
» fromage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-