| Rat et fromage : une légende ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Smiley-nomie Ratoune intéressée
Messages : 881 Age : 31 Localisation : 31 Inscription : 03/05/2008
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Jeu 04 Déc 2008, 23:55 | |
| - Canopée a écrit:
- Oui mais meme occasionnel, il suffit d une seule fois pour un étouffement
Ah ben heureusement que j'ai une modo derrière moi, ptet qu'on va me croire comme ça precious rat > ton raisonnement est bizarre, hein Je ne suis pas d'accord avec ce que vous faites, je ne vois pas en quoi je "tombe" sur les gens Et pis, je ne dis pas amen à quelqu'un sous prétexte qu'elle est admin. Si je suis pas d'accord, je suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'elle est admin qu'elle prêche forcément la bonne parole Chacun fait ce qu'il veut avec ses rats, mais chez moi, c'est réglé, pas de beurre de cacahuètes _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| |
| |
pammy Binôme de PA
Messages : 21109 Age : 55 Localisation : Nice Inscription : 15/10/2008
Dans le monde du rat : la tribu des furies
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Ven 05 Déc 2008, 02:08 | |
| chez moi pas de beurre de cacahuète j'ai horreur de ça come ça c réglé et pour le fromage ils sont pas fans du tout, ils préfèrent les légumes, le poissons, la viande, les pates, tout le salé en fait. Même les yaourts certains en raffolent pas. Le matin je donne un petit bouchon de jus de fruit et légumes mélangés, ils se jètent tous dessus sauf Motico qui fait juste une léchouille au pot directement c plus rigolo que le bouchon.
Vous pensez que c bon ou pas ce mélange là ? vous en avez déjà donné ? c les mélanges, carottes, banane, orange ou carottes banane fraise, mais fraise je prends moins parce que plus acide non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Ven 05 Déc 2008, 02:34 | |
| Attention les males ne doivent pas consommer d agrumes ! Sinon à petite dose je pense pas que ca leur fasse de mal. |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Ven 05 Déc 2008, 02:44 | |
| c juste un petit bouchon et parfois c même pas un chacun parce k'ils boivent à plusieurs en même temps histoire de mieux se disputer c vrai j'avais lu que les males ne devaient pas consommer d'agrumes, mais là comme c'était mélangé à des légumes et des bananes, je pensais pas que ct mauvais |
|
| |
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Ven 05 Déc 2008, 03:14 | |
| A ta place j éviterai quand meme. Car meme si la quantité est faible, si tu leur en donnes tous les jours, ou régulierement, à la longue ca risque de bien les abimer. |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Ven 05 Déc 2008, 09:46 | |
| ok merci Canopée, j'en rachèterais plus, je vais terminer la petite bouteille que j'ai en ne donnant plus que le week end et après fini. Je trouverais autre chose puor le petit déj' le matin |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Ven 05 Déc 2008, 11:34 | |
| Tu peux prendre un mélange de jus de fruits et légumes, mais sans agrumes Disons qu'un morceau d'agrumes un jour comme ça ne va pas les tuer, mais quotidiennement, c'est ce qui leur fait du mal. Après,comme Canopée le disait, je ne sais pas si c'est aussi dangereux en jus qu'en fruit, vu la peu de quantité d'orange qu'il doit y avoir dedans. Mais bon moi généralement dans le doute je m'abstiens Ah par contre, il faut faire attention à la quantité de lipides et de protéines contenue dans le jus. Même si c'est juste un bouchon, si c'est trop sucré, faut veiller à donner en autres extras dans la journée des choses moins sucrées _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Ven 05 Déc 2008, 16:15 | |
| de sucré ils ont que ça et un bout de biscuit avant que j'aille dormir sinon ils aiment que le salé (viande, poisson, légume) ils se jettent pas trop sur ce qui est sucré sauf les bananes séchées ça ils se disputent. Je vais tenter je pense pour le matin, un petit peu de compote de pomme pour remplacer le jus, histoire qu'ils croient pas que je leur donne plus rien (genre à part le truc du matin mes rats sont morts de faim) |
|
| |
| |
| |
pammy Binôme de PA
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Ven 05 Déc 2008, 17:31 | |
| merci Canopée et Petit Ange pour vos conseils à partir de la semaine prochaine ça sera compote de pomme alors, allégée même peut être y'aura moins de sucre mais bon comme je l'ai dit c le seul truc sucré qu'ils mangent, ils aiment pas trop ils sont plus salés. |
|
| |
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Ven 05 Déc 2008, 17:39 | |
| Allégé c est pas nécessaire, souvent le sucre est remplacé par autre chose de pas tip top. Par contre sans sucre ajouté c est le mieux |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Ven 05 Déc 2008, 18:16 | |
| Moi ils adorent la compote de pomme ! Par contre, attention aux diarrhées : une fois, ils aimaient tellement ça que j'en ai oublié la quantité que j'avais fixée tellement c'était drôle de les voir lécher mon doigt, je leur en ai donné plus, ben ça leur a donné la diarrhée :/ Maintenant je fais très attention _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Galie Nouveau né
Messages : 5 Age : 39 Localisation : France Inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Mer 10 Déc 2008, 13:31 | |
| Les miens aussi sont complètement fous avec un bout de fromage. On dirait qu'ils le sentent dès que je m'approche de la cage :345: |
|
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Rat et fromage : une légende ??? Mer 10 Déc 2008, 15:46 | |
| Les miennes préfèrent la viande et les brioches, le fromage elles aiment ça mais vont pas se jeter dessus.. ça m'avait bien fait rire d'ailleurs, vu qu'on dit toujours que ça adore le fromage ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rat et fromage : une légende ??? | |
|