Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez | 

Une cage... Obliger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Masculin

Une cage... Obliger ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:05

Ouai, le veto c'est chère, suffit d'y faire bien attention... ne pas les laisser en courant d'air et tout et tout ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:09

non pas forcément elle peut aussi attraper des parasites, les rates sont sensibles aux tumeurs, elle peut se cogner et avoir un hématome, un abcès, il sont aussi sensible au niveaux des problèmes respiratoires, AVC, otite.. (mais bon certains n'ont aucun problèmes ^^)
donc le ne pas les laisser en courant d'air et tout et tout, ca ne marche pas

Dernière édition par mounday le Ven 28 Nov 2008, 01:10, édité 2 fois
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:09

Ouai mais bon meme en prenant toutes les précautions du monde malheureusement ca arrive qu il y ai des soucis, les rats sont plutot fragiles, donc c est bien qu il y ai un fond de secours au cas ou
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Masculin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:10

A ok, j'etait au courant pour les tumeur : mammaire, si je ne me trompe pas, problème respiratoire aussi, ça viens de leur littière... Sinon, coté higienne, mieux vaut avoir la cage dans le salon ? Ou dans ma chambre ?

Fond de secour ? Vive les jobs d'été et ma reserve pourrie a la banc =)

EDIT : demain, après les cours, j'irai a botanic, regarder le prix des cages/volière avec leur dimension, je vous tiendrais au courant :p

Dernière édition par KujaFF le Ven 28 Nov 2008, 01:16, édité 1 fois
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:15

euh et bien après pour l'emplacement de la cage c'est toi qui juge la ou tu pourras le plus de temps avec elles et ou se sera le mieux pour elles, je pense que tu passe plus de temps dans ta chambre ???

Dernière édition par mounday le Ven 28 Nov 2008, 01:17, édité 1 fois
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Masculin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:16

Ouai, donc je les mettrais dans ma chambre :p
Merci =)
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:25

alors resumont, grande cage, litiere de chanvre, lin ou raffle de mais
equipement dans la cage : etage, hamac, echelle, pont, maison, gamelle, biberon etc etc

une copine = trés important

tu va devoir aussi te procuré une autre cage, plus petit pour faire la quarantaine, car a la venu de ta nouvelle rate que tu prendra chez un particulier et pas en animalerie tu doit les isoler chacune dans une cage pendant minimum 15 jour sans aucun contact

aprés tu fera les presentation en terrain neutre, baignoir par exemple et si tout se passe bien qu'elle s'entende bien tu pourra les mettre dans la meme cage

tu leur prend pour manger, des bouchon (un genre de croquette pour rat) et des melange de cereale pour rat

voila voila
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Masculin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:29

Vi vi, merci, t'inquiete, pour ce qui est de la cohabitation entre 2 rat, j'ai lut des truc dessus, mais merci beaucoup pour les autres infi, merci a tous =)
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:50

C'est bien même si tu as fais beaucoup d'erreur, je peux constater que tu es vraiment ouvert pour changer et améliorer la vie de ta rate, et pour cela je te dis bravo !
Pour les cages tu peux prendres tous les modèles que tu veux, en dehors des cages pour lapins souris ou hamster.... En revanche tu peux prendre se genre de cage comme cage de quarantaine ^^
Bonne chance pour la recherche de la cage, n'oublie pas que tu peux aussi en trouver d'occasion sur le net ^^
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:51

Pour l'emplacement, y'a plusieurs choses à prendre en compte :
- la nuit les rats ca fait du bruit
- ca aime bien être à des endroits ou y a du monde qui passe, de l'activité à coté
- si tu traines un peu pour changer la litière ca peut sentir fort
- y a souvent un peu de litière qui est envoyé autour de la cage, donc si ta maman ne veut rien au sol, oublie le salon
- le mieux est de placer la cage la ou elles feront leur sortie, comme ca elles peuvent rentrer et sortir elles meme dans la cage quand elles le veulent.
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 02:01

Canopée a écrit:
Pour l'emplacement, y'a plusieurs choses à prendre en compte :
- ca aime bien être à des endroits ou y a du monde qui passe, de l'activité à coté
- y a souvent un peu de litière qui est envoyé autour de la cage, donc si ta maman ne veut rien au sol, oublie le salon
- le mieux est de placer la cage la ou elles feront leur sortie, comme ca elles peuvent rentrer et sortir elles meme dans la cage quand elles le veulent.

Pour l'emplacement je lui ai conseillé la chambre parce qu'il a dit précédemment que ces parents allaient être pas chaud pour un 2eme rat donc j'en déduie qu il n'aime pas trop ça.. donc il ne pourra la sortir dans le salon..
En meme temps maintenant il prendra soi de sa rate et sa futures rates. de plus il est forcé de change la litière assez fréquemment il ne va pas les laisser vivre dans un univers mal saint maintenant qu'on l'informe.. Smile
Pour le bruit se sera a toi de voir si c'est trop insupportable, mais beaucoup de gens s'y habitue..

Excuse moi pour toutes les fautes mais je suis très fatigué demain je me relève à 6heures, et je n'ai pas pu m'empêcher de rester ici, et essayé d'aider.. il faut encore que je potasse un peu mes livres en plus donc je ne vais pas tarder a partir..
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 02:05

Oui enfin le mieux c est qu il prenne lui même la décision en connaissance de cause Wink d'ou le résumé des avantages/inconvénients
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 02:06

pour ce qui est du bruit, les rat sont assez nocturne donc elle vont jouer, couiner un peu donc oui ça fais un peu de boucan, a éviter = donner des truc a ronger avant le dodo

ne pas faire la même connerie que moi et donner une noix avec la coquille avant de dormir= grosse erreur ptdr

mais le bruit tu t'y habituera, après ça depent de toi, tu as un sommeil léger ou lourd ?
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 02:09

KENNY a écrit:
ne pas faire la même connerie que moi et donner une noix avec la coquille avant de dormir= grosse erreur ptdr
Une cage... Obliger ? - Page 2 Semarre
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 02:12

Moi ce qui me saoule le plus, c est les biberons ! J'ai pris les plus gros du magasin, et ils font un bruit monstre quand les rats vont boire
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 02:15

non moi ca va car il dorme a coté de la gamelle d'eau en haut sur le deuxieme etage, et le bib est sur le premier etage et il y dorme pas, donc la nuit il boive dans la gamelle ptdr
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 02:17

Humm.. Les rats en liberté c'est pas top..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 10:42

Maya-x a écrit:
Humm.. Les rats en liberté c'est pas top..

Il le sait il va changer il est partit pour regarder les cage Smile .
Après tu n'es pas onligé de prendre tout ton argent de noel pour une cage tu peux en trouver d'occasion des bcp moins chere et l'aménager toi meme par exemple pour fair un hamac tu peux prendre de vieux vetements a toi qui ne te vont plus ou bien des vieux draps etc....
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:01

J'ai pris peur au début et en lisant le post j'ai été bien contente, tu est super ouvert et t'essaie de faire au mieux pour ta puce, c'est super Wink

A ta place j'éviterais de prendre la age en animalerie... tu va la payé super chere et tout ton argent de noel y passera alors que sur les sites comme le bon coin, kijiji, marche.fr etc tu peut avoir des grandes cages pour pas grand choses et en tres bonne état (qui dit occasion ne dit pas forcément pourri ^^)
Si tu veut me dire par MP ou tu habite je peut t'aider a trouver des trucs pas mal Wink

Et si les sexes était pas séparé a l'animalerie je te conseillerais d'acheter des maintenant une cage de maternité (en plexiglass) parceque tu a de graandes chances de te retrouver avec une bonne dizaine de bébés rats dans moins de 3 semaines ^^"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 12:16

Pour les cages je te conseil les site de petite annonce tu en trouvera dans ta région a des prix abordable, renseigne toi tout de même sur les prix en animaleries car même les particuliers les vendent plus cher qu'en animalerie.
prend une copine a ta ratoune
Interdiction de mettre 1 lapin et un rat ensemble (dangereux pour le lapin surtout)
pas de litière de copeau seulement du chanvre lin ou mais
pont hamac tuyaux seront de parfait jeu pour ta ratoune
Un cage en plus pour la quarantaine.
Pour éviter les tris dans la gamelle prend des bouchons mais tu peu tout de même compenser avec des friancise et d'autre aliment pour rat.
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Masculin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 14:15

Citation :

- Je sais, mais bon, vue que je ne dors pas vraiment a dormir la nuit, ça ne me derange pas, et puis, on s'y habitue =)
- Le plus de monde, dans le salon... Mais si ma niece passe... Les pauvre, je les plains ^^'
- Je sais, mais bon, suffit de changer la littière assez regulièrement..
- Pour la litière par terre, on peux toujours mettre une sorte de serviette pour eviter que la littière soit directement a terre.
- Donc, pour les sorties, c'est dans ma chambre :p

Par consequent, je pense que ma chambre serais le mieux adapter :p

Donc oui, je veux ameliorer la vie de ma/mes (bientot) boule de poil sur pattes :p .. Donc, pour la cage, matos et autre, je vais aller en magasin se soir pour tout regarder, prix et autre, demain matin, go to banc pour retirer de l'argent :p
Pour ce qui est de la quarantaine, j'ai une petite cage, qui peux aussi servire quand la ratte est enceinte, car cette cage n'a pas de barreau.
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 14:23

Oula t en es pas la ! Déja occupe toi bien de ta rate, la repro tu verras plus tard
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 14:50

oula oui, pour la repro il faut s'y connaitre a fond en rat, et toi tu debutes
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 14:58

Nan il dit ca parceque je lui est dit que sa puce serais peut etre enceinte... elle vient d'animalerie donc y a de grande chances...
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 15:11

Lol mais t'es anti occasion ? En magasin t'aura une cage correct a 200euro alors que sur le net tu peut trouver des cages de la meme taille pour 50euro environ...
Au pire si tu veut du neuf tu peut commander sur zooplus, jardizoo, wanimo etc
C'est moin chere qu'en animalerie et il livre donc ta poas la galere de ramené la grosse cage en bus ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 2 Icon_minitime

Une cage... Obliger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut