Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 bain ou pas bain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:38

bonjour^^ Question

je me pose une question avant l'aquisition de nos petites rates ........
guedin
est il possible de les lavers?
guedin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:39

je ne vois pas l'interet s'ils ne sont pas dégoutants, ou parasités .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 18:55

Il est possible de les laver, oui, mais fortement déconseillé. Les rats se lavent très bien tous seuls, et sauf cas d'urgence (roulage dans l'encre, dans le caca mou, parasites, etc.), il ne sert à rien de les laver.
Ca les stresse, ça retire leur odeur (donc ça les perturbe), ça abîme leur peau, ça les expose au risque de prendre froid, etc. Smile

En plus, la quasi plupart des rats détestent l'eau

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bain ou pas bain? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
flop
Ratouyoune
Ratouyoune
flop

Féminin
Messages : 553
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 23/11/2008


bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 20:28

ok
donc juste lorsqu'il sont vraiment sale^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 14:16

j'ai encore été mal renseignée... la copine qui m'a fait aimer et adopter le rat, me disait de la baigner... ce que je fis mais elle n'aimait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 15:11

Bah, tu peux arrêter alors, ça n'est pas nécessaire Smile

Ne t'en fais pas, les bains ne vont pas la tuer Smile Mais bon, ça ne sert à rien de la stresser et de risquer de lui faire prendre froid inutilement ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
bain ou pas bain? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 15:49

c'etait pour Rubynette albinos, je la séchais ds la serviette et au sechecheveux, mais elle n'appreciait pas telmt!!
par contre, elle se léchait apres et avec ses petites griffes, elle devait s'égratigner car parfois son poil virait du blanc neige au saumon tres tres clair par endroit... pas top
non celles ci, je ne le ferai pas, c'est sur merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
manzana
Apparition du duvet
Apparition du duvet
manzana

Féminin
Messages : 162
Age : 32
Localisation : saint denis(93) ou maisons laffitte(78)
Inscription : 07/01/2009


bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 01:27

jz confirme pas besoin de bain la mienne passe sont tps a se laver tte les 30 seconde
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 11:22

j'ai eu le malheur d'essayer avec mon premier rat... je ne le retenterai plus jamais! il m'a lascéré les bras en sautant pour se réfugier sur mon épaule et maintenant dès qu'il approche d'une baignoire il s'agrippe comme il peut de peur que je mette dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeJeu 08 Jan 2009, 12:31

flop a écrit:
ok
donc juste lorsqu'il sont vraiment sale^^
merci
Exact.

Cependant et si tu étais quand même amené à le faire (moi je n'y ai pas coupé la fois où mon tout gris s'était toulé dans ... la diarrhée 🐷 🐷 🐷 ), fais agir le bon sens :

1- surchauffe la pièce avant le bain, pour éviter le rhume post-bain
2- utilise un lavabo plutôt qu'une baignoire : c'est moins grand donc moins stressant, et ce sera plus facile de tenir ton rat (quand on est en porte-à-faux au dessus d'une baignoire, bonjour les reins !)
3- fais couler au fond quelques centimètres d'eau à la température extérieure du corps (plonge ton doigt dedans : tu ne dois ressentir ni chaud ni froid)
4- prévois à portée de main un shampooing doux et analergique : un shampooing pour chatons est parfait par exemple
5- approche doucement ton loulou pour éviter au maximum le stress ... mais ne te fais quand même pas d'illusions, les bras vont connaître les griffes vengeresses quoi que tu fasses !
6- évite au maximum de faire couler le robinet afin d'éviter le bruit

Bon, ce n'est certainement pas complet et tout va dépendre du rat, mais disons que ce sont des précautions de bon sens Wink

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 19:22

je faisais 1/trimestre une petite douche, sous eau tiede; je portais un pull chaussette pour amortir les griffures car elle voulais vite monter sur mon épaule! Elle me faisait qques crottes ds le lavabo! Puis un coup rapide sous seche-cheveu de loin... mais je ne recommence pas avec mes ratounes actuelles si y'a pas besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 20:27

Moi j'ai deja laver Creamy une fois mais je ne le ferais plus car plus tu les laves plus ils pureront car ils chercheront a reprendre l'odeur de leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 20:28

celeste a écrit:
c'etait pour Rubynette albinos, je la séchais ds la serviette et au sechecheveux, mais elle n'appreciait pas telmt!!
par contre, elle se léchait apres et avec ses petites griffes, elle devait s'égratigner car parfois son poil virait du blanc neige au saumon tres tres clair par endroit... pas top
non celles ci, je ne le ferai pas, c'est sur merci!

Forcément les rats produisent du sebum et si tu la lavais régulièrement elle devait en produire plus ! C'est justement ce qui est mauvais car ça favorise l'apparition de points noirs.

Et pour info les rats ne se lavant qu'avec du shampooing pour bébé ou éventuellement, pour les rats parasités, du savon noir. Seuls ces savons son recommandés, les autres n'étant pas adaptés au ph de la peau du rat et favorisant la sécrétion de sébum, en plus de leur abimé la peau !
Donc pas de shampooing pour chaton et pas de savon pour bébé (shampooing uniquement, le corps des bébés n'a pas le même ph que leur tête).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Contenu sponsorisé




bain ou pas bain? Empty
MessageSujet: Re: bain ou pas bain?   bain ou pas bain? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bain ou pas bain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le bain ...
» un Bain
» Bain
» Le bain ?
» Le bain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-