Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 

elles l'attaquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milena
En sevrage
En sevrage

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 14:53

mes rates ont toujours vécu ensemble... jusqu'à hier...
une de mes rates se fait attaquer par tout le reste de la tribut... pourquoi je ne sais pas...
toute la journée d'hier elle est resté dans le tuyaux ou elles dorment habituellement elle n'est sortit que rarement pour manger et boire... hier soir, elles ont commencé a la mordre, les cris de douleur n'en finissaient plus... je l'ai retiré et la, tout est redevenu calme, je l'ai donc remise avec les autres et la c'est repartit... je l'ai donc mise dans une autre cage pour la nuit et ce matin je l'ai remise avec les autre et elles ne peuvent plus se voir sans en venir a ce mordre...
dans sa cage elle reste dans son tuyaux et n'en sort que pour manger et boire...
elle est bien portante, ne semble pas malade, du moins aucun signe ne le prouve, elle mange et boit normalement elle fait toujours autant de bisous, est toujours aussi câline... que dois je faire... ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 14:57

Oula, c'est bisard ca...
Je sais pas trop quoi te dire, peut etre qu'il faut recommencer une integration, comme si elle venais d'arrivé ? (plusieurs rencontre en terrain neutre, puis nettoyage de la cage a fond pour effacer les odeurs et les remettree ensemble...)
Et en sorties ca se passe comment ?
milena
En sevrage
En sevrage

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:00

en sortie tout se passe bien ce n'est que dans la cage une fois que je l'es laisse seules....
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:03

Et tu as essayer de tout ettoyer a fond ? bac+barreaux+ tout les accessoires ?
Je vois pas trop a quoi ca peut etre dut... y a pas eu de changement spéciale chez toi ? l'arrivée d'un nouvelle animale ? Tu a pas lavé ta rate ?
Elles ont quel age tes louloutes ? elles sont combien ?
Sinon je sais pas... attend d'autres avis.
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:05

C'est étrange ce rejet soudain O_o

Je suis de l'avis de miniimoa, essaie de tenter des présentations en terrain neutre pendant quelques jours, et de tout nettoyer à fond avant de les remettre dans leur cage

Retrouvez PARatSite sur Facebook
elles l'attaquent Banniere
http://www.paratsite.fr
milena
En sevrage
En sevrage

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:09

je n'ai rein changé et je lave toute les semaine la cage de fond en comble ! rien a changé hormis le caractère de femelles vis a vis de l'autre... elles sont et ont toujours été 5 femelles a partager cette même cage depuis 1ans mois... elles ont entre 4 mois et 1ans...
milena
En sevrage
En sevrage

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:17

personne n'est capable de me trouver une raison ?
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:19

Peut être que la hiérarchie est en train d'être modifiée, à cause du vieillisement de la dominante par exemple, ou bien parce qu une jeune commence à prendre le dessus. S'il n'y a pas de bagarres à sang alors il faut les laisser faire, c est une période de crise, ca passera
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:20

La pauvre ... Mes rates ca dépend des jours, elles ne s'entendent pas toujours mais ça reste des "remises en place" rien de grave.
milena
En sevrage
En sevrage

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:22

d'accord pour les bagarres et pour le fait qu'elle s'isole dans tuyaux vous en pensez quoi ?
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:35

Bambou fait ça aussi quand Pimousse l'attaque de trop, je suppose qu'elle a peur et que le tuyau est le seul endroit où elle se sent rassurée et protégée

Retrouvez PARatSite sur Facebook
elles l'attaquent Banniere
http://www.paratsite.fr
milena
En sevrage
En sevrage

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:44

elle est comme lasse... je l'appel et lui tend de la nourriture mais elle ne vient pas... voir même elle se retourne dans l'autre sens...
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 19:31

Elle a quel age ?
milena
En sevrage
En sevrage

Féminin

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:28

1 ans a peine
Contenu sponsorisé

elles l'attaquent Empty
MessageSujet: Re: elles l'attaquent   elles l'attaquent Icon_minitime

elles l'attaquent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut