Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elles ne m'aiment pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:51

J'ai l'impression que la situation régresse.Voilà un peu plus de 15 jours maintenant que Cali est flocon sont avec nous. Au début elles avaient peur, ce qui est logique. Donc après conseil, je leur ai mise une cachette fabrication maison. Elles s'y sentent très bien ca oui, vu qu'elles n'en sortent carrement plus de la journée ou à de très rare moment, vite fait. Cali est un peu plus curieuse que flocon, et quand je l'appelai, elle venait devant voir ce qui ce passer.

Le matin, j'installe leur cage sur la table basse du salon et je l'ouvre afin qu'elles puissent entrer et sortir comme elles veulent. Flocon elle, ne veut tjs pas sortir même la tête de sa cachette, mais Cali elle explore volontier.

Dimanche j'ai sorti Cali de la cage, elle ne voulait pas trop, mais au final, après un stress, j'ai réussi a la calmée et s'est même un peu endormie dans mon gilet pendant que je lui faisais des petites gratouille derrière les oreilles. Mais la plus rien. Je m'approche de la cage quand elles sont dehors, on dirait qu'elles sont traumatisées elles filent direct dans leur cachette. Je ne sais malheureusement plus quoi faire Sad

Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:06

Ne t'en fais pas ça va venir Smile. Tu dois être impatiente de pouvoir les papouiller, c'est normal, mais faut de la patience surtout Smile. C'est normal qu'elles aient un peu la trouille.
Ce que tu peux faire, c'est ouvrir la cage, sur un canapé, un lit, par exemple, et les laisser sortir quand elles voudront bien.
Tu peux aussi tenter de les appâter avec des friandises, si elles sont gourmandes ça pourrait marcher. Çà n'empêche pas de leur en donner une petite de temps en temps, elles verront bien que ta main est gentille !
Tu peux aussi mettre un tissu qui porte ton odeur (tee-shirt) pour qu'elles s'y habituent.
Parle-leur souvent, d'une voix douce et tranquille, pour qu'elles comprennent qu'elles n'ont rien à craindre Smile.

Bonne chance, donne nous des nouvelles ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:12

Surtout ne désespère pas, 15 jours ce n'est rien, surtout si elles sont jeunes. J'ai mes rats depuis bientôt un an, j'ai mis des semaines à ce qu'ils me fassent à peu près confiance et notre relation évolue chaque jour.

Sois patiente, fais attention à ne pas faire de gestes brusques, n'hésite pas à parler normalement, faire tes activités juste à côté de la cage pour qu'elles s'habituent à ta présence. Essaye de les amadouer, il faut que ton odeur, tes mains, soient associées à quelque chose de plaisant donc pour l'instant pense à toujours leur présenter quelque chose d'appétissant (ce qui est odorant marche le mieux; thon, jambon, banane, elles ne pourront pas résister x) ).
Si elles sont trop intimidées pour venir le chercher dans tes mains n'hésite pas à le poser dans la cage et reste devant, elles vaincront sûrement leur timidité pour venir chaparder la friandise.

Ce que j'ai fais aussi et qui a accéléré le fait qu'ils s'habituent à moi: je m'asseyais sur le canapé en face de leur cage ouverte et je passais des heures à bosser devant. Tu peux lire un livre, avoir ton ordi s'il est portable etc enfin bref ne fais pas trop attention à elles et elles finiront par venir d'elles même une fois qu'elles auront compris que tu leur veux du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:22

Ah ca oui j'suis impatiente de pouvoir meme simplement "les toucher" sans qu'elles veulent me mordre les doigts (jusqu'au sang) !!

Je les laisse aller sur le canapé quand j'ouvre leur cage, je leur fait une petite descente de la sortie de cage direct sur le canapé. Mais vu que j'ai un chat (très chasseur d'ailleur) je ne laisse sortir que le matin quand je suis sur que Croquette n'est pas dans les parages Tire la langue

Pour ce qui est du T-shirt, je leur en ai mis un quasimen au départ et que je dois changer régulièrement puisqu'elles s'en servent pour faire pipi lol

Côté friandises, chaque matin quand je me lève, Cali attend (ait) en guettant de voir ce que je vais leur mettre pour leur ptit dèj. Chaque matin ce sera un morceau de pomme, ou banane, ou kiwi, ou je leur donne le crouton du pain sur lequel j'y met un tout petit peu de beurre et un chouilla de confiture (vraiment pour le gout quoi) elles en rafollent !!!!! Et le soir ce sera des petits bouts de notre repas .

Je leur parle, souvent (peut etre que je les soule meme lol) tjs très gentillement, avec une petite voix, pour leur montrer que je ne leur veux aucun mal ... Mais rien y fait 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:28

Citation :
Si elles sont trop intimidées pour venir le chercher dans tes mains n'hésite pas à le poser dans la cage et reste devant, elles vaincront sûrement leur timidité pour venir chaparder la friandise.

Ca arrive défois qu'elles viennent le chercher dans ma main, mais elles me "l'arrache literralement des doigts" et se barrent direct dans leur cachette. Sinon quand je pose le bout, elles attendent que je quitte la pièce pour aller le prendre.

La cage est au salon, donc la pièce où il y a le plus de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:36

Alors continue comme tu le fais, sois patiente, pas de gestes brusques, le moment de nettoyage de la cage peut aussi être un moment de complicité pour ma part dès petits, même s'ils étaient craintifs, ils avaient la curiosité de voir ce que je fabriquais x)

Pour ce qui est de "l'arrachage", moi je les ai habitué à prendre doucement en prenant un assez gros morceau de galette de riz et en laissant juste un petit bout dépasser. Comme ça je pouvais bien tenir le morceau et ils étaient obligés de découper des petits morceaux, avec un "non" sans crier mais ferme s'ils essayaient de tirer comme des fous dessus.
Mais il faut dire que les miens n'ont jamais mordu qui que se soit, il ne serait peut-être pas prudent de faire ça avec les tiennes si elles ont le coup de dent facile.

Une dernière chose, si leur cage est placée dans un lieu de vie du chat à mon avis ça ne joue vraiment pas pour les rassurer... Il serait peut-être mieux pour leur stress et leur sécurité de mettre la cage dans une chambre ou autre pièce où ton chat n'a pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:38

Elles viennent d'animalerie ?

J'ai mis des semaines à faire sortir mes premiers rats qui venaient d'animalerie, et des mois à ce qu'ils me fassent confiance.

Les rats sont des animaux méfiants et prudents, ils n'accordent pas leur confiance facilement, surtout s'ils n'ont pas été manipulés depuis leur naissance.

Patience est maitresse de toutes les vertues Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Elles ne m'aiment pas ... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:04

Leur cage est sur un meuble, elle voyent absolement tout de là !! Croquette n'attache pas d'importance à la cage, même quand j'avais mes cochons d'inde ( j'ai du m'en séparer à contre coeur, j'y étais très allergique ...) mais je ne sais comment elle pourrait réagir si elle les voyait en ballade dans le salon ... J'ai une fois fait les prensentation au début, j'ai porté le chat à hauteur de la cage, elles se sont regarder toutes les 3 mais sans grand interret .

Oui petit ange elles viennent d'animalerie. D'ailleur j'ai eu des conseils d'un vendeur y a 15 jours quand je suis allée chercher qqs accessoires pour la cage. Il m'a dit de ne surtout pas leur donner à manger avec les doigts. C'est une sorte de soumission par rapport à elles et de mettre des gants en cuir vu qu'elles ont des coups de dents facile Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:31

N'écoute pas les conseils d'un vendeur qualifié en VENTE et non en animaux.

Tu es ici sur un forum de passionnés, on a tous des rats nourris avec les doigts lol

Plus tu mets des gants avec les rats, plus tu coupes le contact, et plus tu les éloignes de toi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Elles ne m'aiment pas ... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:40

raaah des gants en cuir !! et une cotte de maille aussi pourquoi pas !! Smile Smile
on aura tout entendu dans les animaleries! il doit avoir peur des rats le gars !!
je plussoie Petit-ange Surprised

chez nous certains aiment bien manger sur le bout de nos doigts leurs médicaments et ils ne nous mordent pas pour autant

les jeunes sont plus brusques que les vieux , la fougue de la jeunesse ! elles vont apprendre, encore de la patience
et si elles étaient manipulées avec des gants dans l'animalerie ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:41

Je n'écoute pas leurs conseils, voilà pourquoi je me suis inscrite sur le forum, afin d'avoir de VRAIS conseils et de VRAIS réponses à mes questions ^^

Merci à toutes pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:46

Citation :
chez nous certains aiment bien manger sur le bout de nos doigts leurs médicaments et ils ne nous mordent pas pour autant

Je ne peux malheureusement pas dire la même chose des miennes Tire la langue

Patience, patience ... elles finiront bien un jour ou l'autre par comprendre que je ne leur veux aucun mal, bien au contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:47

nature a écrit:
Bienvenue

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:17

oui je suis sûre que ça va venir !
mais c'est décevant de ne pas pouvoir communiquer tout de suite , je te comprends
elles n'ont pas été manipulées dans l'animalerie ou alors avec des gants en cuir lol
alors l'humain pour elles c'est plutôt bof pour le moment

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:24

Heuuuu par contre je viens de voir un truc juste avant, un truc normalement "pas logique" Flocon essai de s'accoupler avec Cali, ce sont 2 femelles " d'après le vendeur de l'animalerie" Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:32

c'est la dominance qui est en train de s'installer !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:37

Meme entre femelles elles ont ce genre de comportement ????!!!! Parce que depuis le début c'est Cali la meneuse des 2 et là du coup Flocon est trèèèèèèèèèèès collant avec Cali. La pauvre elle (ou lui je sais meme pas du coup) ne lui lache pas la grappe Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:41

Si tu as un male, tu le sais ! je pense que chez les rats tu ne peux pas te tromper lol
Sa arrive qu'une femelle essaye de soulager une autre femelle lorsqu'elles sont en chaleurs, j'ai lu que c'est une sorte d'acte de soumission. (ah ces rats !)

Sinon c'est pas simple de gagner la confiance des ratoux, essaye de mettre un vieux T shirt a toi avec lequel tu as dormis pour qu'elles s'habituent a ton odeur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:46

Ben malheureusement il ou elle n'a jamais voulu que je le porte. Soit elle se barre direct dans sa cachette soit me mord jusqu'au sang ...

Ce sont mes premiers rats et le vendeur a affirmé que c'était 2 femelles, mais vu le scénario de ce soir, je commence à fortement en douter ...

[/quote] Sinon c'est pas simple de gagner la confiance des ratoux, essaye de mettre un vieux T shirt a toi avec lequel tu as dormis pour qu'elles s'habituent a ton odeur.
[quote]

Elles m'ont fait des lambeaux avec mes T-shirt Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 01:56

Les parties se voient bien chez les rats, surtout pour les males !
Si tu ne vois rien a la base de la queue c'est que c'est une femelle :001:

C'est pas bon signe si le vendeur t'as parlé de gants en cuir, sa prouve 3 choses :
1 --> Qu'ils n'y connaissent rien....
2 --> Qu'il devait surement lui même manipuler les rats avec des gants en cuir, et va savoir si c'etait avec douceur...
3 --> Zéro conscience professionnelle : il avait l'air de savoir que ces ratoux étaient un peu farouche puisqu'il t' as prévenu de soit disant "ne pas les nourrir avec les doigts"...

IL faudra etre patient et utilser des Friandises, avec les doigts bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 15:31

les coucougnettes des mâles sont assez impressionnantes Shocked !

on ne peut pas confondre avec une femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:47

nature a écrit:
les coucougnettes des mâles sont assez impressionnantes Shocked !

on ne peut pas confondre avec une femelle Smile

C'est clair, ça se voit clairement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 12:45

Après observation à travers les barreaux, se sont bien 2 femelles Tire la langue

Doucement mais surement, ca commence à venir ... Elles sont très souvent en train de m'observer. Ce matin, je me suis assise dans le canapé, un magazine en main, cage ouverte et j'avais mit un appat auquel elles n'ont pas pu resister : Un beignet !! lol

Je leur est fait gouter un petit bout, est l'appel de la gourmandise à été trop fort. Cali est venue, doucement alors que l'assiette était juste à côté de moi. j'ai fait mine " j'te vois pas" et elle est venue voir ce que je faisais ensuite, renifler le magazine. Flocon pour une fois est sorti de sa cachette mais n'ose pas encore sortir de la cage. Et il a suffit 2mn le temps que je décroche le tel qu'elle m'a piqué le beignet qu'elle a eu bcp de mal à transporter jusqu'à dans la cachette tellement il était gros Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
belouette
En sevrage
En sevrage
belouette

Féminin
Messages : 76
Age : 42
Localisation : haute savoie 74
Inscription : 25/01/2011


Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 15:36

rhoooooooooooooooooooooo les gourmandes !!!!!!!! :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elles ne m'aiment pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elles ne m'aiment pas ...   Elles ne m'aiment pas ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles ne m'aiment pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rats ne maiment pas
» Elles font leurs crottes ou elles dorment
» Elles se montent 0.0
» elles me pousses!!!
» elles ont peur...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-