Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Partagez | 

J'ai peur !! (cohabitation à risque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin

J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 16:48

L'avantage c'est que la cage n'aura pas l'odeur de la plus vieille et donc de la dominante car c'est eikko, la petite, qui vit dans la cage ou elle finirons ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 21:17

Voila sayé !! elles sont dans la même cage !!

Lily reste en bas et eikko est endormi dans son hamac...elles se sont pas mal chamaillées dans le bas de la cage et la elles s'ignorent...

Mauvais signe? L'intégration c'est quand même vachement compliqué !! :headbang!:
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 21:44

Je veux pas t embéter mais pourrais tu éviter d'écrire en rose car c est vraiment difficile à lire Wink
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 22:49

Canopée a écrit:
Je veux pas t embéter mais pourrais tu éviter d'écrire en rose car c est vraiment difficile à lire Wink

😢 Bon...d'accord
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 23:00

Mais le bleu c est très bien Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008, 23:28

maryboopy a écrit:
Mauvais signe? L'intégration c'est quand même vachement compliqué !! :headbang!:
Mauvais signe ? Meuh non : elles se font un peu la tête, c'est tout. Dès demain elles se mélangeront déjà plus, tu verras !

Compliqué ? Meuh non : c'est uniquement une question de BON SENS, et c'est tout.

Allez, tu vois, tu y es arrivée !

Bravo !

Laurent.
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 01:45

C'est vrai ? Sa veux dire que, que.... OUAAAAAAAAI !! Ma lily a une copine !!
J'espère qu'elles s'entendront de mieux en mieux Smile

En tout cas merci à toi laurent, Tes explications m'ont guidées et c'est grace à toi que tout c'est bien passé peaceout

J'invite d'ailleurs tout le monde à suivre les conseils de laurent, je posterais tout ces conseils (avec son autorisation bien sur) sur ce sujet afin d'aider toutes les personnes vraiment très anxieuse à l'idée de voir leur petit nouveau finir en miettes geek

Encore merci laurent...

(Canopée j'opte pour le indigo Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 11:57

Voilà qui est très sympathique, mais sache quand même que c'est TOI et TOI seule qui as pris sur toi et a réalisé les rencontres dans les conditions adéquates : mes conseils n'ont été que ceux du bon sens, comme je l'ai déjà dit plus haut.

Et puis ... j'ai tout simplement un avantage, dont je me serais d'ailleurs bien passé : j'ai eu un rat AH et un autre que je n'aie jamais pu intégrer (comme quoi, tu vois, je suis loin d'être infaillible). Ce dernier ... attaquait ma troupe !!! Jamais pu comprendre pourquoi !

Bien entendu cependant, si tu souhaitais donner à ton tour des conseils en te basant sur tes expériences et mes propres conseils, tu as le champ libre : il n'y a pas de droits d'auteur là-dessus Laughing Un forum est fait pour partager l'information.

Je souhaite une excellente cohabitation à tes Louloutes !

Laurent.
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 13:22

Aujourd'hui j'ai, dans un premier temps, sorti eikko, histoire de voir si elles ne se sont pas trop battu pendant la nuit...

Eikko a sur le bas du dos une morsure, rien de grav car sa semble d'ailleurs plus griffé que mordu et se n'est pas non plus profond, dois-je les séparer?
(je rajoute que lily paniquait lorsque eikko n'était plus dans la cage, elle la cherchait partout et a fini par s'endormir hein? )

Laurent, tu m'avais prévenu qu'elle se battraient pendant la nuit, mais tu m'as aussi dit que dés que le sang coulait je devais tout arrêter...

Je panique surement pour rien encore une fois, mais dois-je les séparer et recommencer du début?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 14:39

maryboopy a écrit:
Laurent, tu m'avais prévenu qu'elle se battraient pendant la nuit, mais tu m'as aussi dit que dés que le sang coulait je devais tout arrêter...
Oui, je t'avais prévenu qu'il était possible qu'elles se battent pendant la première nuit, car c'est un peu le grand classique : après une séance de "je t'ignore", quand la nuit arrive, que les rats sont au sommet de leur forme (ce sont des animaux à prédominance nocturne), quand tout est calme dans la maison, les passions peuvent se déchaîner.

CEPENDANT : quand on parle de blessure au sang, il faut savoir aussi interpréter.

- Une morsure à l'abdomen ou à l'épaule, franche et profonde : il faut arrêter, ou du moins différer car c'est une blessure infligée pour faire mal.

- 2-3 gouttes de sang séché, peut-être à la suite de quelques poils arrachés : il y a un grand doute quant à la volonté de faire mal; il pourrait parfaitement ne s'agir que d'une "bataille" pendant laquelle une patte griffue a rippée, laissant une blessure qui n'est pas "vraiment" volontaire.

La lutte de domination n'est pas une lutte "pour abîmer l'autre" : c'est une lutte de pouvoir, quelque part une lutte "politique".
Les rattes veulent chacune démontrer à l'autre qu'elles ont du caractère, mais l'intention n'est pas de blesser, seulement d'intimider.

NON : tu ne dois PAS les séparer !

Tu dis toi-même que c'est certainement une griffure : ce n'est donc pas grave.

Je t'engage à désinfecter la plaie (Cothivet si tu en as, sinon Eau Oxygénée) et à laisser faire le temps.

Tu sais très bien que ton ancienne est "difficile", je ne suis donc pas outrement surpris que la première nuit ait été houleuse. Il ne faut cependant surtout pas "donner raison" à Lily en les séparant, car alors tu ne pourras plus intégrer Eikko !

De plus, tu dis toi-même que Lily cherchait la petite : c'est TRÈS BON SIGNE.
Cela veut dire qu'elle était inquiète de son abscence, autrement dit qu'elle n'a certainement pas voulu vraiment lui faire de mal et que la griffure n'est qu'un accident.

Laisse faire le temps, ça va aller !!!

Laurent.
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:02

J'ai bien désinfecté la plaie, je voulais les observer cette aprèm mais elles ont dormi toute la journée !!
Elles ont dût avoir une nuit très agitée et je le comprend...

Je redonne des nouvelles dés demain J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Pok4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:46

j'espère que tout va bien se passer, je me suis lancée à fond dans la lecture de ce post !!!! je croise les doigts!!!!
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 23:45

J'ai été beaucoup trop enthousiaste !
Au moment de la sortie une bagarre éclate... lily a mordu la petite a sang, j'osculpte la petite et la en poussant les poils de sa patte arrière, je vois du sang et que la coupure est assez importante cette fois...

Je ne sais pas si je dois les séparer, les remettre ensemble?
Est ce une accident, est ce volontaire?
J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Pleure9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 01:16

maryboopy a écrit:
J'ai été beaucoup trop enthousiaste !
Au moment de la sortie une bagarre éclate... lily a mordu la petite a sang, j'osculpte la petite et la en poussant les poils de sa patte arrière, je vois du sang et que la coupure est assez importante cette fois...

Je ne sais pas si je dois les séparer, les remettre ensemble?
Est ce une accident, est ce volontaire?
J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Pleure9
Elles n'est pas facile, ta ratte !

Pour moi, c'est un accident.

Pourquoi ? A cause de la localisation de la morsure.
Un rat qui "attaque" le fait à la gorge, au visage ou sur le dos de l'adversaire.

Mordre à la patte n'a "pas de sens".

Je pense vraiment que c'est un accident.

...

Laurent.
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 02:24

Pour moi aussi, elles se fesaient des courses poursuites, lily l'a peut être attrapée trop fort...

Je les remets ensemble pour la nuit, mais avec la petite peur au ventre car les bagarres ne cesse pas No

Lily occupe l'étage du bas, alors que la petite eikko reste dans les étages et en particulier dans son hamac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 12:38

maryboopy a écrit:
Pour moi aussi, elles se fesaient des courses poursuites, lily l'a peut être attrapée trop fort...

Je les remets ensemble pour la nuit, mais avec la petite peur au ventre car les bagarres ne cesse pas No

Lily occupe l'étage du bas, alors que la petite eikko reste dans les étages et en particulier dans son hamac
Bon, je pense qu'il va falloir que tu interviennes, sinon ça va tourner en rond pendant des lustres et la petiote risquerait un sale coup : même si elle n'est pas "vraiment" voulue, une blessure reste une blessure.

Voilà le protocole que je te propose :

0- tu vas en pharmacie et tu te procures un produit appelé COTHIVET. C'est un désinfectant pour les plaies exclusivement pour les animaux, qui peut se lécher. Tu en auras donc besoin de toutes façons un jour ou l'autre. ... mais le COTHIVET a une autre qualité : il sent terriblement fort ! C'est de cela dont tu vas te servir (voir plus loin)

1- tu attends qu'il y ait échauffourée

2- tu chopes l'attaquante, tu la retourne sur le dos, tu cries "Non ! Non ! Non !", tu lui souffle sur le museau (elle va détester !) et tu la maintiens ainsi au moins 10 secondes. Si elle se débat, tu résistes.
L'idée, c'est de faire comprendre que, au-delà elles deux qui se bastonnent, il y a une super-rate complètement dominante et qui en a marre : c'est TOI !!!

3- tu les remets ensemble et, si la bagarre reprends, tu refais pareil, SANS TE LASSER

4- quand la tension sera retombée, tu les remets dans leur cage ensemble, mais AUPARAVANT, tu leur mets une giclée de COTHIVET sur le derrière : ça va complètement brouiller les odeurs et elles ne sauront plus si ce qu'elles sentent c'est elle-même ou l'autre. L'idée, c'est de brouiller les cartes pour qu'elles pensent qu'elles sont une seule, du point de vue odeur.

Voilà le protocole que je te propose.

Laurent.
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:15

Je vais essayer tout sa !! En plus quand il s'agit des rates je sais être patiente...certaines fois geek

Merci encore laurent, je donne des nouvelle dans la journée
Numaaa
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Numaaa

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 16:47

J'espère que la petite puce va bien quand meme, je suis ce post avec attention pour voir comment évoluent les présentation.
Eh oui je me fais du souci pour cette petite puce (que j'aime meme si c'est plus la mienne^^)
Bon courage Maryboopy, j'èspère que ca va finir par bien se passer...

Bises a la petite Eikko (et sa presque copine aussi, meme si elle la croque)
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 18:07

eh bein je suis tout cela j'ai tout lu et c'est vrai que c'est dur dur quand ils n'arrivent pas a s'entendre je sais de quoi je parle j'en ai eu une qui n'a jamais voulu accepter mes autres louloutes qui sont adorables et calmes! mais patience je croise les doigts pour toi Maryboopy!!

(pour laurent: je crois que je te connais!!hihi!! on sait pas vu chez Lizzy un dimanche?? Very Happy il me semble bien!! guedin )
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 18:30

Numaaa a écrit:
J'espère que la petite puce va bien quand meme, je suis ce post avec attention pour voir comment évoluent les présentation.
Eh oui je me fais du souci pour cette petite puce (que j'aime meme si c'est plus la mienne^^)
Bon courage Maryboopy, j'èspère que ca va finir par bien se passer...

Bises a la petite Eikko (et sa presque copine aussi, meme si elle la croque)

Malgrés toutes ces aventures la petite est toujours égale à elle même !! Complètement dingue !!
En sortie elle saute partout, découvre, viens jouer avec nous et j'ai même eu le droit à mon premier calin récemment !!
Mis à part les bagarres, elle me semble plutot en forme geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:05

christel a écrit:
(pour laurent: je crois que je te connais!!hihi!! on sait pas vu chez Lizzy un dimanche?? Very Happy il me semble bien!! guedin )
Fin juin ?
Ce n'est pas toi que j'aie pris en photo avec une poupée dans les bras ?

Laurent.
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 23:16

sw686 a écrit:
christel a écrit:
Fin juin ?
Ce n'est pas toi que j'aie pris en photo avec une poupée dans les bras ?

Laurent.
je sais pas pour la poupée!!hihi!! Embarassed c'est mon chien? guedin regardes je t'envoie une photo mémorable!! cheers cheers heureuse d'avoir fait ta connaissance et d'avoir eu ce magnifique CD de l'afrique du sud!! je crois que ça viend de toi!? Suspect
regardes ce que tu faisais à mon ti loulou affraid lol! lol! depuis il est devenu meilleur de sa race à Pontoise ça lui a servi tu vois??!! cheers cheers

J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 1a_65510

bisous à toi et contente de te savoir ici!! cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 14:19

Ha oui, c'est le moment où j'essayais de le manger et où il bougeait tout le temps Laughing

Je n'y peux rien, j'aime les animaux ... et comme en général ils me le rendent bien, ben souvent j'ai une tête de débile quand je suis avec eux Very Happy

Et là, c'est toi ou pas ?

J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 081126122227156302800623

Laurent.
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 14:23

Hum hum, pas trop de hors sujet svp Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 14:31

Canopée a écrit:
Hum hum, pas trop de hors sujet svp Wink
OUPS ! Très juste !
Toutes mes excuses, cela ne se reproduira plus Embarassed

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de maryboopy ?

Laurent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai peur !! (cohabitation à risque)   J'ai peur !! (cohabitation à risque) - Page 2 Icon_minitime

J'ai peur !! (cohabitation à risque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut