| comment avoir des double rex? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natacha78 Ratoune pipelette
Messages : 1006 Age : 46 Localisation : montreal québec Inscription : 26/05/2008
| Sujet: comment avoir des double rex? Mar 11 Nov 2008, 09:12 | |
| je sais que pour avoir des rex il suffit dune lisse et dun double rex, mais comment avoir des double rex?
car mes petits que jai eu de la porter de mon velour avec ma nu, il y en a un qui ce déplume pas vite a comparer des autres..es ce que ca ce peut que jai du double rex avec un velour et une nu?? et puis mon velour es ce qu'il pourrais me donner des rex? vue que velour est rex mais moin frisé? |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Mar 11 Nov 2008, 09:16 | |
| un velour ne peut donner des rex alors que le gene est dominant... un des 2 parent doit être rex pour avoir du rex... pour avoir du double rex...je croit que velour et nu sa marche ensemble...J'suis pas sur mais pour le rex j'suis sur impossible que tu ai du rex |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Mar 11 Nov 2008, 10:52 | |
| Nan un velour et un nu ça peut pas donner du double-rex. C'est pas compliqué ça si tu connais un minimum. Le rex, c'est un gène dominant. Le nu, c'est une autre affaire complètement. Bon j'te fais le graphique (tout pour pas aller me coucher). :P:P *trop motivée* Mais lis le bien là. Et apprends pas juste par coeur, essaie de comprendre. J'ai mis toutes les possibilités (sauf lisse + lisse parce que bon c'est évident ). C'est pareil pour tous les gènes dominants. Ahah ça m'a prit un temps fou faire ça, j'étais motivée... J'en ferai d'autres en exemple de gènes récéssifs pour quelques couleurs un jour.... ------ Le gène «rex» : R - c'est un gène DOMINANT - si un seul chromosome rex est présent, le rat est rex - si deux chromosomes rex sont présents, le rat est double-rex r/r : lisse R/r : rex R/R : double-rex -------- Bon fait chier il est apparu super petit mais bon on voit quand même... Faudrait que je le split en deux... et peut-être que je fasse un post-it avec lui et les autres que je ferai... BREF. |
|
| |
rat'tafia Ouverture des yeux
Messages : 284 Age : 47 Localisation : morbihan Inscription : 03/08/2008
| |
| |
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Mar 11 Nov 2008, 12:26 | |
| en gros si tu a 2 double rex tu n'aura que du rex et si tu a un lisse porteur rex et un double rex tu aura 50%lisse et 50%double rex A force je vais peu etre comprendre le mystère de la génétique |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Mar 11 Nov 2008, 12:30 | |
| Nonnonnon regarde le 4) Les double-rex n'ont que des chromosomes rex, ils ne peuvent donc pas produire des bébés ayant des chromosomes non rex, donc deux double-rex ne produiront que des petits double-rex. Le rex ne peut pas se porter, c'est un gène dominant. Lis encore. :P |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Mar 11 Nov 2008, 15:37 | |
| En même temps, rien à comprendre là...
Il suffit juste de lire ce qui est écrit à savoir, en français pour que ceux qui ont du mal la génétique comprennent:
- Lisse + Rex = 50% de Rex et 50% de Lisses - Lisse + Double Rex = 100% de Rex - Rex + Rex = 25% de Double Rex, 50% de Rex et 25% de Lisses - Double Rex + Double Rex = 100% de Double Rex - Rex + Double Rex = 50% de Rex et 50% de Double Rex.
Dernière édition par Al' le Jeu 13 Nov 2008, 01:27, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Messages : 1006 Age : 46 Localisation : montreal québec Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Mar 11 Nov 2008, 19:17 | |
| pourquoi tu écrit en troisième ligne Rex + Double Rex = 25% de Double Rex, 50% de Rex et 25% de Lisses et la dernière ligne cest écrit la même chose mais sans le lisse! Rex + Double Rex = 50% de Rex et 50% de Double Rex. ?? wow merci ellimac! je vais aller étudier ca! merci de mavoir aider! |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Mar 11 Nov 2008, 19:42 | |
| Non c'est rex + rex qui donne 25% de double-rex, 50% de rex et 25% de lisse. C'est le #3, rex + rex. La dernière ligne, c'est rex + double-rex. T'es juste mal lu je crois! Mais tu comprends le principe des tableaux? Tu comprends comment faire? |
|
| |
| |
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Mar 11 Nov 2008, 20:42 | |
| elle a fait une erreur, car en effet dès qu'un des deux parents est double rex, que l'autre soit lisse ou rex, tu auras aucun lisse c'est sûr !
Rex + double rex = 50% rex, 50% double rex Lisse + double rex = 100% rex |
|
| |
| |
| |
| |
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Jeu 13 Nov 2008, 01:53 | |
| J'ai fait ma petite correction... En fait, ce n'est pas compliqué du tout, il suffit de croiser dans le tableau, ce n'est pas plus difficile que ça! J'essaie en vitesse d'expliquer cela dans un cas simple. Un peu brouillon et réalisé à la va-vite avec Paint mais je n'ai pas ma palette sous la main et souhaitais vite poster cela avant de me coucher. J'espère que ça sera utile à certain(e)s. |
|
| |
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Jeu 13 Nov 2008, 02:43 | |
| Ouais c'est bien fait. Le tableau de probabilité est utilisable pour tout tout tout. Moi c'est comme ça que je fais mes calculs. Mais quand il y a plusieurs gène dd'impliqués dans le calcul alors faut savoir les disposer... Bon allé hop, un autre petit tableau. Au travail. :P Je vous met ça tantôt ou demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Jeu 13 Nov 2008, 02:48 | |
| Cool! Je vais me sentir moins seule avec mes tableaux! Désolée, c'est l'aspect "prof" qui revient au galop! xD Ellimac, ça te dit qu'on ouvre un post: "Ecole pour les débutants de la génétique"!? LoL
PS: J'aimerais proposer des fiches explicatives sur les rats, leur génétique, ... Cela vous serait-il utile? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: comment avoir des double rex? Jeu 13 Nov 2008, 04:37 | |
| - Al' a écrit:
- Cool! Je vais me sentir moins seule avec mes tableaux!
Désolée, c'est l'aspect "prof" qui revient au galop! xD Ellimac, ça te dit qu'on ouvre un post: "Ecole pour les débutants de la génétique"!? LoL
PS: J'aimerais proposer des fiches explicatives sur les rats, leur génétique, ... Cela vous serait-il utile? ah oui trop bonne idée! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| comment avoir des double rex? | |
|