Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Siamois mink point, comment en avoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nakita
Nouveau né
Nouveau né
nakita

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : montréal
Inscription : 03/08/2008


Siamois mink point, comment en avoir? Empty
MessageSujet: Siamois mink point, comment en avoir?   Siamois mink point, comment en avoir? Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 04:03

Salut!

j'aimerais savoir comment avoir du siamois mink point. Quel croisement faut-il faire?

j'ai présentement chez moi: 1 ratte merle berkshire standard, 1 mâle siamois berkshire seal point dumbo lisse et 1 mâle mink berkshire standard lisse (pas encore en age de se reproduire).

est-ce possible de faire de quoi pour en avoir?

merci d'avance =D
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Siamois mink point, comment en avoir? Empty
MessageSujet: Re: Siamois mink point, comment en avoir?   Siamois mink point, comment en avoir? Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 06:18

Concrètement, pour avoir du siamois mink point, il faut un rat exprimant à la fois le mink et le siamois.

Donc par exemple croiser un siam seal point porteur mink avec un mink porteur siamois.
Ou un mink point avec un siamois porteur mink (ou avec un mink porteur siamois).

T'as de infos sur la généalogie de tes rats et rates ? Personnellement, déjà, je ferais pas repro une rate d'animalerie (ou pas d'anim mais sans généalogie quand même), l'âge de repro d'une rate ne laissant pas assez de recul.

Parce que avant de vouloir obtenir du siamois mink point, il est bon de se pencher sérieusement sur la santé/le gabarit/le caractère et bien sûr la généalogie (santé, gabarit, caractère, longévité des parents, frères/sœurs, grands-parents, etc...) de tes rats, et tant qu'à faire sur la génétique.

Et se demander si tu as assez de temps, d'argent et de connaissances pour te lancer dans la repro. Et avoir un bon véto pas trop loin de chez toi. Et si tu vis chez tes parents, leur accord.

Il y a beaucoup de choses auxquelles penser avant de penser au phénotype que tu voudrais obtenir. (mais peut-être y as-tu déjà pensé... je l'espère.)
Revenir en haut Aller en bas
nakita
Nouveau né
Nouveau né
nakita

Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : montréal
Inscription : 03/08/2008


Siamois mink point, comment en avoir? Empty
MessageSujet: Re: Siamois mink point, comment en avoir?   Siamois mink point, comment en avoir? Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 07:52

hum non mon siamois nest pas porteur mink. je connais sa généalogie, mais mon merle et mink vient danimalerie.

dans ce cas, j'estime plus sage de ne pas chercher à faire du siamois mink point.

Pour les questions sur "l'avant repro" oui je me suis penché sur la question, ne t'inquiète pas lol

mais je te remercie vraiment pour ta réponse. c'était très clair =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Siamois mink point, comment en avoir? Empty
MessageSujet: Re: Siamois mink point, comment en avoir?   Siamois mink point, comment en avoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Siamois mink point, comment en avoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» siamois bleue point
» Siamois? Himalayen? Seal point? Blue Point? Help dilution!
» Siamois blue point X siam Seal point
» siamois seal point, blue point, ?
» Mâles siamois seal point et himalayen seal point 64/65/40
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-