Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ya bon miam-miam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 16:41

tanouche 88 tu as entièrement raison, je pense que pour énormément de chose nous devrions prendre exemple sur Laurent !

Re chapeau Monsieur Laurent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 16:44

Mon-rat-Nezumi a écrit:
Re chapeau Monsieur Laurent cheers
C'est pas bientôt fini, non ??? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 16:07

Lol bah dis donc, tes rats mangent bien plus équilibré que moi lol en meme temps je suis loin d'etre un exemple ^^"
Chez moi on se moque de moi quand je fait cuir du riz rien que pour mes loulous ou que je met des petits bouts de mon repas de coté pour eux lol
Mais c'est super, ils sont gaté tes gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 16:23

sw686 a écrit:
Mon-rat-Nezumi a écrit:
Re chapeau Monsieur Laurent cheers
C'est pas bientôt fini, non ??? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Laurent

et non ce n'est pas fini!! moi aussi je te félicite!! Tu es super!!
Revenir en haut Aller en bas
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:21

Hihi, c'est sympas ces ptits repas. C'est clair que maintenant t'est foutu, tu peux plus te contenter de leur donner des graines ou bouchons. J'espère que tu n'as pas à donner tes rats à garder pendant que tu parts en vacances, je te vois bien expliquer à la "nounou" : "alors le menu de la semaine blabla, il fait faire cuire ceci, mélanger avec ceci, 30% de cela.."

LOL !! Smile


elle va te dire:

Ya bon miam-miam - Page 2 Cavapas
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:23

mdr quoique si c'est une bonne nounou qui a elle aussi des rats, pourrait y prendre gout et le faire pour les siens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:26

oui mais le jour ou ta pas le temps de faire tous ca (bah oui ca peut arrivé d'etre over booker !) comment tu fait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:27

Ben à mon avis il n'a plus le choix maintenant ! Heureusement pour moi les miens accepte de manger les deux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:36

croquette45 a écrit:
J'espère que tu n'as pas à donner tes rats à garder pendant que tu parts en vacances, je te vois bien expliquer à la "nounou" : "alors le menu de la semaine blabla, il fait faire cuire ceci, mélanger avec ceci, 30% de cela.."
Ben ... c'est ce que je fais.

Quand je donne mes ratoux à garder, je les confie avec un "cahier des charges" où tout est expliqué.

Je fourni également les aliments frais pour la première semaine et demande à ce qu'elle soit achetée pour la suite.

Comment est-ce que cela se passe ?

Très bien et cela pour trois raisons :

1- lors de la mise en garde, j'arrive avec un énorme sac rempli de bonnes choses ratounesques pour les loulous de la rat-sitter,
2- je m'engage par écrit auprès de la nounou à lui rembourser tous ses frais d'achat de nourriture, y compris les frais d'essence s'il y en a,
3- pour être certain d'avoir une bonne "prestation", je paye le double du tarif standard,
4- pendant mon absence, j'envoie au moins une carte postale,
5- au retour, j'ai toujours un petit cadeau.

Ainsi, la nounou est ravie de se faire plus de sous que d'habitude (ce sont en général des jeunes femmes qui débutent à peine dans la vie et pour qui chaque euro compte), n'a aucune inquiétude quant à ses remboursements de frais et, du coup, est plus sereine et s'occupe de mes loulous à merveille !

Le tout, c'est de motiver les gens et de leur donner confiance jocolor

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:39

J'aime bien m'occuper des animaux des autres moi aussi , c'trop bien xD
Mais là j'imagine la gelère avec toi !! lol
Faut de la place dans le frigo x)
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:41

Encore chapeau monsieur Laurent cheers

Mais où sont-tes défauts ?

Quand j'ouvrirais ma pension, j'aimerai avoir des clients comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:43

bien joué, t'as tout compris.

J'ai fait de la garde d'animaux pendant 5ans, et tu aurais été parmis mes clients "roi" lol.

(tous les animaux étant chouchoutés de la même façon biensûr ^^ )
Même si contrairement à ce qu'on peut penser, je chouchoutais particulièrement les pauvres loulous de gens pauvres, car les maitres n'avaient pas assez d'argent pour les détenir dans les meilleurs conditions, parfois en allant jusqu'a me proposer l'adoption perso de leur bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:44

Mon-rat-Nezumi a écrit:
Mais où sont tes défauts ?
Demande à ma femme : elle va trouver, c'est sûr ! Ya bon miam-miam - Page 2 Semarre Ya bon miam-miam - Page 2 Semarre Ya bon miam-miam - Page 2 Semarre

:slangue: Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:52

croquette45 a écrit:
bien joué, t'as tout compris.
C'est gentil ... d'un autre côté, j'ai bien conscience d'être un privilégié : à 47 ans dont 26 de vie professionnelle, j'ai les moyens de faire cela alors que d'autres, plus jeunes ou moins chanceux ne les ont pas ou pas encore.

D'un autre côté, même sans beaucoup de sous (je connais quand même : j'ai été jeune comme tout le monde et sans un rond comme tout le monde), un petit paquet de gateaux apéritif au fromage, un sac de noisettes acheté chez Leader Price ou une carte postale, ce n'est pas non plus la ruine totale.

Au pire, un petit cadeau "fait main" (une maison découpée dans un bidon : voir mon "truc" là-dessus, un napperon, un hamac fait avec des chutes de tissu, ...) sont autant de petits cadeaux qui ne coûtent rien et sont obligatoirement apprécié.

Moi je dis qu'il y a toujours moyen de motiver quelqu'un.

Et quand on n'a pas (encore) la chance de pouvoir le faire en numéraire, on trouve autre chose, c'est tout.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
croquette45
En sevrage
En sevrage
croquette45

Féminin
Messages : 72
Age : 35
Localisation : orleans
Inscription : 07/10/2008


Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 17:00

Lol, j'ai eut le coup du "cadeau napperon", à éviter pour les jeunes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 17:09

croquette45 a écrit:
Lol, j'ai eut le coup du "cadeau napperon", à éviter pour les jeunes Very Happy
J'admets que là, je me suis largement planté Embarassed

Laughing Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ya bon miam-miam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ya bon miam-miam   Ya bon miam-miam - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ya bon miam-miam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» leurs miam miam secret <3 et une pitite question toute bête
» mes rats et les oeufs dure : miam miam !!!
» miam miam lentille cuite ?
» miam miam!
» Miam Miam
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-