Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 pourriez vous m'aider svp ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suki
Nouveau né
Nouveau né
suki

Féminin
Messages : 8
Age : 35
Localisation : toulouse
Inscription : 28/10/2008


pourriez vous m'aider svp ??? Empty
MessageSujet: pourriez vous m'aider svp ???   pourriez vous m'aider svp ??? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 00:48

voila, je viens d'acquérir mon petit Filo depuis 3 jours qui a exactement 4 semaines et 5jours et par manque d'expérience, il semblerait que je l'ai sur-alimenté .... je me souciais constamment de la quantité de nourriture à lui fournir et au final je lui ai donné 4 fois la dose nécessaire . Je culpabilise et m'inquiète énormément pour lui ... maintenant que je me suis rendue compte de mon erreur, n'est-il pas trop tard ? puis-je réduire sa ration sans que cela n'est d'impact sur son comportement ? je suis vraiment inquiète et je ne voulais pas faire de mal à mon petit Filo .... aujourd'hui je ne sais trop ce que je dois faire . Aidez moi s'il vous plait .merci.suki
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


pourriez vous m'aider svp ??? Empty
MessageSujet: Re: pourriez vous m'aider svp ???   pourriez vous m'aider svp ??? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 01:25

Déjà, tu as pris ton rat trop jeune, à 4 semaines, un rat n'est pas encore sevré ...
Pour la nourriture, comment sais-tu que tu lui as trop donné à manger ? En général, un rat régule lui-même la quantité de nourriture qu'il mange. Mes rats ont tjs de la nourriture à disposition, et il n'y a jamais eu d'abus ... qui t'as dit ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


pourriez vous m'aider svp ??? Empty
MessageSujet: Re: pourriez vous m'aider svp ???   pourriez vous m'aider svp ??? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 01:25

Bonjour! Tout d'abord, je te demanderais d'aller te présenter dans la section appropriée s'il-te-plait.

À son âge faut qu'il bouffe au maximum pour bien grandir. Nourriture à volonté. Mais si tu donnes du mélange faut toujours que t'attends que le bol soit vide avant de le remplir de nouveau sinon il va faire des carences. Et faut aussi lui donner des surplus variés (fruits, légumes, restes de table, pâtes, riz, fromage, viandes diverses, yaourt, etc.) pour qu'il ne manque de rien et qu'il devienne un beau gros ratoux bien fort et en santé. Quand il sera adulte seulement il va falloir contrôler les doses s'il bouffe comme un porc. Tire la langue Les mâles sont sujet à l'obésité si trop nourris à l'âge adulte, mais ça ne les concerne absolument pas tous. Bref, faut pas paniquer comme ça il est pas con il va pas bouffer jusqu'à ce qu'il explose quand même. Tire la langue:P

Ensuite un autre conseil: faut prendre un copain (de même sexe) à ton ratoux. Les rats doivent vivre à plusieurs, seuls ils s'ennuient et sont malheureux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


pourriez vous m'aider svp ??? Empty
MessageSujet: Re: pourriez vous m'aider svp ???   pourriez vous m'aider svp ??? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 15:25

Tout à été dit lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourriez vous m'aider svp ??? Empty
MessageSujet: Re: pourriez vous m'aider svp ???   pourriez vous m'aider svp ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourriez vous m'aider svp ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourriez vous me donnez votre avis???
» Comment faites vous quant vous partez avec vos rats?
» Vous vous entendez mieux avec le rat dominant ou le dominé ?
» Et vous, ça vous est venu comment les rats ?
» Est ce que vous aussi vous avez un(e) rat(te) qui vibre? O_o
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-