Beety, son mari, Dimytri (le bebe), Moumoune et Chewbacca (les chats), Arsenic (le rat) et les poissons, ont le plaisir de vous annoncer l'arrivé dans notre foyer de 3 nouveaux petits membres :amour2:
Ils sont isssus d'un sauvetage que je vais vous raconter
Nous nous appretons a perdre notre cher Arsenic
, et avec mon mari, nous etions hesitants, on souhaitait agrandir la famille raton, mais on ne savait pas trop si on devait attendre le depart, de mon petit pere, ou au contraire, faire une transition en douceur en adoptant d'ores et déja de petits ratons
donc ce matin, avec mon mari on est partit acheter des croquettes pour arsenic, vu que c'était la panne seche
, on arrive à l'annimalerie et là en promo on voit la cage de nos reves
, super grande 80c de L 58 de l et 95 de H
toutes équipée (3 etages, 2 echelles, 1 tuyau, 1 cabane, 2 bibs ...) pour 100€
.
On se consulte, et on decide de craquer
de mettre la cage de coté en attendant l'adoption (arsenic n'est plus capable d'escalader de toutes façons
). Et puis nous repartons avec notre cage mais pas de .... rongis
donc ce soir vers 18h on retourne à l'annimalerie, chercher du rongis
et tout naturellement, on s'arrete devant les BB rats, sont telllement mimis. Mon mari craque et veut qu'on en prenne
alors je dit "non il y'a suffisement de rats orphelins en attente d'une famille, on ira dans un refuge "
et là le vendeur vient nous voir, et il nous prend a part
il nous explique qu'il a entendu notre conversation et qu'il vient de recevoir l'ordre concernant deux ratons de 3 mois, de les donner aux serpents si ils sont pas vendus ce soir (il était 18h30 et la mag fermait à 19h)
, j'hesite et je dit "non, je veux pas jouer le jeux des annimalerie" et là l'incroyable se produit
il nous les a offert :amour2: il nous a dit qu'il allait les passer en pertes
et comme il avait entendu mon mari craquer sur un petit raton, il l'a rajouter dans la boite (pertes aussi donc
), sur la boite il a mis que c'etait des croquette vrac
, on a juste payer 2€
voilà donc comment ce soir on a du monter la grande cage en urgence
je vous mettrais des photos demain, se sont 3 males, les deux plus gros sont blanc et beige (un a exactement le même pelage qu'arsenic) et le 3eme est entre gris et noir.
Le gris-noir a ete baptisé Canabis par mon mari
celui qui est comme Arsenic, j'ai decide de le baptisé Cianur
et le 3eme d'apelle "digling" comme suggerer par mon fils de 15 mois
pour l'instant, ils ont l'air tous bien curieux, et Digling semble etre un vrai cascadeur (il monte au 3eme etage sans passer par les echelles
))
moi je dis juste un graénd-bravo, a ce jeune-homme, parcque je doute énormement que son patron aurait apprécié si il s'en etait rendu compte