Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 12:30

quand il se battent, il sont rouler en boule et sa fuse dans tous les sens. J'espere que rien n'est perdu.

J'ai k'impression que Blitz ne veut meme pas le sentir avant, il court tout de suite dessus; il le detestent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 12:53

tanouch88 a écrit:
quand il se battent, il sont roulés en boule et ça fuse dans tous les sens. J'espère que rien n'est perdu.
C'est ce que l'on appelle "une boule de combat".

Je t'avouerais honnêtement que ce n'est pas bon signe ... 😢

Il ne faut jamais laisser une boule de combat dégénérer, alors on va tenter autre chose : puisqu'ils ne veulent pas s'entendre entre eux, tu va montrer que c'est TOI la patronne et tenter de leur imposer TA volonté.

A la prochaine rencontre, prends soin de t'équiper avec des gants épais, type gants de jardinage.
S'ils recommencent une boule de combat, donne une claque dedans !
Ça va les séparer, ça va les sonner et ils ne vont pas comprendre ce qui se passe.
Diling ! Diling ! On remet les pendules à l'heure !
Ensuite (toujours avec les gants de jardinage, car ils ne doivent pas sentir ta peau), tu les prends chacun l'un après l'autre, tu les mets sur le dos, tu leur souffle sur le museau et tu cries des NON! bien sonores.
Ainsi, tu montres :
1- que tu es la patronne
2- que tu n'es pas contente
3- que tu les traites tous les deux à la même enseigne

Ensuite tu les reposes par terre et s'ils recommencent tu recommences aussi !

Un rat, c'est têtu mais un humain ça peut l'être aussi, non mais !

Allez, bon courage !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 12:57

oh merde!
lol, desolé du mot, effectivement j'aurai du travail, wouaw.

dois-je essayer ta methode d'avant une derniere fois au cas ou avec le cothivet, ou j'abandonne cette idée????

Sky et Blitz, mes 2 anciens ont deja fait "des boules de combat" mais sans sang; Mais la avec loulou il y a du sang. Je crois que je vais les laisser tranquille jusqu'a samedi. Samedi matin je les met dans la baignoire, lieu neutre de tous. Et je suis les indication que tu ma donner.

en attandant samedi, je continue a faire des échanges d'objet avec leurs odeur respectif.
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 17:01

Bon alors Laurent, application directe de tes "tuyaux" olfactifs:
- j'ai récupéré le gros ce matin et lui ai mis de la litière du petit dans sa cage. Rien que ça ça l'a pas mal occuppé quelques minutes effectivement.
- ensuite j'ai pris la grande cage neutre, la neuve, celle ou ni l'un ni l'autre n'est jamais allé seul. Já i tout réaménagé, des planques hamacs confortables, des échappées pour que des courses poursuites ne se retrouvent pas bloquées et que l'echappatoire soit toujours possible.
- j'ai pris les deux rats, leur ai pschitté une eau de toilette sur le derrière, tant pis pour les narines de tout le monde, et hop, parachutage général dans la cage.

Résultat:
Pas une seule bagarre pour l'instant, cela fait presque une demi heure qu'ils y sont.
Le petit (en noir) est terrorisé, il a meme réussi à passer entre les barreaux pour s'éhcapper, tant cet endroit est pour lui connotté "agression".
Le gros s'approche mais n'ose plus attaquer. Il faut ajouter que le we dernier il s'est fait mordre par le petit à une patte, já i retrouvé plein de sang dans son hamac donc il doit bien s'en souvenir.
Il y a eu deux confrontations faciales rats debouts mais pas d'attaque à proprement parler... On tient le bon bout.

Là le Dude (petit noir) est prostré sur une étagère supérieure et ne bouge plus ne respire plus. Juste en dessous le gros Toon's (topaze) s'est octroyé un hamac.
Je dois partir dans une heure pour deux heures, je me tâte: est ce que je les laisse mariner comme ça, prenant le risque qu'il se passe "quelque chose" durant mon absence, ou est-ce que je joue le tout pour le tout et ne les laisse rentrer dans leurs pénates respectives que ce soir???

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 349_0610
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:01

Je viens de mettre du cothivet sur tous les ratous, j'attend qu'il s'habitue a l'odeur et je fait les presentation en terrain neutre avec ce parfun sur les rats. Bonne idée ????
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 19:54

Moi j'ai pas attendu qu'ils s'habituent justement, pour profiter de leur désarroi olfactif: pas une seule baston!!!!!!!!! Yesss!!

Je les ai meme laissé le temps de ma course dehors et quand je suis revenue, cage toute calme, petit toutjours bien stress mais net progres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 00:55

Je crois que pour moi sa va etre impossible
Sa fini a chaque fois en sang, et je me suis fait gravement mordre par mon rat.

Je pense malheureusement que sa ne vaut pas la peine de continuer
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 01:38

Je suis vraiment désolée pour ce que je vous ai fait subir Maroule et tanouch88.

Je pense que malheureusement Carduus et Loulou, les deux frères, n'ont pas intégré certains codes sociaux des rats et je ne m'en étais pas rendu compte puisqu'ils vivaient entre eux avec leur autre frère Rififi et mr Mink avec qui ils vivent depuis leur naissance. C'est vrai que j'avais tenté une rencontre avec mon groupe de malous où Loulou s'était fait mordre mai j'avais accusé mon gros Choco d'être un agressif hormonal (le pauvre depuis je le menace de le faire découiller...) alors qu'il s'entend très bien avec ses 4 autres copains. Et bon après j'avais laissé tomber puisque de toute façon je pensais faire adopter ces rats.

Je vais donc les reprendre tous les deux et je vais essayer de les intégrer (je ne sais pas encore si je les mets ensemble ou séparés) avec les deux malous les plus soumis de mon groupe. Et je voudrais les laisser plusieurs semaines avec mes deux gros soumis, de façon à ce que mes deux gros leur apprennent certains codes de vie de rats. Et si tout se passe bien, au bout de quelques semaines, essayer de les intégrer avec mon groupe de malous.

Bon si ça marche pas, ben les deux frères vivront tous les deux tranquillement dans leur cage à eux.

Je vais les garder car je ne veux pas faire subir ca à d'autres adoptants, car je comprends que ce soit vraiment décourageant.

Merci en tous cas maroule et tanouch88 pour ce que vous avez fait pour ces rats, et je suis vraiment vraiment désolée que cette expérience ait mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 01:55

Ben ce n'est vraiment pas ta faute, c'est la faute de personnes si c'est rats sont comme sa, enfin ceux qui les ont mis au monde!!!! Mais je ne voit pas en quoi tu doit te reprocher quelques choses, tu leurs a permis d'etre sauver d'une fin tragique, tu leurs a permi d'integrer une nouvelles famille. Si sa se passe mal, c'est parcqu'il sont comme sa quoi!! C'est tout.

Merci pour ceux que tu fait pour eux en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 13:01

tanouch88 a écrit:
Je viens de mettre du cothivet sur tous les ratous, j'attend qu'il s'habitue a l'odeur et je fait les presentation en terrain neutre avec ce parfun sur les rats. Bonne idée ????
Hum ... je ne sais pas bien ... s'ils s'habituent à l'odeur, ils risquent ensuite de pouvoir discerner une autre odeur (l'odeur corporelle de "l'autre") ensuite.
Je ne peux pas vraiment te dire, mais moi j'aurais fait une ptrésentation tout de suite après avoir mis le Cothivet : plus ils sont désorientés et moins il pensent à se bagarrer ... enfin c'est mon avis.

OUPS ! je viens de m'apercevoir que j'ai zappé la 3ème page et que je réponds en retard sur tout le monde Embarassed

Bon, au moins pour les ratoux de Kais, ça a marché ... et cela confirme ce que justement je pensais : autant profiter un maximum du fait qu'ils soient perturbés !

tanouch88, je suis vraiment désolé : tu veux vraiment abandonné ?
As-tu tenté absolument tout ?
Si c'est le cas, fais-le, bien entendu, mais as-tu fais la même chose que Kais par exemple ?
Le fait est : l'apprentissage du social chez les rats se fait entre 3-4 semaines (ou moment où l'on sépare les mâles des femelles) et 6-7 semaines (ou moment où ils sont sevrés).
Ces 2-3 semaines sont fatidiques : c'est là qu'ils acquierrent les codes sociaux de la communauté ratounesque.
S'ils sont en présence de mâles adultes qui les laissent trop faire ou pas assez, autrement dit qui les éduquent mal, les codes seront mal enseignés et les petits auront ensuite du mal à s'intégrer ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 13:12

Bon je suis très triste de lire vos récits car de mon coté je vois une progression qui laisse un bon optimisme mais chez vous j'ai l'impression que cela est vraiment en butée négative... No

De mon coté hier soir nette progression avec le coup de l'eau de cologne-qui-pue puisque les deux rats sont restés sans bagarre dans la même cage pendant deux heures.
Je pense que le coup de dents que le gros c'est pris la semaine dernière y est pour beaucoup aussi: il vient bien moins "attaquant" quand il va au contact et réfléchit 15 fois avant de déclencher une bagarre.

Par contre, nouvelle question: le petit est mort de trouille mort de trouille.
- l'etage sur lequel il stationne totalement immobile est plein de crottes liquides
- dès que je m'approche de la cage il devient frénétique pour demander à sortir de toute urgence
- dès que je l'en sors il est complètement paniqué; dès que le gros disparait du paysage il redevient normal, joyeux, joueur.....

Avez vous déjà eu cette phase dans une intégration?
Comment avez vous "dédramatisé" le truc??
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 13:12

Bon je viens de récupérer Loulou et je l'ai mis dans une cage toute bien nettoyée avec BN et Galak mes deux soumis.

Ben ça se passe super bien, ils se sont sniffés, mordillés (comme ils font pour se faire la toilette) mais en tous cas, pas un cri, pas une morsure, pas de fuite ou de course poursuite.

Donc je vais les laisser tous les trois ensemble pendant quelques jours puis je ferai une "intégration inverse", mais sans doute après avoir récupéré Carduus le frère de Loulou : c'est à dire que j'intègrerai mes 3 autres rats petit à petit au groupe Loulou - BN - Galak - Carduus.

J'espère que ça marchera.

Voilà quelques photos des 3 ratous déjà copains : BN c'est le husky beige aux yeux rouges, Galak c'est le gros husky noir/bleu, et le petit Loulou c'est le bleu agouti :

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Img_4210

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Img_4211

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Img_4212

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Img_4213


"arrête de nous photographier on dort !!!"

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Img_4214

scusez pour les photos pas tip top, je les ai prises vite fait car mes chiens attendaient désespérément d'aller se promener Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 14:08

olala sa me fait super plaisir de le voir comme sa, il est meix que cher moi au moins il n'est pas tout seul, et ne ce fait pas savater a chaque fois qu'il croise mon Blitz, je suis vraiment vraiment heureuse de lke voir avec des membres de son espece. Le pauvre il doit surement ce sentir mieux. Gros bizou Loulou. Et encore merci pour tous Véro
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 39
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 18:40

tant mieux que ça se passe bien comme ça pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 39
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:15

J'ai craqué et je retente une nouvelle intégration avec un rat qui vient de strasbourg, donc pres de chez moi et que je peux rendre facilement si pb (oui maintenant ça devient mon premier critère Neutral ) et j'attends de voir ce que ça donne.
Je les ai fait se reniffler hier soir et Brounie a sauté sur Livingstone sans crier gare et s'est arraché un ongle... mais je sais que c'était trop rapide pour Brounie, Lingstone, lui était keep Cool ^^
Mais je vais faire ça calmement, échange de litière, rencontre dans Baignoire, brouillage d'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 12:50

Quel âge a l'autre rat? Le livingstone?

De mon coté l'intégration c'est galère, c'est long, c'est chiant LOL
Les deux rats sont à présent en cohabitation dans la même cage. Après quelque temps où le petit essayait de s'échapper f'renétiquement de "cette cage où ya un fou furieux"!! , ça commence tout juste à aller un peu mieux.
Mais honn6etement je me désespère de les voir un jour dormir copains dans le même hamac: Toon's, plus vraiment agressif, fais branleur merdeux qui cherche à défendre son territoire, montrer qu'il est bien le plus gros le plus fort le meilleur quoi, dès qu'il est réveillé va chercher le petit pour essayer de le virer de son hamac.... Il en résulte une "danse des hamacs" tout au long de la journée dans la cage.

Dude est toujours aussi mignon: maintenant qu'il vient quand on l'appelle il a droit à la Grande Liberté, dans l'appartement et plus juste sur le bureau... Les deux rats sont donc lachés en meme temps le soir et Dude s'ingénie à éviter le Toon's, qui le course dès que possible. Ca donne des scènes assez cocasses, maintenant qu'il n'y a plus d'effusions de sang je peux en rire.
Mais bon, je pensais pas que ce serait aussi galère....

Le gros progrès d'aujourd'hui: Toon's s'est mis dans le tunnel non loin du hamac de Dude sans essayer de virer Dude de son hamac..... "faut être patient. Et en plus mon Toon's est vachement moins marrant qu'avant: il joue moins, il est plus préoccuppé. J'ai meme peur que cette histoire le fasse vieillir prématurément à cause du stress et des états dans lesquels il se met pour faire "le patron"...
Total pas crédible vu que je sais que c'ets un gros gentil, mais il faut voir l'' energie qu'il y met à faire des parades, tripler de volume, souffler...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 16:53

Est ce que tu as fait l'integration en terrain neutre?

Moi je vais bientot faire une integration aussi mais je vais la faire cher mon copain ou mes rats n'ont JAMAIS mis les pattes.

J'espere que sa ira, les miens ont 6 mois et le petit a 6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 17:27

Ouh la`ma bonne dame........ L'intégration dans la baignoire, à plusieurs reprises, date d'il y a plus d'un mois!!
Au début dangereux et sanglant au point de devoir séparer.
Ensuite mieux.
Ensuite idem dans cage commune avec grand nettoyage, chambardement, brouillage des odeurs, bref j'y travaille dans les règles depuis plus d'un mois et avec un rat adulte gentil en plus..........


Si il avait été méchant à mon avis le petit ne serait plus en vie, vu l'intensité des "enjeux"
Dans mon cas c'est rat male de plus d'un an désocialisé avec rat male de 3 mois socialisé.

Ben je peux vous dire que c'est pas de la tarte et je ne conseillerai la manip à personne (dans la meme configuration sexe/age/etat social).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 18:13

Bon moi j'ai finalement réussi à intégrer Loulou et Carduus dans mon groupe de malous. Ils vivent tous les 7 maintenant après 15 jours de rencontres dans le couloir ou dans la salle de bain, échange de litière tous les deux jours ou échange de cages.
Il y a eu quelques couinements au début mais maintenant plus rien.

Je crois que je dois al réussite de cette intégration à mon Casscroûte, le dominant qui est vraiment un rat super car quand l'un des petits couinait, il se contentait de s'éloigner et e revenir un peu plus tard quand le petit était calmé. Vraiment un ange ce rat. :amour2: Et pourtant il vient d'animalerie.

Voici quelques photos de mon tas de rats réunis, maintenant ils veulent tous dormir dans le même hamac :
encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Img_4620
C'est mon gros Choco dont les pattes dépassent du hamac


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Img_4621

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Img_4622

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Img_4623

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Img_4624

Sur celle-ci on vit bien Loulou et Carduus qui encadrent Choco :
encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Img_4625
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 18:16

MDRRRRR avec les pattes qui pendent !!!!! Smile

Trop super :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 39
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:01

ouuuuuuh avec l'oeil de cardus qui dépasse...
Livingstone a bientôt sept mois, c'est un albi dumbo d'une extrême gentillesse...
hier il s'est fait tailladé le dos par Brounie : toute la couche d'épiderme sectionnée, sans prévenir... Les muscles sont à vifs. Le pauvre, il a passé la soirée avec moi du coup, désinfection plus fucid*ne (pommade cicatrisante) et gros squatage dans mon lit pour s'en remettre (il a craquotté tt la soirée ^^)
Et là je me pose plus de question, Brounie va se les faire coupe coupe!
Explication, j'ai déjà eu un male avec dérèglement hormonale (Yago), avec Brounie je n'était pas sûre (entre renato qui avait toujours vécu seul et Cardus qui peut être manquait de repère mais j'en doute maintenant), en plus j'avait peur d'une opération pas justifiée qui pourrait blesser mon rat plus que je ne le croyait.
Yago avait dû passer sur la table après avoir fait la même morsure à son frère... Donc plus d'hésitation.
La semaine prochaine. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 13:17

C'est tristouille, d'avoir à prendre ces décisions là.... Désolée pour toi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:09

si ça peut te rassurer, j'ai fait castrer l'un de mes rats Max la semaine dernière et tout s'est bien passé. Normalement si le véto utilise l'anesthésie gazeuse, tout doit bien se passer.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 39
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 10:42

vi vi ^^ je vais chez un véto de campagne (strasbourg c'est hors de prix!) pour mes rats, ils sont spécialistes des chevaux, donc, ils ont l'appareillage pour l'anesthésie gazeuse et me le font sans pb. En plus ils font un bon suivi des animaux.
D'habitude (peut être vous aussi) lorsque je montre un de mes rats à un véto, il ricane et dit qu'il ne fait pas ça ou alors il est répugné... bravo! guedin
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 39
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 22:55

ça y'est, apres moult peripethies, mon rat se fait opéré mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^   encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

encore un post sur l'integration mais besoin d'avis ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin davis urgent !
» Post pas très important mais je me pose des questions
» mes bébés , mais j'ai besoin d'aide !! ><
» Je recherche une cage mais besoin d aide !
» (topic d'aide) Eduquer son ratou.Etablir un lien durable.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-