|
|
Auteur | Message |
---|
flokie Ratoune intéressée
Messages : 816 Age : 40 Localisation : auchel Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Mer 24 Sep 2008, 17:03 | |
| c tres bien que tu n'as pas attendu le week end pour les separer si on a tous dit le meme ses pour le bien de tes ratous et la tienne car c tres dur de faire adoter des bebes de bonne lignee en esperant que tu n'aura pas de surprise en tous les cas merci d'avoir reagit aussi vite |
|
| |
vanes62 Ratoune sevrée
Messages : 423 Age : 34 Localisation : 62 lens Inscription : 21/09/2008
| |
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Mer 24 Sep 2008, 18:24 | |
| Enfin bon je veux pas en rajouter mais un rat ca vit pas seul, il lui faut un copain ou une copine (du meme sexe que lui quoi), donc dans l idéal il faudrait que tu aies 2 males et 2 femelles, si vraiment tu peux pas essaye de donner un des deux et d adopter un autre rat du meme sexe que celui d une semaine. Noémie y a pas besoin de 2h pour qu il s accouplent, ca dure à peine une seconde... (J'hallucine de voir sur ton avatar comment il a grandi le pepere s il continue il va finir plus gros que son pere !) |
|
| |
vanes62 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Mer 24 Sep 2008, 18:25 | |
| - Canopée a écrit:
- Enfin bon je veux pas en rajouter mais un rat ca vit pas seul, il lui faut un copain ou une copine (du meme sexe que lui quoi), donc dans l idéal il faudrait que tu aies 2 males et 2 femelles, si vraiment tu peux pas essaye de donner un des deux et d adopter un autre rat du meme sexe que celui d une semaine.
Noémie y a pas besoin de 2h pour qu il s accouplent, ca dure à peine une seconde... (J'hallucine de voir sur ton avatar comment il a grandi le pepere s il continue il va finir plus gros que son pere !) bah t'inquiète pas j'ai 2 males et 2 femelles |
|
| |
Canopée Légende ratounesque
Messages : 7171 Age : 37 Localisation : Nice/Toulouse Inscription : 03/06/2008
| |
| |
vanes62 Ratoune sevrée
| |
| |
vanes62 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Mer 24 Sep 2008, 22:18 | |
| voila une nouvelle photo de mes 3 bébés avant d'être séparé! ils sont si mignon comme ça jsui triste de les avoir séparé mais bon il le fallait ps désolé pour les ptites crotte que vous voyez mais c'étais au moment de les changé [img] [/img] |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Mer 24 Sep 2008, 23:05 | |
| Ils sont Vraiment trop Beau!
Mais sa resemble pas a des ratous de 2-3mois mais plutot juste 5semaine |
|
| |
vanes62 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Mer 24 Sep 2008, 23:08 | |
| - ninii17 a écrit:
- Ils sont Vraiment trop Beau!
Mais sa resemble pas a des ratous de 2-3mois mais plutot juste 5semaine bah ils ont biento 7 semaine en fète |
|
| |
Alys Ratoune accro
Messages : 1370 Age : 35 Localisation : Belgique - Liège Inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Jeu 25 Sep 2008, 00:05 | |
| coucouc, maintenant que tous les prob sont réglés, je voulais te dire qu'ils sont vrmt magnifiques tes loulou |
|
| |
Smiley-nomie Ratoune intéressée
Messages : 881 Age : 31 Localisation : 31 Inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Ven 26 Sep 2008, 20:08 | |
| - Canopée a écrit:
- .
Noémie y a pas besoin de 2h pour qu il s accouplent, ca dure à peine une seconde... Raison de plus ^^ Nan serieuemment surveille tes femmelles parce qu'il y a de grandes chances qu'elles soient pleines. - Canopée a écrit:
(J'hallucine de voir sur ton avatar comment il a grandi le pepere s il continue il va finir plus gros que son pere !) Oui j'ai comparé avec les anciennes photos c'est impressionnant ^^ Ils a vachement eclairci aussi =D |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
arwen4489 Ratoune exploratrice
Messages : 320 Age : 35 Localisation : nantes/lille/namur Inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Ven 26 Sep 2008, 23:02 | |
| pfou moi je trouve que vanes62 a bien du merite d'avoir encaissé tout ce que vous avez dit vous vous rendez compte comment vous avez été agressives?? C'est vrai qu'il fallait changer tout ca tres vite, mais comme elle dit c'était pas la peine de l'engueuler et de s'y mettre à 25 pour faire les offusqués.... on peut toujours tout expliquer en restant calme, même si c'est urgent.... |
|
| |
KENNY Voix de la sagesse
Messages : 5492 Age : 38 Localisation : clermont ferrand Inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Ven 26 Sep 2008, 23:24 | |
| oui mais si les gens on réagit aussi vite et aussi fort c'est que la elle risquai la santé de ses louloutes et que les gens ici aime trop les rats pour voir les petite nenette en pleine croissance foutre leur croissance et tout en l'air pour une petite betise, donc c'etait pas de l'agressivité mais de la haute prévention
et j'epere pour toi que tes males n'on pas eu envis de s'accouplé car il s'en foute les rats d'etre frere et soeur, pourquoi il y a autant de rat sauvage, car il s'accouple tous ensemble, mere , frere et soeur etc etc donc dangeureu
bonne chance en esperant que tu n'aura pas de fille gestante |
|
| |
Messages : 320 Age : 35 Localisation : nantes/lille/namur Inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Ven 26 Sep 2008, 23:29 | |
| Oui je comprends bien que ca a pu alerter, choquer plus d'un, mais c'est pas une raison! on peu dire les choses gentiment, là c'était tres aggressif! Pas tout le monde, mais il y en a beaucoup qui ont été agressifs, c'est pas comme ca qu'on explique les choses aux gens.... On a tous le droit de faire des erreurs, le tout c'est d'etre informé, apres c'est pas la peine de repéter 150 fois la meme chose et de dire Ô combien on trouve ça inconscient! Oui, elle a fait une erreur! et si vous lisez bien ses messages elle l'admet parfaitement! Alors ya un moment faut arreter d'y aller chacun à son petit commentaire, elle a compris maintenant je crois |
|
| |
Marjo Jeune ratoune
Messages : 649 Age : 34 Localisation : Ile-de-france Inscription : 02/05/2008
| |
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Sam 27 Sep 2008, 02:18 | |
| Ça semblait pas se rendre alors fallait être plus carrés. Je te ferais remarquer qu'au début elle a strictement rien fait. Après qu'on l'ait engueulée, là elle a réagit. Si on l'avait pas fait, ils seraient encore ensembles d'après moi à l'heure qu'il est. En tout cas espérons juste qu'il ne soit pas trop tard mais... ça m'étonnerais. Tu devrais peut-être amener tes rates chez le véto pour les faire avorter en fait. Pas la peine de faire naître 30 bébés consanguins si on peut l'éviter.... |
|
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Sam 27 Sep 2008, 10:36 | |
| - arwen4489 a écrit:
- pfou moi je trouve que vanes62 a bien du merite d'avoir encaissé tout ce que vous avez dit vous vous rendez compte comment vous avez été agressives?? C'est vrai qu'il fallait changer tout ca tres vite, mais comme elle dit c'était pas la peine de l'engueuler et de s'y mettre à 25 pour faire les offusqués.... on peut toujours tout expliquer en restant calme, même si c'est urgent....
Oui peut être qu'on à toutes été aggressives mais lit les réponses de vaness62 au départ (et encore certaines ont été effacés) mais elles ne voulais pas les séparer au début. Elles ne voulait pas comprendre que des mâles et des femelles ne vivent pas ensemble (même si ces mâles ne sont pas former). Alors je pense que c'est pour cela qu'il y a eu des réponses aggressives!!! Ensuite, c'est bien que tu les ai séparés tous de suite. Maintenant, je pense que tu devrais aller chez le véto vérifier que tes femelles ne sont pas gestantes car elles sont trop jeunes, les bébés vont être consanguins et tu vas en avoir une sacrée quantité alors vu que tu débutes, je pense que cela va faire trop de choses à gérer. Ils sont très beaux tes ratoux :345: |
|
| |
vanes62 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Sam 27 Sep 2008, 12:51 | |
| merci arwen4489 tu a raison ils ont été agressive avec moi et ça ne m'a pas plus du tout je n'avais pas besoin d'eux pour savoir qu'il fallait les séparés je savais parfaitement, d'accord ils m'ont prévenu mais au bout de 2 ou 3 fois c'est bon g compris quoi, je suis pas conne a ce point la faut arréter! j'étais juste entrein de chercher une solution et je l'ai fait au plus vite j'ai fait ce que je pouvais! vous auriez été dans mon cas vous aurez réagi pareil alors c'est bon faut arréter la!!! maintenant tout est réglé! |
|
| |
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Sam 27 Sep 2008, 13:03 | |
| ben si tu n'avait pas besoin de nous pour savoir qu'un male et une femelle ne vivait pas ensemble pourquoi tu ne la pas fait des le depart on aurait pas eu besoin de te le dire maintenant qu on te la dit tu essaie de te justifier en disant que c toi qui sais mieux que nous mais bon si tu debute dans les rats c normale et va pas nous sortir que tu en as depuis longtemps car separer male et femelle c la base chez les rats on va tous te le dire
et si tu ne sais pas reconnaitre de l'agressiviter avec de la prevention c pas de ta faute et si on as repeter c parce que tu ne voulais pas nous entendre a ce qu'on te disait et on reconner ton imaturiter car certain de tes message sont effacer
voila ce que j'avais a dire et ce n'est pas de l'agressiviter fait bien la difference |
|
| |
Nicool En sevrage
Messages : 94 Age : 38 Localisation : 62 Arras Inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Sam 27 Sep 2008, 13:28 | |
| Bon les gents c'est super un forum ou les modo comme Ellimac vous esplique les chose d'une facon plus que déplaisante !!! A la base un forum ne serai pas plutot fait pour AIDER calmement ??? Je vais vous espliquer comment ca c'est passer pour celle et ceux qui non rien compri ! Nous avion une femmelle (Zoë) qui été toute seule pendant 1 mois puis on a decidé de lui metre 3 autre amiEs car j'avais fini sa cage (cf:photos 1) nous avons donc acheter 3 petite femmelle ! Les particulier et nous pencion bien que c ete 3 femmelles ! Les males n'été pas du tout former ! Voila pourquoi ils ce sont retrouver tous enssemble car ils ete tous DES FEMELLES ! Apré 1 semaine nous avon bien fait la différence entre les males et les femelles ! Et la j ai acheter une plus grande cage pour pouvoir les separer ! Donc il sont rester 3 jour ensembles entre le momment ou nous savion qu il y avai 2 males et 2 femelles ! Et si les femelles ce retrouve enceinte nous avon maintenant asser de place pour tous les garder !(cf:photos 2) Mais vraiment je trouve que sur un forum super comme celui-ci des modo comme ellimac non vraiment pas leur place ! |
|
| |
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Sam 27 Sep 2008, 14:03 | |
| pourtant meme si les testicule des garcon ne sont pas develloper a 5 semaine on voit bien si il ont des totote ou non |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Sam 27 Sep 2008, 21:07 | |
| C'est pas parce que j'suis rendue modo que faut que je laisse des choses comme ça se faire juste pour être gentille. Foutez-moi la paix avec cette idée. Je me fâche RAREMENT. Que pour des cas vraiment graves. Bon la question est close. |
|
| |
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Sam 27 Sep 2008, 22:23 | |
| lol ellimac, tu t'entends pas parler quand t'expliques les choses alors! parce que depuis que je suis sur ce forum, je me suis tue pour pas foutre la m*** mais franchement c'est presque tout le temps que tu parles méchament je trouve..... Mais bon t'étais pas la seule sur ce coup là... De toutes façons, quel que soit le sujet, aussi "grave" soit-il, on n'a pas à engueuler les gens qui font la demarche positive de venir se renseigner ici, même si a priori ce qu'elle a fait etait "facilement" évitable.... Je la défends parce que je m'en suis pris plein la goule à mon arrivée, quand je me suis présentée, alors que je n'avais encore rien fait lol, donc bon je sais ce que ca fait et je trouve que c'est un gros défaut de ce forum (parmis toutes ses qualités, certes) ça serait bien de faire attention à ce point là.... |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux Dim 28 Sep 2008, 00:24 | |
| AYOYE!
desoler mais si il quelqu'un ici qui a bien sa place c'est bien Ellimac...Elle est genial et donne des bon conseil...elle est direct avec et seulement LE MONDE QUI COMPRENNE PAS TRES VITEEEEE!j'espere que vous vous sentez concerner... toujours de bon conseil et une bonne efficacite sur se fofo... Le monde qui trouve quelle est seche et bien contentez vous que sa soit elle parce que si sa serais moi
VOUS AIMERIEZ SURMENT PAS QUES JVOUS DIRAIS |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|