Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes 4 magnifiques ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 22:10

bah voila je représente mes 4 ratoux

voici zoé elle a 4 mois

mes 4 magnifiques ratoux Dsc_0010[/img]

ensuite il y a zazou il a 2 mois et sa soeur zazie

[img]mes 4 magnifiques ratoux Dsc_0011[/img]

et pour finir voici zak il a 2 mois

[img]mes 4 magnifiques ratoux Zak10[/img]


Dernière édition par vanes62 le Mer 24 Sep 2008, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 22:58

J'avais écrit un truc mais il a été effacé. Je le redis donc.

À 2 mois, tes rats sont parfaitement fertiles. Ne les mets donc jamais en contact! Sinon tes pauvres rates vont se faire saillir par leurs frères alors qu'elles sont trop jeunes et tu vas avoir des dizaines de bébés consanguins à placer. J'espère qu'il n'est pas trop tard... Chez les rats, les femelles sont fertiles vers 5 semaines (parfois même 4!) et les mâles vers 5-6 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:05

bah la ils sont ensemble mais je l'ai sépare ce week j'espère qu'il ne sera pas trop tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:19

Ben sépare-les tout de suite!!!!! affraid

Eh merde! C'est pas génial du tout ça!!!! Tes pauvres petites rates!! Arf et plein de bébés consanguins c'est vraiiiiment pas bien ça! Sépares-les au plus vite et ne les remet JAMAIS en contact!!! Espérons que tes ptits gars avaient autre chose en tête....
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:22

MALE + FEMELLE = BEBES

C'est si dur à comprendre ?!
Revenir en haut Aller en bas
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:24

breizhael a écrit:
MALE + FEMELLE = BEBES

C'est si dur à comprendre ?!

oui oui je sais mais t'inquiète je compte les séparer je suis pas bête!
Revenir en haut Aller en bas
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:25

ah ok! bah je vais les séparé ce week jpeu pas avant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:25

Citation :
MALE + FEMELLE = BEBES

C'est si dur à comprendre ?!

Ça l'air que oui hein...
Cibole me semble que même quand j'avais 10 ans j'aurais jamais mis des mâles et des femelles ensembles, c'est ÉVIDENT me semble qu'ils vont faire des bébés!!!
Consanguins en plus... ça me frustre tellement ces histoires là... Pauvres puces...
Revenir en haut Aller en bas
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:28

Ellimac a écrit:
Citation :
MALE + FEMELLE = BEBES

C'est si dur à comprendre ?!

Ça l'air que oui hein...
Cibole me semble que même quand j'avais 10 ans j'aurais jamais mis des mâles et des femelles ensembles, c'est ÉVIDENT me semble qu'ils vont faire des bébés!!!
Consanguins en plus... ça me frustre tellement ces histoires là... Pauvres puces...

et toi a 10 ans t'aurais fait des gosses avec ton frère ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:28

Pourquoi avoir pris des mâles et des femelles alors si t'étais pas équipée pour!?!?!?
C'est ridicule là il FAUT que tu les sépares!!!! Shocked Nan mais c'est quoi cette histoire.... Trouves un moyen, pour le bien de tes rats! Assumes le fait de pas t'être renseignée et d'avoir pris des mâles et des femelles!!! C'est TA responsabilité. Trouves un moyen et très très vite. Genre MAINTENANT là. Il y a tellement de bébés abandonnés déjà pas besoin d'en rajouter une trentaine, consanguins en plus. Et tes pauvres bébés qui vont louper leur jeunesse et subir un retard de croissance... C'est elles qui vont payer pour ton manque de jugement là.

Je suis pas un rat en passant.
On est fertiles à 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:36

Ellimac a écrit:
Pourquoi avoir pris des mâles et des femelles alors si t'étais pas équipée pour!?!?!?
C'est ridicule là il FAUT que tu les sépares!!!! Shocked Nan mais c'est quoi cette histoire.... Trouves un moyen, pour le bien de tes rats! Assumes le fait de pas t'être renseignée et d'avoir pris des mâles et des femelles!!! C'est TA responsabilité. Trouves un moyen et très très vite. Genre MAINTENANT là. Il y a tellement de bébés abandonnés déjà pas besoin d'en rajouter une trentaine, consanguins en plus. Et tes pauvres bébés qui vont louper leur jeunesse et subir un retard de croissance... C'est elles qui vont payer pour ton manque de jugement là.

Je suis pas un rat en passant.
On est fertiles à 10 ans.

déja j'ai pas choisis volontairement 2 mâles c'est les particuliers ou j'ai été les acheté qu'il mon dit que c'étais des femelles donc moi je n'en savais rien et dès qu'il on grandi un peu plus ils se sont mieu former et c'est la que jme suis aperçu que c'étais des mâles et cela date de y'a 1 semaine alors on a trouvé une solution pour les séparés mais je peux pas le faire avant ce week
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:39

mes 4 magnifiques ratoux Humour02


Merde je crois que tu comprends pas là.
Tu t'en fous donc?

:Reflechi!!!:


Vraiment je plaint tes rats...
C'est terrible de s'en foutre comme ça et de laisser faire les choses sans broncher. Me semble que c'est pas compliqué de se trouver un contenant quelconque pour 2 ptits bébés rats!? Me semble que c'est facile d'emprunter une ptite cage ou un aquarium ou whatever!? Juste un bac en plastique à la limite!!!!! J'ai vraiment l'impression que tu VEUX rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:43

Ellimac a écrit:
mes 4 magnifiques ratoux Humour02


Merde je crois que tu comprends pas là.
Tu t'en fous donc?

:Reflechi!!!:


Vraiment je plaint tes rats...
C'est terrible de s'en foutre comme ça et de laisser faire les choses sans broncher. Me semble que c'est pas compliqué de se trouver un contenant quelconque pour 2 ptits bébés rats!? Me semble que c'est facile d'emprunter une ptite cage ou un aquarium ou whatever!? Juste un bac en plastique à la limite!!!!! J'ai vraiment l'impression que tu VEUX rien faire.

mais les mâles ne sont même pas encore formés! trouve moi un seule exemple d'une femelle et d'un mâle de 2 mois ayant fait des petits et je les sépares tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:47

Suspect Il y en a des TONNES!


C'est arrivé des tas de fois que des gens du fofo achetaient des rates d'à peine 4-5 semaines en animalerie et qu'elle leur pondait une gang de bébés une vingtaine de jours plur tard!! On a vu ça des DIZAINES de fois!!!!

C'est comme ça!
Les femelles sont fertiles à 4-5 semaines et les mâles à 5-6 semaines, c'est un FAIT, tu trouveras exactement ces infos dans tous les textes fiables que tu trouveras et on en a eu la preuve un nombre incalculable de fois.

Si à 2 mois tes rats ont pas de couilles par contre alors tu devrais sérieusement te demander si leur âge est le bon ou si c'est pas des femelles sachant que les testicules des mâles sortent vers 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 23:48

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 00:07

Oh my god
Revenir en haut Aller en bas
flokie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
flokie

Féminin
Messages : 816
Age : 40
Localisation : auchel
Inscription : 09/06/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 00:10

va en animalerie
et tu en as plein de femelle de deux mois meme mois enceinte par leur freres
qui sont pas plus vieux n'ont plus

moi j'ai rescaper une femelle qui avait 6 semaine donc pas encore deux mois
enceinte jusqu'au coup elle ma fait 11 bebes
et ben j'ai du courrire au veto pour que les bebes sorte et qu'il soit en bonne santer
alors si elle sont enceinte prepare bien ton porte monnaie car des bebes sa coute tres chere
la litiere ses pas une fois par semaine a changer mais touis les deux jours
et a manger ses triple ration
mais bon
bon courage a toi si ta des bebes et pour les placer car deja des porter kinder c tres dur mais la on peut pas appeller sa comme sa
c va etre encore plus dur
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 00:31

Ouais et imagine si les DEUX femelles sont enceintes!
Et que des petits ont des problèmes à cause de la consanguinité!

Une catastrophe quoi.


Hein mais pourquoi agir?
Mieux vaut rester assise sur ton cul à espérer un miracle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 00:38

guedin 0067 Shocked SANS COMMENTAIRE Suspect affraid Colère
Revenir en haut Aller en bas
flokie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
flokie

Féminin
Messages : 816
Age : 40
Localisation : auchel
Inscription : 09/06/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 00:45

envoie une foto de ta cage ont peut peut etre trouver une solution en attendant que tu en trouve une pour tes males
une separation ses vite fait et pas besoins d'attenre le week end
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 01:17

C'est SÛR qu'il y a une solution mais elle veut même pas se donner le trouble de chercher hein bien trop compliquer, anyway j'suis sûre que les rats ayant très bonne conscience vont se dire «non non c'est ma soeur j'y toucherai pas» ou encore qu'ils vont utliser des capotes à rats pourquoi pas. Et là elle va être toute casastrophée quand ça va lui tomber dans la face, regardez bien ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 02:41

lol! des capotes pour rats!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 13:49

de toute façon après le sevrage la question devrait même pas se poser, c'est séparation male femelle illico.

M'enfin, la y a un bug parceque je vois trois fois la même photo >>
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 15:16

Alors la c'est un miracle si il n'y en a aucune d'enceinte -_- 1 semaine ! Il y avait une fille (sur le forum je crois) dont les rats n'ont eu besoin que de deux heures ! Alors un semaine : affraid

Enfin bref t'as reussi a les separer? comme ça a ete dit pllus haut envoie nous la photo de ta cage on peut trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 15:37

c'est bon tous les gens je les ai séparés alors casser moi pu la tête a me répéter tous le temps que c'est grave et qu'ils faut les séparé a tous prix c'est bon quoi je sais ce que j'ai a faire c'étais pas la peine de me rabaché toujours la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes 4 magnifiques ratoux Empty
MessageSujet: Re: mes 4 magnifiques ratoux   mes 4 magnifiques ratoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes 4 magnifiques ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» help pour deux magnifiques petits ratoux
» 11 magnifiques ratons :d
» nos ratoux appellent des ratoux sauvages !
» Magnifiques photos de rats!
» magnifiques rats a vendre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-