Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aleex
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aleex

Féminin
Messages : 175
Age : 33
Localisation : Fronton
Inscription : 13/07/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 08:33

C a moi que tu t'adresse lorsque tu dis " clique la Aleex " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Prophetesamour.skyrock.com
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 10:04

Hoooo c'est gentil, j'avoue que... ce sont les miens les plus beaux après les votres mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 22:45

Je vais chez le vétérinaire demain car Réglisse à une goule sous la gorge qui ressemble à un gros abcés Sad je m'inquiete... j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 15:09

Vivement 16 heures... je m'inquiete pour ma puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 18:45

Je parle toute seule........................................................ Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 21:02

Non pas du tout.. Alors tu as des nouvelles a me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 21:07

Ho une seule personne qui s'interesse !
Ouf sauvée merci.
Alors oui des nouvelles !

C'est la suite de son abcés dentaire apparemment qui se déplace et qui va encore plus profondemment... il est sous la mandibule près de la carotide, la jugulaire, et la trachée. C'est super délicat !!!!
Il ne faut pas que ça grossisse... sinon, la cata il faudra vite agir en opérant.
On lui fait des radios lundi matin pour comparait avec celles qu'on avait fait le 12 aout.
Puis on doublera peut etre ses doses d'antibiotiques. En attendant je dois lui mettre 3 fois par jour de la pommade Forudine pour ceux qui connaissent...
j'ai un peu peur, ma pauvre petite. J'ai peur qu'elle n'est jamais plus de problème... je vous dirais la suite lundi quand les radios seront faites ! On peut pas trop s'avancer sur son cas avant de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 16:36

Vivement de meilleure nouvelle ! Je suis de tout coeur avec toi et ta rate ! Je croise les doigts pour que ça n'empire pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 20:00

Merci beaucoup, j'espère que ça va bien aller, mais j'en doute 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 20:02

Mais faut pas, il faut rester positif meme dans le pire des cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
NK
En sevrage
En sevrage
NK

Masculin
Messages : 92
Age : 36
Localisation : 41
Inscription : 30/08/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 20:39

pauvre tite bete !

en tout cas super artistiques les photos et j'aime bien aussi 1ere photo pomme intact et l'autre rats, pomme entamée :p
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 21:07

Je vous fait un copié collé de ce que j'ai écris cet après midi sur mon forum car, c'est long à écrire et comme ça je n'oublierais rien...

:

Les nouvelles du jour. Déjà... mon vétérinaire est vraiment super je tiens encore une fois à le signaler car, piouf c'est top !

Réglisse est donc allée ce matin faire des radios. (je n'ai pas encore fait de photos pour vous montrer, mais ce sont a peu près les mêmes que la dernières fois où on voit une petite évolution...)

C'est donc bien la continuité de l'abcés dentaire qui va sous la mandibule et qui nous les brise...
Le problème... c'est que cette opération va être vraiment TRES délicate ! Il faut lui enlever une dent et la racine qui sur les rongeurs sont très profondes !!! L'opération sera très longue aussi, et.... surement douloureuse pour Réglisse. Elle peut entraîner des douleurs et des complications pour manger, un amaigrissement, et l'abcés peut revenir dans les semaines qui suivent.
Si cette opération fait qu'elle peut moins facilement se nourrir... ses incisives (qui poussent continuellement) vont surement moins s'abîmer, donc du coup pousser et se courber vers sa cavité buccale qui va ensuite la blesser. Le moyen et de lui couper manuellement, MAIS ce n'est pas si simple que ça, car la coupe manuelle peut avec la pression casser l'os de la machoire et entraîner des fissures... et une extrême douleur.

Si on ne fait rien, la douleur va être de plus en plus forte ainsi que la gène de l'abcés mandibulaire.

Ses incisives inférieures commencent depuis quelques jours à se décaler progressivement, c'est du aux abcés et à la machoire qui s'abîme.

Le vétérinaire, nous dit que la solution médicale serait donc de lui retirer l'abcés mandibulaire, ainsi que la racine de la dent. C'est ce qui peut "la sauver". Mais également prendre des risques qu'elle ait mal et ait des difficultés à se nourrir... il faudrait donc la forcer à l'aide de pipette très régulièrement. Ce n'est pas à lui de prendre la décision, mais de nous aider à choisir... donc, on va y réfléchir. Mais, nous voulons mon homme et moi le mieux pour elle. Dure décision à prendre... Car si vous l'avez bien compris il y a des risques et des douleurs dans les deux solutions.

Sinon, pour le traitement... on continue avec du Metacam et Marbocyl puis la pommade Forudine 3 fois par jour.

En ce qui concerne les parasites que nous avons pu remarquer, ce sont des poux de rat. Assez peu commun. Mais comme nous avons souvent des contacts avec divers animaux, ça viendrait probablement de là.
Nous avons pris une pipette Stronghold pour nos deux ratous. Ca va passer rapidement avec ça.


Voilà... nouvelles pas très réjouissantes.









Sinon, merci pour les photographies Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Invité
Invité



Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008, 22:08

Buuu je vois pas les photos T.T

Marie-Odélie : Pourquoi tu me montres un lien ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 19:53

Pouarf c'est pas très drôle, ma Réglisse... elle va pas trop trop bien. On va la faire opérer dans la semaine si on peut, on voit notre vétérinaire demain après midi, on lui en parlera.
Mais j'ai peur que ça soit dur après pour elle, piouf j'suis... mal pour elle. Pauvre petite puce !

Sinon Pastis lui en grande forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
vanille92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
vanille92

Féminin
Messages : 1039
Age : 38
Localisation : 92310 Sèvres
Inscription : 16/06/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 20:30

Ils sont vraiment très beaux !!! :Innocent:
Revenir en haut Aller en bas
NK
En sevrage
En sevrage
NK

Masculin
Messages : 92
Age : 36
Localisation : 41
Inscription : 30/08/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 21:35

pauvre reglisse j'espere que ça va aller :-/
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 13:00

Merci beaucoup, j'espère aussi que ça ira... j'ai peur 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 16:53

on croise les doigts pour reglisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 18:18

Oh la pauvre petite puce, j'espère que sa va aller
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 10:02

Merci à vous, ... hier soir, son abcés mandibulaire a eclaté ! Vive le pus... très épais crèmeu, qui fait penser à de la crème anglaise, et a une odeur de mort... c'était sympathique. Quand on a vu ça ! Vite mouchoirs en main... pour éviter que ça coule n'importe ou, je n'ai même pas fait de pression sur lui, tout s'en allé. Elle a une creuvasse maintenant dans la gorge je n'ai pas cherché à lui en retirer...

On l'emmène aujourd'hui à 11h30 pour l'opération. Pouarf, ça me fait peur ! Je vous donnerais des nouvelles de ma puce surement ce soir.

Une photo d'elle sinon, il y a deux semaines, ou ça pouvait encore aller...
Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Reglis12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Invité
Invité



Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 10:10

Courage !! Surtout tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
vanes62
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
vanes62

Féminin
Messages : 423
Age : 34
Localisation : 62 lens
Inscription : 21/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 15:49

ils sont magnifique tes ratoux Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 16:55

Des nouvelles de la Puce?
Méli, ton avatar me fait délirer, on dirait un mouton! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Odélie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marie-Odélie

Féminin
Messages : 166
Age : 36
Localisation : Charente (16)
Inscription : 14/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 16:35

Merci. Oui alors des nouvelles voici deux photos que j'ai fait très rapidemment après l'opération chez moi, j'ai pas voulue l'embêter de trop donc c'est pas terrible comme qualité.

Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 _a033914
Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 _a033915

Mon vétérinaire a nettoyé les abcés et fait de plus gros trou pour que je puisse bien la soigner de l'intérieur...
Elle a toujours sa dent il n'a pas pu lui enlever car elle se brisée, et elle a une incisive inférieur qui est cassé a la base : /

L'abcés dentaire est bien le déclanchement de l'autre de la mandibule ils se rejoignent...
Il pourra surement revenir : / malheureusement. Donc j'dois toujours la soigner, encore plus qu'avant ! Et c'est pas très drôle tout ça.

Sinon elle arrive a bien manger.
Et elle a un peu dégonflée depuis jeudi !!!


Pour Pastis lui, il va toujours aussi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Nicool
En sevrage
En sevrage
Nicool

Masculin
Messages : 94
Age : 38
Localisation : 62 Arras
Inscription : 16/09/2008


Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 17:34

Courage a toi et ta petite puce !!! car il en fo !!! donne nous des nouvelles regulierement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !   Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pastis
» pastis est de + en + mal en point
» pastis a été au véto
» Aramis et Pastis
» Myrtille arrive à la fin de sa vie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-