| Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Odélie Apparition du duvet
Messages : 166 Age : 36 Localisation : Charente (16) Inscription : 14/09/2008
| Sujet: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! Dim 14 Sep 2008, 21:10 | |
| Je vous présente mes deux amours ! Je les ai eu il y a plus de deux ans maintenant, dans deux animaleries différente (oui... je n'avais pas le même opignon des animaleries que maintenant - chose que je ne referais pas). Alors mes deux loulous ont donc... 2 ans et des brouettes. Ils ont vécu seuls... j'entends déjà ceux qui pensent qu'un rat ne peut pas vivre seul car le groupe est important. A l'époque, j'ignorais ça. Je regrette, et maintenant, impossible d'en adopter d'autre pour leur faire des copains, pas par manque de place mais surtout niveau budget, car les frais vétérinaires sont... élevés, et je ne pourrais pas les assumer de ce côté là. Du coup, ils peuvent se voir à travers les barreaux, mais ils s'entendent pas vraiment, donc je force rien, mais ils peuvent se renifler. SURTOUT SURTOUT, je m'en occupe chaque jour ! Des papouilles, des sorties, des calins, je pense que je les pourris tellement je suis avec eux et que je leur fait des tits cadeaux... Alors, Pastis et un mâle, pourquoi lui avoir donné ce nom ? Hé bien, car quand nous l'avons adopté mon homme et moi, nous avons du le déposer quelques minutes le temps de trouver la cage etc. l'espace de deux minutes, et il a eu le numéro 51... c'était son destin. Il a pas mal de surnom, Pouce Pouce, Pastaga, p'tit chou... puis j'en invente à chaque fois. C'est un vrai amour ! C'était... un husky, si si... je vais vous montrer une photo de lui petit, et une maintenant... métamorphose ! Il a les moustaches qui frisent un peu, ça voudrait dire qu'il est rex ? ... et son poil frisonne aussi... d'ou un surnom "le mouton". Peut-être que certain me diront, car je me suis jamais vraiment posée la question. Il a eu un problème respiratoire il n'y a pas très longtemps, il est sujet à la pneumonie. Heureusement j'ai un bon vétérinaire NAC. Nous lui avons fait un traitement, il va mieux. Mais je surveille. Voilà je crois avoir dit pas mal de chose,... c'est un gros gourmand !!! Puis voici Réglisse, ma petite Irlandaise. C'est une petite femelle de deux ans aussi et des brouettes toujours... C'est une chipie celle là. Une ratte volante, elle me fait tordre de rire quand elle pète un plomb ! C'est une réservé par moment. Curieuse... gourmande BOF... elle fait beaucoup de réserve... (il va surement y avoir une guerre dans pas longtemps avec ce qu'elle cache partout !)Elle... niveau santé c'est autre chose, elle a un abcés dentaire. Elle s'est fait opérer il y a un mois environ (le 26 aout 2008)... on surveille toujours. Je dois lui percer de temps en temps, mais nous sommes content de cette opération qui lui a fait le plus grand bien ! Maintenant c'est une question de surveiller, percer, donner de temps en temps les médicaments et surtout de croiser les doigts autant qu'on peu pour pas que cette merde revienne en force ! Une photo ou elle venait de sortir de chez le vétérinaire, elle a eu deux points et une agrafe. Voilà pour mes deux amours, si vous avez des questions commentaire, n'hésitez surtout pas, je serais ravie de parler avec vous de mes amours ! Je les aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime ! :345:
Dernière édition par Marie-Odélie le Ven 31 Oct 2008, 16:31, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Louis 40 Grande ratoune
Messages : 972 Age : 57 Localisation : Yvelynes - Fontenay le Fleury Inscription : 14/09/2008
| |
| |
celia Apparition du duvet
Messages : 175 Age : 39 Localisation : metz Inscription : 06/09/2008
| |
| |
| |
| |
Lucifer Méga ratoune
Messages : 2396 Age : 37 Localisation : Savoie Inscription : 03/06/2008
| |
| |
hlnbel Ratoune intéressée
Messages : 807 Age : 36 Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor Inscription : 26/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
hlnbel Ratoune intéressée
Messages : 807 Age : 36 Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor Inscription : 26/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! Dim 14 Sep 2008, 22:22 | |
| ils sont mignons c'est sur! J'aime beaucoup! C'est vrai que lorsque les husky décolorent ils n'ont plus la même tête lool! En tout cas c'est sur que maintenant c'est tard pour prendre un autre mâle et une autre femelle surtout qu'ils ont toujours vécu seuls. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! Dim 14 Sep 2008, 22:50 | |
| Oui, j'explique dans mon texte, apparemment tous n'ont pas le courage de lire lol. Alors elle a eu un abcés dentaire,... simplement, mais ça m'a bien fait flippé tout de même j'étais soulagée quand je suis allée la chercher après l'opération ! Merci beaucoup pour mes photos, dans ma présentation, j'ai dit que j'étais passionnée de photo... en voici un peu la preuve, j'essaie de prendre de jolie photo. J'adore les photos animalière ! |
|
| |
Mon-rat-Nezumi Star des ratounes
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! Lun 15 Sep 2008, 01:58 | |
| Pourquoi tu me demandes de cliques sur ton lien ???
Sinon tes rats sont magnifiques et personellement je ne te ferais jamais aucun rapproche du faite que tes rats se retrouvent seul chacun de leur côté ^^ Ne dit on pas l'erreur est humaine ? Moi aussi je l'ai faite cette erreur au tout début...
Sinon tes deux rats sont très beau ^^ |
|
| |
Messages : 4943 Age : 33 Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin Inscription : 15/07/2008
| |
| |
poupette Ratoune célèbre
Messages : 1644 Age : 37 Localisation : HAYANGE (57) Inscription : 21/06/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! Lun 15 Sep 2008, 14:03 | |
| (Oui pour la signature je l'explique labas, c'est un petit code. ) Pour les photos non non je n'en fais pas mon métier, j'aurai bien aimé avant faire photographe mais je n'ai pas pu aller dans cette voie, c'est une passion que j'exerce chez moi. Mon métier si je me débrouille bien sera ASV. Ben, je veux bien prendre des photos de vos rats si vous êtes pas loin de chez moi je serais ravie !!! Merci de ne pas me juger sur cette erreure... car sur certain forum on me le repproche souvent même en sachant les raisons... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dydy-x69 Ratoune célèbre
Messages : 1626 Age : 32 Localisation : Var / Draguignan Inscription : 06/03/2008
| |
| |
ingrid88 Jeune ratoune
Messages : 626 Age : 36 Localisation : Vosges Inscription : 10/02/2008
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! Lun 15 Sep 2008, 20:42 | |
| Je fait des cours par correspondace avec 'lifsa. Ca fait un an et demi que je fais ça.
Sinon merci pour mes tits ratous ça serait à refaire... je ferais différemment, les prochains, ça ne se passera pas comme ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes ratous d'amour : Pastis, Réglisse et Myrtille ! Lun 15 Sep 2008, 21:05 | |
| et ben voilà tout se que je demande et qui me donne envie d'être tolérante, voir que les gens acceptent tout conseil exterieur et accept de tout faire mieux pour les prochaines ^^
Moi aussi je vais m'inscrir à l'IFSA ^^ |
|
| |
| |
| |
nina Ratoune pipelette
Messages : 1104 Age : 43 Localisation : IDF 91 Inscription : 12/09/2007
| |
| |
Aleex Apparition du duvet