Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 36
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 14:48

c'était peut-être une intoxication alimentaire aussi, puisque les rats ne peuvent pas vomir ils peuvent régurgiter pour essayer d'évacuer...
en tout cas ce n'était sûrement pas la rage, un animal enragé est tout sauf amorphe

Bref, tant mieux si elle va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 15:52

Daewa a écrit:
bah faut faire avec, ce sont des marques de dominances le fait qu'elles se pissent dessus, tu n'y peut rien.

Oui sauf que quand sa sent aussi fort je n'ai aps d'endroit ou les garder Tire la langue
nah nah mais je sais bien que j'ai aps vraiment le choix mais je me demande enfait si George(s) reste seul si sa va beaucoup la déranger et l'ennuier parceque a la base elle ne voulais pas accepter Boulette et n'avait aps l'air de s'ennuier quand elel vivait toute seul :/
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 15:56

alors le faite qu'elle se grimpe dessus comme ça sinifie qu'elle sont en chaleur, car les filles en chaleur sont toute fofolle et se grimpe dessus donc t'inquiete pas c'est rien , aprés pour le pipi c'est de la dominance je pense, ou alors elle se roule dans le pipi dans la litiere non ??
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 16:21

Etait-elle au soleil?
L'année derniere j'ai une tortue qui a fait la même chose, c'est parce qu'il faisait très chaud, elle était en plein soleil (malheurseusement je l'ai vu trop tard), quelques minutes après elle était morte...
Amene donc la vite chez un veto pour qu'il fasse des premiers soin.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 19:28

Moi je pense comme canopée, crise d'epilepsie ...
Elle risque de recommencer donc renseigne toi maintenant sur la façon de faire pour pouvoir gérer le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 28
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 20:24

Il vos quand même mieu que tu ailles chez le véto, au pire si ça recommance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 20:52

oui si ça recommence tu fonce au veto
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 43
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 00:41

je pense aussi que c'était une crise d'epilepsie
je ne pense pas que c'est très grave, car ça est déjà arrivé à ma première rate Boulette.
C'est vrai que c'est très impressionnant, et que ça fait grave flipper..
Mais je te rassure, elle ne m'a fait ça qu'une seule fois, donc je ne pense pas qu'il faille paniquer.
Tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 20:47

boulette64 a écrit:
je pense aussi que c'était une crise d'epilepsie
je ne pense pas que c'est très grave, car ça est déjà arrivé à ma première rate Boulette.
C'est vrai que c'est très impressionnant, et que ça fait grave flipper..
Mais je te rassure, elle ne m'a fait ça qu'une seule fois, donc je ne pense pas qu'il faille paniquer.
Tient nous au courant


j'ai aussi une rate qui s'appelle Boulette Very Happy:D




si non j'voudrais vous demander un conseil, George(s) n'a pas l'aire de s'ennuier toute seul sans la compagnie d'autres rats, a la base elel vivait toute seul les 5 premiers mois, a mes yeux Boulette ne fait que la deranger car elle veut jouer et Geoerg(s) la fuie toujours, esque vous croyez que sa va etre génant pour George(s) si je la sépare de Boulette ? ( Geoerg(s) ne voulait pas accepter Boulette quand elle est arrivé et la encore elles se battent beaucoup...)
donnez moi votre avis quel qu'il soit
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 43
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 21:03

c'était TOI alors qui avait déjà mis Boulette sur le post des noms de rats!!!
malheureusement la mienne n'est plus là... elle était trop mimi!! si caline et adorable!!!

Au début, aussi j'avais l'impression que ma Dumby dérangeait plus ma Ratatouille qu'elle ne lui apportait de compagnie. Faut dire que Ratatouille évait vécu plus de 3 mois toute seule et voir débouler la fofolle Dumby qui n'arrétait pas de lui sauter dessus n'a pas été facile facile... D'ailleurs Ratatouille me fesait trop de peine au début... Lors des scéances d'intégration.. je les mettais toute les 2 dans la baignoire, et Ratatouille me regardait avec ses petits yeux, qui voulait dire "Sauve moi"!! C'est vrai que la ptite était plus que chiante...
Et au début je me suis posée la même question qur toi!
Mais maintenant que je les vois toute les 2, l'une sur l'autre en train de se faire des papouilles, je me dis que ça valait la peine! et je suis sure que maintenant Ratatouille serait très triste sans sa copine..
Tout ça pour te dire qu'il faut garder patience. C'est pas évident de les voir se battre au début... ça fait vraiment de la peine, mais tu verras bientôt elles seront les meilleures amies du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 21:15

enfait sa fait sa fai 6 mois que j'attend et rien ne s'passe faut dire que BOulette est adorable mais assez collante je ne peux peux pas etre dans la peau de George(s) pour le vérifier si elle est dérangé par Boulette ou pas :/
sa m'arrangerai pour les odeurs d'avoir un ratous mais il est bien sur or de question de m'en séparer si sa ferait pas plaisre a l'une ou l'autre...
donc pour le moment je réfléchie et je regarde comment George(s) réagit quand elle reste toute seul sans Boulette
Revenir en haut Aller en bas
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:39

Je pense finalement que je vais devoir me séparer de Boulette Sad
mon petit frère est allérgique et c'est dans l'urine des rats qu'il ya le plus d'allergènes, quand elles sont a 2 elles "urinent" beaucoup plus que quand un ratous est tout seul , je ne pense pas que George(s) va pas s'ennuier elel a l'habitude mais j'atend encore impeu de vos avis et conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 43
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 09:11

Mais attend ça fait trop de peine pour Boulette ce que tu dis.. Et puis franchement les rats ne sont pas fait pour vivre tout seul, même si tu lu consacres beaucoup de temps.
Tu es sur que c'est à l'urine de rat qu'il est allergique? ça peut venir de tout autre chose...
La litière peut être un soucis aussi. Tu utilises quoi comme litière?
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 11:49

Si tu te sépares de Boulette il faudra que tu te sépares de Georges !
Donne les ensemble elles seront mieux !

Mais bon je reste sceptique pour l'allergie à l'urine ... en général les allergies aux animaux viennent de la salive. Enfin bon...

Ne les sépare pas et ne garde pas QUE georges, ce serait égoïste et se serait la rendre malheureuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
stefie-george(s)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
stefie-george(s)

Féminin
Messages : 251
Age : 31
Localisation : Alsace
Inscription : 09/04/2008


SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 16:37

on m'avait expliqué que pour les rtas c'est l'urine principalement qui cause l'allergie, come je l'ai déja di Boulette veut tout le temps jouer avec George(s) mais celle ci est plutot "stone du coup Boulete lui saute dessus, la suit partou... sérieux quand je les observe j'ai l'impresion que George(s) en a marre mais bon je ne suis pas dans son ptit "corp" pour être sur ...
je n'ai aps encore pris de décision je vais encore les observer, mais qaund George(s) viviat toute seul aant l'arrivé de Boulete elle avait aps l'aire de s'enuier enfioin on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal   SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SVP aidez moi c'est très urgent George(s) va très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» --TRES URGENT-- Vente lot cage + accessoires pour 90e. --TRES URGENT--
» --TRES URGENT -- Lot cage + accessoire 90e --TRES URGENT --
» URGENT qu'est ce que cest?
» que dois je faire?Mon rat boite! cest urgent
» TRES URGENT OEIL TRES ABIME
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-