Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 carnage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


carnage... Empty
MessageSujet: carnage...   carnage... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 22:49

Bonjour,
voila je vous écris parce que je suis un peu choqué. Une copine qui a deja eu plusieurs rats et rates a perdu sa derniere rate il a 1 mois environ (tumeur) a presque 4 ans. Du coup il y a une semaine elle a craqué pour une jeune rate beige d'animalerie.
Elle a un hamster je sais plus quoi (les tout petit) qu'elle a depuis qqu mois, et elle a eu la bonne idée (me demandé pas pk) de mettre la rate avec le hamster (chose que je n'aurai pas faite mais d'après elle les deux animaux s'entendait bien). je ne sais pas si il s'agit d'un male ou d'une femelle pour le hamster mais vu qui s'appelle rikiki je pense que c'est un male. bref elle se reveille et la rate avait bouffé une partie de la tete du hamster (on voyait sa machoir et bcp de sang mais elle a pas voulu regarder en detail). La rate n'a pas de sang, idem pour le reste de la cage.
Du coup elle veut ramener la rate, elle dit qu'elle arrive pas à s'y attacher et qu'elle la trouve pas mignone. bref j'approuve pas son choix je lui ai dit que je n'aurai jms mis les deux animaux ensemble surtout que la rate aurai le dessu...et que du coup c'était à elle d'assumer. enfin voila, elle pense que c'est une histoire de territoire (car bien sur pas désinfecté la cage avant d'y mettre la rate).
Si qqu a une idée de pk elle a agit comme ca la rate, et aussi des arguments pour qu'elle la garde hésité pas, car je suis un peu choqué... Enfin elle est très tetu, elle a eu plein de rats, toujours sur copeaux, et quand je lui dit que c'est pas bon elle me dit que ses rats ont jms eu de pb avec ca donc elle y croit pas... fin voila j'attend vos réactions car maintenant elle veut me la filer mais mes trois pupuces me suffisent pour le moment. Sinon avis aux gens elle habite à valence.
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 23:09

ba elle agie comme sa parce qu'elle les plus haute dans la chaine alimentaire comme un hamham vas bouffé une souris elel est stupide ta copine sa veux pas dire que sa rate et mechante
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 23:14

les rats ne s entendent pas avec les hamsters affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandra

Féminin
Messages : 165
Age : 38
Localisation : Nord, Dunkerque
Inscription : 23/08/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 23:35

Mmmm en général c'est les hamsters qui ne s'entendent pas... Car les hamsters sont des animaux SOLITAIRES on ne le répètera jamais assez... Que ce soit mâle ou femelle, un hamster doit vivre seul et il est très heureux comme ça (bon bien sûr il lui faut une belle cage et tout ce qui suite mais vous me comprenez) de même que les souris mâles d'ailleurs.

Partons dans l'optique que c'est le hamster qui a attaqué, il est trois fois plus petit que la ratte, le résultat est inévitable...

Dit à ton amie que d'après moi sa ratte a simplement défendu son territoire d'un potentiel intrus et qu'elle n'a rien à lui reprocher malgré que son comportement (à la ratoune) est très violent, il n'en est malheureusement pas moins naturel...

De plus aie aie aie les problèmes de nourriture car hamsters et rat n'ont pas le même mode d'alimentation, le rat étant à tendance carnivore et le hamsters granivore !

A oui j'allais oublié, adieu petit rikiki Sad

Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 23:36

rat + hamster = carnage, comme avec les souris, en effet ta copine n'est pas très maline, les rats cohabitent avec des rats ! elle va pas mettre un rat avec un serpent en se disant qu'ils vont cohabiter? bah la c'est pareil, y'en avait une sur le forum qui avait retrouvé sa souris dans le même état (la tete en morceau, y'avait les photos en + beurk) et elle a gardé son rat quand meme !
dis lui que sa rate ne va pas devenir diabolique, qu'elle n'a pas pris le gout du sang !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 00:12

Les rats ne sont pas fait pour cohabiter avec les hamsters.
De + la cage devait être trop petit pour la ratte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 00:18

Bizarre ta copine...
elle aurait dû se renseigner un peu avant... Rolling Eyes
Le hamster est solitaire et le rat ne cohabite pas avec d'autres rongeurs...
Comment va le hamster? Il s'en est tiré?
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 00:28

alors nn ben il est mort le hamster...Sad
c'est vrai que d'habitude elle est censé donc je sais pas ce quilui a pris. Pour la cage elle est assez grande pour un rat et demi mais elle prend qu'une rate tjs (la encore je lui ai dit que deux c'était mieux mais elle en a deja eu deux en mee tps et elle aime pas).
pis bon sa derniere rate elle a vecu presque 4 ans donc l'histoire des copeaux et tout ben elle s'en fou car la longévité de sa rate pour elle c'est un contre exemple.
Si elle refou la rat een animalerie je pense la reprendre je veux pas qu'elle y retourne la pauvre, pis j'ai une cage pour 5 ou 6 rats et j'en ai que 3, mais ca m'embete donc j'espere qu'elle va la garder ou la replacé (je vais poster des annonces je pense).
Après elle suppose que le hamster est allé titiller la rate quand elle dormait, donc pb de territoire, mais la encore je comprend pas. Elle est choquée mais bon moi je suis choquée par elle. j'ai deja des appréhensions parce que mes 3 rates sont toutes seules pendant 3j et y en a une ca fait que une semaine qu'elle est integrée, alors mettre un rat avec un hamster...Enfin j'ai vraiment des super potes... y en a un qui avait deux hamster pis il en avait ùmarre alors il les a laissé une semaine et quelque sans bouffe tout seul et quand il est revenu ya un hamster qu'en avait bouffé un et pour finir il est mort aussi :s
Enfin c'était le copain d'une copine donc j'ai plus de contact avec, mais pour la copine la, personne veut d'une tit' ratoune vers valence grenoble ou savois haute savois??
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 02:48

et bien , triste histoire !

pauvre hamster !
Revenir en haut Aller en bas
dayou
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 19/08/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 03:04

ton amie a un peu une case de vide! c'est comme si on mettait un renard avec une poule!
faut pas qu'elle s'en prenne à la rate car là c'est elle qui a fait n'importe quoi, et c'est de ça faute si son hamsters est décédé!

Les rats son homnivores! les rats d'égout ou les rats d'eau mangent de la viande aussi. S'ils peuvent manger des petits animaux ils le font. C'est normal c'est comme ça!

Mais là c'est pas parce qu'elle a attaqué le hamster, qu'elle va forcément être carnacière ou qu'elle va attaquer tout ce qui bouge!
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 09:25

Un rat vit avec un rat, elle aurait du se renseigner avant de mettre un rat avec un hamster ! C'était certain que ça allait se terminer en boucherie ! Enfin en tout cas ça serait dégueulasse qu'elle rammène la ratte à l'animalerie, sachant que la responsable de tout ça dans cette histoire c'est bel et bien ton amie !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 09:35

C'est évident qu'il allait se faire bouffer le hamster. Ce sont des prédateurs, les rats. Des opportunistes aussi!! Faut respecter leur nature, ce sont pas des calinours, c'est pas pour rien que leurs ancêtres ont survécu malgré le fait que les hommes ont tellement essayé de les éliminer. La rate a juste réagit en rat, comme n'importe quel rat! C'est ÇA un rat, ils sortent pas de contes de fées merde... Franchement je comprend pas ce qui lui est passé par le tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:32

mais les rats ne supporte pas d'autres rongeurs a part d'autres rats! C'est vraiment bizarre d'avoir pensé que tout irait bien! En tout cas essaye de récupéré la rate je trouve que c'est bien ce que tu veux faire! De plus si les rats s'entendaient bien avec n'importe quel autre rongeurs les animalerie les mettraient ensemble! c'est normal qu'il soit mort
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:57

Les hamhams vivent effectivement mieux seul et encore moin avec des ratoux ...

J'ai eu un couple de hamham il y a très lontemps j'avait suivie els conseil d'une personne en animalerie à l'époque pas le net pour être informé juste des livres et l'avis des vendeurs ils avait une cage magnifique et tout il me font des bébés trop contente.

Les bébés grandissent et son sevrés quand un matin au reveil Shocked la mère avait trucidé tout le monde du père au ptit ! Les 4 bébés et le papa était vidé de l'intérieur et elle avait fait un nid avec leur cadavre vous imaginez la vision d'horreur au reveil !

Depuis plus de hamham chez moi pas question et si un jour j'en reprend un sa sera avec information à fond et d'élevage comme les ratteries surtout !

Vla dit à ta copine de venir un peut se renseignait sur les rats et au lieux qu'lle ramène la ratte en animalerie propose lui de lui trouver un nouveau foyer sa serait mieux tout de même vu qu elle doit venir d'une animalerie si elle la rend en temps que rat agressive la pauvre touille va finir dans le ventre d'un serpend !

Kiss Soso
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:59

il peut y avoir des exeptions mais c'est pas conseillé de mettre un hamster evac un rat, comme un rat et un chat mais il y a des fois ou sa marche bien
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Invité
Invité



carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 16:40

Il se peu que certains rongeurs ou lagomorphe s'entende moi mon lapin s'entendais trés bien avec mes rats mais tous les animaux ne sont pas comme ça de plus il ma fallut quelques mois avant de les laisser en total liberté ensemble et sans surveillance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 17:25

Voila le gros problème de l'espèce humaine, nous sommes de gros con (enfin certains plus que d'autres) et c'est les êtres inferieur (les animaux) qui trinque. Et ben bravo et après on ose dire que les humains sont les êtres douées d'intelligence!!!!

Désolé mais la connerie humaine.....

Bref oui effectivement c'est complètement débile de mettre deux espèces si différentes ensemble. En tous cas j'espère que la petite rate trouvera une bonne famille.

C'est vraiment dommage que ton amie ne veuillent pas accepter tes conseil car il sont bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 18:37

Lol c'est "drôle", mais j'ai absolument pas envie de convaincre les gens comme ça de garder un rat ... qu'elle le donne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Invité
Invité



carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 21:37

En tous cas tient nous au courant de l'avenir de la petite mémére.
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 23:57

coucou, bon je l'ai pas revu sur msn depuis, mais je deménage demain a grenoble et donc je serai pas loin de valence. Comme j'envisage d'aller la voir si elle veut la donner je la prendrai pour pas qu'elle fnisse en animalerie mais ca m'embete de la garder donc bon je vais essayé de voir pour faire un don ou quoi à qqu sur grenoble, à moins que pour finir elle la garde (j'espere qu'elle l'a pas deja rendu). Sinon ben qd elle était encore en coloc ac mon copain (ex.. snif :'( )ben elle s'occupait bien de sa rate (celle qui vient de mourir à presque 4ans) mais bon elle prefere en prendre qu'une et pour les copeaux ben tetu.. Je pense qu'elle se dit que comme jusqu'a maintenant ca va bien pk changer... Mais je tiens à preciser qu'au debut c'est une amie à mon ex (haaa j'arrive pas à le dire... Vivement qui redevienne mon copain :p), mais qu'elle me donne des conseils bizar (par ex pour ma rupture elle m'a dit que sylvain reviendra jms etc.. et quand on été encore ensemble elle me demandait quand j'allais le quitter... super) donc c'est plus une pote connaissance quoi. je connais plus son copain qui habite vers chez moi.
Bref je vais essayé de voir dès que j'ai des nvelles je vous dit et si jms je lancerai un appel sauvetage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChanOu13
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ChanOu13

Féminin
Messages : 169
Age : 30
Localisation : Montpellier
Inscription : 30/08/2008


carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 20:12

Il y a un an j'ai eu mon premier rat (Stuart je pense toujours a toi pti loulou Smile) Et pour l'histoire de copeaux tu a raison se n'ai pas bon car moi au début je n'était pas au courant et j'ai mis des copeaux et il devait être allergique car il se grattait tout le temps jusqu'au sang alors je lui mettais de la betadine sur ces plaies et après je me suis renseigné et j'ai vu que le probleme etait les copeaux ! Et pour le hamster quel idée ... C'était sur Hamster et Rat sa ne s'entend pas ! La preuve pauvre petit Hamster :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




carnage... Empty
MessageSujet: Re: carnage...   carnage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

carnage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Carnage de rongage =D
» carnage dans la cage
» bande dessiner : rats et tampon = carnage !!!
» Cage de Transport + Kaya = Gros carnage: Comment faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-