Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Empty
MessageSujet: Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire?   Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 10:17

Coucou,

Bon je commence à regretter d'avoir pris cette cage à écureuil.
Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Imgp0211
Je n'ai que deux ouvertures sur les cotés. Pas évident pour nettoyer, ni pour aménager la cage...
Auriez-vous des conseils?
Il faudrait que j'en fasse une sur le dessus et sur le milieu...
Je suis pas une pro du bricolage, mais je me débrouille.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire?   Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 10:28

je sais qu'on peut commander des portes supplémentaires par internet, ou peut etre dans certaines animaleries, mais elles sont adaptées pour 1 type de cage, elles peuvent parfois etre utilisées sur d'autres, mais ca marche pas a chaque fois.

sinon, y a des gens qui ont rajouté des portes en plexi (tu achetes une petite plaque de plexi, tu coupes les barreaux à l'endroit ou tu veux mettre ta porte, et tu fixes le plexi avec charnières, un ptit verrou, ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité



Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire?   Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:25

Bonjour,

Ce que tu peut aussi faire c'est faire par toi même les entailles au endroit souhaiter dans ta cage, puis tu récupère des portes sur d'autre cage du quel tu ne te sert plus. Comme ça sa peut permettre de ne pas dépanser d'argent dans la cage, et on es bien plus fier quand c'est nous qui avons fait quelques chose pour nos loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire?   Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 13:16

Aphrodite a écrit:
Bonjour,

Ce que tu peut aussi faire c'est faire par toi même les entailles au endroit souhaiter dans ta cage, puis tu récupère des portes sur d'autre cage du quel tu ne te sert plus. Comme ça sa peut permettre de ne pas dépanser d'argent dans la cage, et on es bien plus fier quand c'est nous qui avons fait quelques chose pour nos loulou.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire?   Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 19:33

Avec quels outils faites vous vos entailles?
pour la grille du fond (du moins les deux barres qui la retenait) je l'avait fait avec une petite scie à métaux, mais la, l'écart entre les barreaux est trop mince ^^°

ah et autre question, avec quoi sécurisez-vous vos ouvertures en générale? (moi j'y met les fil de fer recouvert de plastique qui se tordent, mais a force ils se cassent, avez-vous d'autre méthodes?)
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire?   Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 20:38

une bonne pince coupante pour couper les barreaux fins des parrois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire?   Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 21:29

Ouais si t'as pas assez de place pour la scie sauteuse, va y à la pince coupante.

Moi j'avais le même problème que toi, mais j'avais la chance d'avoir une grille qui séparait la cage en deux, donc je me suis servie de celle-ci.
Après ca fonctionne pareil que les autres portes: avec une pince tu tord les deux bareaux aux extrémités de la porte autour du'un autre barreau et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire?   Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 00:32

le xérus a écrit:

Après ca fonctionne pareil que les autres portes: avec une pince tu tord les deux bareaux aux extrémités de la porte autour du'un autre barreau et le tour est joué.

ah oui pas mal j'avais pas pensé à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Empty
MessageSujet: Re: Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire?   Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage : conseils pour faire une ouverture supplémentaire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos conseils pour faire un cage maison
» comment faire pour l ouverture sur cette voliere ?
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Conseils pour une cage
» Besoins de conseils pour une cage !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-