Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Teigne ...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:27

Voilà qu'elle vient de sortir d'un gros rhume... voilà qu'elle a une plaque en dessous de la pate avant droit... Je me demandais si la teigne pouvais commencer par là... J'ai lu pas mal d'article et c'est affreux ... Je met aussi une photo, suis désolée mais elle est pas terrible vu qye je les prise avec mon phone et que c'est la nuit...

J'ai remarqué qu'un peu plus loin de la perte de poil, il y a comme un petit bouton qui ressemble à ses mamelons mais qui n'est pas vraiment en dessous du corps ...

Elle a 6 mois et vient de l'animalerie...

Teigne ...??? Photo011

Teigne ...??? Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:34

les meilleurs info que jai trouvé concernant la teigne sont ici :

http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=177
Revenir en haut Aller en bas
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:40

le seul hic que j'ai trouvé c'est que c'est en dessous de sa patte avant alors que la teigne commence par le bas du dos.

Aprés c'est une grande stressée, je me demande si c'est pas ça, je la vois se gratter tjs à cet endroit, et il y a comme des croûtes de saignement dû au grattage...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:41

elle a une amie ? les rats seuls se grattes souvent jusqu'à s'arracher du poil parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:46

non justement, elle a personne... je voulais lui prendre une copine ce week end mais j'ose pas de trop de ce fait... je panique un peu là parce que si c'est la teigne je dois tout traiter... c'est chaud dans une chambre c'est un nid à maladie...

Quelque jours aprés l'avoir acheté, je l'ai traitée contre les poux et je continue toujours, les poux s'accompagnés d'un gros rhume et là elle vient seulement de sans sortir. Alors je comprend pas comment elle aurait pu attaraper cette maladie, sachant que j'ai traité l'environnement de l'animal (bombes anti-parasitaires, lotions anti-parasitaires)...
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:52

la teigne ce n'est pas un parasite, mais un genre de champignon, une mycète pour être exacte. C'est une mycose cutanée (bah ouais on a parlé de ça aujourd'hui en cours de microbiologie ! Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:56

oui oui j'ai lu tout ça mais j'arrive pas vraiment à déterminer si c'est la teigne ou pas, parce que la ça commence en dessous de la patte avant, et qu'elle se gratte à cet endroit.
En plus il va falloir que je nettoie ma chambre tous les jours, et ça me fait trop flipper d'avoir cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:57

bah je ne sais pas comment être sûr de ce que c'est... ni comment on traite la teigne :S
attends d'autres avis

En tout cas dès que tu sais ce que c'est, si c'est pas contagieux, tu lui prends une copine hein ? Teigne ...??? Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 00:02

lol, oui je regardais pour prendre une ratte par un eleveur... j'ai jamais eu autant de soucis depuis que j'ai acheté ma ratte. Pourtant j'ai eu 2 rats d'animalerie, mais j'arrête pas de courrir pour elle. J'espére seulement qu'elles s'accepteront... et qu'il ne s'agisse pas d'un teigne... pale

Je vais attendre les avis d'autres internautes, et attendre un peu voir si ça se calme, sinon je sais quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 00:34

Perso la teigne jlai vu apparaitre un peu n'importe ou sur les rats. Une amie a une rate qui l'a eue y'a pas longtemps, elle avait des trous sans poils, irrités et le premier était vers l'épaule il me semble.

A traiter sur le rat lui meme, elle avait eu des bains (attention ca se traite avec des produits speciaux la teigne). Le probleme c'est le reste... Ca se refile a l'humain (mais pas entre humains apres) et ca reste vivant TRES longtemps.

Donc faut traiter le rat + laver la cage/accessoires a fond avec javel, + laver tous les tissus touchés a 90° si possible + fumigene dans la maison afin de tuer les spores...

C'est une saloperie la teigne :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 00:36

qu'est ce que tu appelles fumigene dans la maison ???

Merci pour les infos...

Le truc que je comprends pas, c'est la façon dont elle l'a attrapé... Elle ne va jamais dehors et le seul contact avec les animaux qu'elle a c'est mon chat mais mon chat n'a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 13:30

La teigne c'est les poils qui partent et il reste des genres de pellicules sur la peau. Sur la photo je voit pas bien.

Effectivement pour la teigne, il faut lui faire prendre des bains. Enfin passer une eponge mouiller partout sur l'animal. J'ai due le faire ya encore 1 semaine pour les cochons d'inde a ma soeur. lol.

Le veterinaire nous avait donner du Imaveral. Mais attention, notre petite cochon d'inde a eue des troubles digestifs sans doute due au faite quelles a due se lécher le produit. Rien de bien grave mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:33

Sur des photos de rats ayant la teigne je vois un cercle rouge, (comme sur les humains) mais ma ratte n'a pas ce cercle j'ai regardais aussi des photos de la Trichophagie, ça y ressemble un peu à part qu'elle a ça en dessous de la patte avant droite. Il n'y a pas de lésions juste un point de sang...
Je vais essayer de prendre des photos plus nette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:47

Oui une photo plus nette nous permettra de mieux voir et au pire des cas emene la puce cher le veterinaire, il pourra surment mieux te dire se que c'est réellement en faisant des testes.

Mais bon si sa se trouve c'est qu'elles est malheureuse seule, prend lui une amie, sa lui fera plaisir et toi aussi c'est toujours amusant a regarder 2 rats ensemble!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 18:52

Quand t'as la teigne chez toi, tu dois traiter tout l'environnement avec des fumigenes speciaux. En gros tu calfeutre tout, tu lance le machin, t'attends X temps que ca fasse effet et apres tu viens ouvrir les fenetres pour faire partir tout ca.

Y'a le meme genre de chose pour les acariens et les puces.

Et si tu as un chat (qui va dehors?) cherche pas... C'est des porteurs et refileurs de teigne tres efficaces, et ils peuvent l'avoir sans symptomes (comme ca que mon amie l'a eue, elle a gardé une chatte qui avait la teigne sans symptomes, et bim..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 21:41

ah ok... je comprennais pas parce que mon chat n'a aucun signe de teigne!!!

Les fumigénes tu trouves ça en pharmacie ou au véto non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 20:18

voilà j'ai quelques autres photos si ça peut vous donner une idée ...

Teigne ...??? Photo014

Teigne ...??? Photo016

Teigne ...??? Photo018

Et celle là c'est pour le plaisir Very Happy :

Teigne ...??? Photo019

Je me demande aussi, si c'est pas le fait qu'elle soit seule qui fait ça (parce qu'elle se gratte pas mal...), alors je lui ai trouvé une copine, une toute mignonne dumbo noire (chez un particulier cette fois ci...) !!! L'environnement est traité (acarien, champignon et virus...) est ce que je peux les mettre dans la meme piéce?? l'une et l'autre à l'opposé...???

Le fait que ce se soit 2 rattes de types différentes empêchent le fait qu'elles s'entendent ??? (Il me semble que non ... mais au cas où...)
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 21:15

c est possible,si c est le cas il faut:
lui faire prendre des bains d IMAVERAL tous les 3 jours(pendant 15 jours il me semble)prescription veto
depossiere ta chambre et aspi tous les jours(si pas de moquette javel)
manipule un minimum ta ratoune(pour ne pas chopper,cela mets 15 jours a apparaitre)
fais tourner tes machineS a 60°

LA TEIGNE C EST TRES CHIENT mais si tu fais tout ceci cela partira assez vite
mes rates l on chope(dos ,ventre)et leur poil avant de tombé est devenu reche

si tu as un doute va chez veto il examine les poils au microscope tu seras fixe
pour les fumigenes mon veto m a dit que pour 4 rats se n etait pas la peine(et cher)

Teigne ...??? Pict0026
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 21:19

il me semble que la teigne ne démange pas (dites moi si je me trompe). Le mieux c'est que tu ailles chez ton véto qui fera une biopsie et résultat dans 15 jours. En tous cas, je te conseille de mettre ta nouvelle rate dans une autre pièce en attendant de trouver ce qu'a ta première rate.

Et non les rats s'en fichent de la couleur, y a que les humains pour être racistes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 21:23

Véro a écrit:
Et non les rats s'en fichent de la couleur, y a que les humains pour être racistes lol!

EN espérant que ma ratte ne se moque pas de ses oreilles alors ... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 22:20

Voilà je reviens du vétérinaire, et aprés un passage à la lampe bleue... La véto n'a rien décelé.

Je suis allée chez elle, il y a même pas un mois, suite à des éternuements intenses, des pigments rouges parfois abondants autour du nez et pleins de poux...Je lui ai donc indiqué qu'elle se grattait toujours autant mais que je trouvais plus de poux. Elle a donc traitée ma ratte contre les parasites et contre les mycoses. Je dois y retourner dans 2 semaines pour voir l'évolution. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que ce n'est pas la teigne, elle m'a dit que je devais attendre 2 semaines avant de lui prendre une copine ...

Voilà l'aboutissement de cette panique... Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 23:10

tant mieux!!!!!!!
tu peux faire donc plein bisous a ta puce
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 23:24

Véro a écrit:
il me semble que la teigne ne démange pas (dites moi si je me trompe). Le mieux c'est que tu ailles chez ton véto qui fera une biopsie et résultat dans 15 jours. En tous cas, je te conseille de mettre ta nouvelle rate dans une autre pièce en attendant de trouver ce qu'a ta première rate.

La teigne chez les humains ne gratte pas (je l'ai attrapée, pas mes rattes, mais ceux de mon copain oui) chez l'humain ça se traite très bien du moment que c'est pris à temps (à la 1ère lésion). Mon copain n'a pas eu le temps de les traités vraiment ils sont morts les uns après les autres quelques jours après avoir déclaré la teigne (suspicion de SDA) mais il a eu les fumigènes et des traitements pour ses chiens (au cas où les spores de la teigne auraient volés dans la pièce). les chiens ne l'ont jamais eu, par contre ses nièces oui (j'ai supposé qu'il devait avoir une souche dans son jardin). on m'avait envoyé par mp la manière pour traiter, si ça t'intéresse je peux te la renvoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Stoukette
Nouveau né
Nouveau né
Stoukette

Féminin
Messages : 42
Age : 38
Localisation : Béthune
Inscription : 29/07/2008


Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 08:22

Citation :
on m'avait envoyé par mp la manière pour traiter, si ça t'intéresse je peux te la renvoyer !

Oui je veux bien, on sait jamais, vaut mieux prendre ses précautions...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Teigne ...??? Empty
MessageSujet: Re: Teigne ...???   Teigne ...??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Teigne ...???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]
» la teigne
» teigne
» Teigne ?
» la teigne?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-