Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 21:10

Bonjour,

Voilà j'ai emmené vendredi Tempête chez la véto car elle a un endroit sans poils sur le dos et une croûte à la base de la queue. Elle se gratte modérément. La véto a observé ses poils au microscope et n'a pas vu de parasite. Elle a fait un prélèvement pour analyse mais je n'aurai le résultat que dans 15 jours pour savoir si c'est la teigne ou non.
Mais franchement je ne crois pas trop à la teigne car les 7 autres rates vivant avec Tempête n'ont rien (ni zone dépoilée ni lésion), mes malous qui ont le même espace de sortie n'ont rien, mes deux chiens et moi non plus. Or vue la contagiosité de la teigne je pense qu'au moins d'autres de mes femelles auraient quelque chose.

Parmi ceux qui ont déjà eu la teigne chez eux, est-ce tous vos rats étaient atteints ou seulement quelques uns ?

Je me demande aussi si ces blessures ne correspondent pas plutôt à des bagarres dues à un changement dans la hiérarchie car tempête s'est beaucoup calmée depuis qu'elle a un peu plus d'un an, et je me demande si Yaris n'est pas devenue la dominante depuis peu.

Bref du coup j'ai pas séparé Tempête car si les autres devaient être contaminées je pense qu'elles le seraient déjà non ?

Véro


Dernière édition par Véro le Sam 22 Aoû 2009, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: Re: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 00:19

Quand je l'ai eu, les 4 rats de mon copain l'ont eu (3 dans une meme cage et 1 séparé mais dans la meme pièce) mais mes rattes ne l'ont pas déclaré. Il est possible que tes autres rats l'aient déjà attrapé mais que la teigne ne soit pas déclarée. Ceci dit, la teigne ne gratte pas, donc ta ratte ne devrait pas se gratter là où c'est supposé être ! La perte de poils est plus étendue qu'avant, circulaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: Re: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 00:31

J'ai aussi eu la teigne en visite sous mon toit, il s'agissait alors de nos deux cochons d'inde qui l'avait tous les deux. Puis ma mère la développer.

Depuis combien de temps à t'elle cette lésion? Peut être que les autres ne l'ont pas encore contracter, si elle ne l'a pas depuis longtemps...

A la limite il faut surveiller voir les autres...

Je sait que pour les cochons d'inde, le véto a pu nous dire de suite s'il s'agissait de la teigne... 15 jours d'attente je trouve cela extrêmement long, surtout pour le teigne...
Nos cochons d'inde avait des bains à prendre avec un produit spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: Re: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 12:14

la taille de l'endroit où elle n'a plus de poil n'évolue pas et est plutôt ovale.

Je surveille les autres mais pour l'instant rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: Re: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 13:04

J'espère que c'est pas la teigne !! Moi aucun de mes animaux l'a déjà eu et j'espère ne l'aura jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: Re: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:56

Je ne suis pas convaincu que ce soit la teigne... La teigne évolue très vite les premiers temps (donc la lésion augmente énormément de taille) puis arrète de grossir. Et c'est bien circulaire normalement ! ça la gratte??
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: Re: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 19:49

Bon j'ai une deuxième rate qui a une lésion qui est apparue : mais ce n'est pas une zone sans poil, c'est une croûte. Est-ce que la teigne fait des croûtes avant de faire une zone dépoilée ?

Pour Tempête pas d'évolution de la taille des lésions. Et les lésions sont ovales et non pas rondes.

Encore une semaine à attendre le résultat de la biopsie...

Véro (qui stresse à mort pale )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: Re: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 20:00

Pour ma part, et selon ce que j'ai vue chez moi, la teigne ne fait pas de croutes, mais bon... C'était sur des cochons d'inde... Donc je ne sait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: Re: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 00:39

Non la teigne ne fait pas de croutes et ne gratte pas (ni chez les humains ni chez les animaux !) si il y a des croutes ça vient d'autre chose ou alors c'est que ton rat s'est gratté trop fort pile sur la lésion provoquée par la teigne (c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: Re: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 20:49

Les résultats sont revenus, ce n'est pas la teigne teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Pokem2
Donc je pense qu'elle a juste dû se faire arracher quelques poils lors d'une bagarre avec une copine. Par contre je trouve ça met super longtemps à repousser ses poils, ça fait un mois maintenant qu'elle a deux tâches sans poils.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: Re: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 00:10

Bah c'est vrai que 1 mois c'est long mais bon si elle a des "grosses" touffes de poil arraché c'est déjà plus flagrant que des petites touffes par ci par là donc je pense que ça reste correct un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Empty
MessageSujet: Re: teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]   teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate seule
» rate seule
» Rate seule
» Sortie à une seule rate
» Rate partie et copine seule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-