Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 sos mon rat est malade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pénélope
Nouveau né
Nouveau né
pénélope

Féminin
Messages : 13
Localisation : le mesnil le roi
Inscription : 26/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 16:42

bonjour à tous! on vient de me conseiller ce forum, peut être saurez vous me rassurer...où le contraire 😢
voilà, j'ai acheté hier un raton dans une animalerie, il avait l'air en bonne forme et vigoureux...hier soir il a bu et mangé, tout semblait normal...mais ce matin au réveil le petit avait du liquide rouge sur le nez et éternuait beaucoup...depuis ce matin il ne fait que dormir dans un coin, sa respiration est bruyante et il a même émis des sifflements inquiétants comme s'il étouffait! il continue à éternuer de temps en temps et fait des bruits bizzares...voilà, je ne sais pas quoi faire alors je le surveille et j'attends! savez vous ce qu'il a? est ce grave? que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
falcodha
Invité



sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 16:49

aller chez ton veto le plus vite possible !!!! ca peut etre grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 00:06

oui va voir ton veto mais etant donner que tu l'as pris dans une animalerie (a eviter, mieux veut adopter chez des particuliuers) il doit surement avoir un probleme respiratoire ....
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Nouveau né
Nouveau né
pénélope

Féminin
Messages : 13
Localisation : le mesnil le roi
Inscription : 26/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 10:00

bonjour à tous!
ce matin ça va un peu mieux, Hector éternue moins...hier soir il s'est animé et n' éternuait plus du tout, je l'ai pris avec moi et ça s'est bien passé...
peut être a-t-il besoin d'un temps d'acclimatation à sa nouvelle maison?
par contre je ne pensais pas qu'un rat dormait autant, ou alors est ce parcequ'il est bébé?
je vais quand même aller faire un petit tour chez le véto, on ne sait jamais! mais pour une consultation, suis je obligée de lui amener mon raton? j'ai peur que ça ne le stresse plus qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
falcodha
Invité



sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 10:19

alors dans ce cas c'est pas grave le rat etait surement sur des copeau donc met le sur chanvre et ca devrait passer vite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Nouveau né
Nouveau né
pénélope

Féminin
Messages : 13
Localisation : le mesnil le roi
Inscription : 26/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 10:24

oui je vais essayer de trouver du chanvre aujourd'hui...ça me semble urgent!
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Nouveau né
Nouveau né
pénélope

Féminin
Messages : 13
Localisation : le mesnil le roi
Inscription : 26/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 13:50

bon, voilà, mon Hector est installé sur du chanvre tout frais...attendons de voir les améliorations!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
En sevrage
En sevrage
Anaïs

Féminin
Messages : 99
Age : 38
Localisation : crepy en valois - 60 -
Inscription : 18/07/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 17:11

As tu déja était chez le véto avc? si non, il vaut mieux y allé au plus vite...
Mon Simba a exactement les meme symptomes et pourtant il a tjr eu de la litière de Maïs ça ne leur provoque pas de problème; bref mon Simba a une infection des voies respiratoires c'est apparement connus chez les Rats mais pas vraiment (totalement) soignable. il a un traitement et ça c'est largement atténué et ne fait plus de bruit comme si il s'étouffé et plus de sang sur son nez. Il vaut mieux évité de le fair balader sur le sol et dans les endroits ou il y a bcp de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 17:44

:hello:

moi jappelerai deja le veterinaire pour lui expliker les symptomes avant d'aller consulter pour de bon avec le ratou...

peut etre le véto pourra te rassurer par telephone, ou texpliquer ce que tu devrais faire. essaye dabord comme ca car un coup de fils est bien moins cher qu'une consultation. 8)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
pénélope
Nouveau né
Nouveau né
pénélope

Féminin
Messages : 13
Localisation : le mesnil le roi
Inscription : 26/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 09:50

oui je crois que je vais téléphoner dans un 1er temps...il éternue moins qu'avant mais je trouve qu'il dort beaucoup, ça ne me semble pas normal...il se lève tout de même pour manger et boire mais je ne le vois pas jouer ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 12:16

ba jcrois que tu l'as pas depuis longtemps na?

Moi jai mes deux ratous depuis samedi, et un des deux ne sort pas non plus beaucoup a par pour manger et boire... pi il vient pas volontiers a ma rencontre... donc je sais pas

Peut etre leur faut-il un moment dadaptement??(questions aux autres, cest mes premiers rats et donc c est une supposition...qu'en pensez vous? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 13:47

il faut leur laisser le temps si tu veux qu'il vienne donne lui une friandise tu verra il viendra vers toi par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 13:49

oui mais jtrouve pas de friandise qui lui plaise... il ne les accepte jamais Sad

et est ce que je peux tout de meme le porter? meme sil a un peu peur? ou jai meilleur temps pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
falcodha
Invité



sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 13:56

plus tu l'aura avec toi plus il aura confience en toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 13:58

oki jte remercie Smile

mmh..encore une petite kestion si tu permet... jai peur kils tombent ou kils sautent si je les met sur mon epaule et kils aillent se cacher qqpart ou je ne pourrai pas les recuperer...

y a des riskes que ca arrive?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 14:06

il y a toujours un risque mais essaie de regarder tous les endroits ou ils peuvent aller et ou tu ne pourrait pas les recuperer et puis soit c'est un trou et tu le bouche soit tu trouve un moyen pour bloquer l'endroit.
Et ne t'en fais pas si ils sautent de ton epaule il nee fera pas mal en retombant. Essai deja de le porter et de le garder pres de toi sur ton lit par exemple et laisse le decouvrir l'endroit apres tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 14:07

ba merci beaucoup Smile jvais travailler tt ca Smile merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 14:08

il n'y a pas de quoi on est la pour ça si je peux repondre je le fait volontier.
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Nouveau né
Nouveau né
pénélope

Féminin
Messages : 13
Localisation : le mesnil le roi
Inscription : 26/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 14:57

moi je suis dans le même cas, je ne l'ai pas depuis longtemps et je le "force" un peu parfois à sortir, je le mets sur moi ou à côté de moi, le problème c'est qu'il pisse et crotte partout et semble n'attendre qu'une chose: regagner sa maisonnette! du coup maintenant j'ai décidé de ne plus le forcer et j'attends que ça passe...je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais au moins je n'ai pas l'impression d'être une barbare!
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 14:59

ouai ba tu vois pénélope, t as le meme "probleme" que moi avec Rasta... Sad moi jaimerai des papouille de mon Rasta Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Invité
Invité



sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 15:28

Pour ce qui est des pipi et des crottes c'est assez normal mes rats me le font ils marquent leur territoire, meme maintenant ils le font encore sauf les crottes (quoique Yoshi de temps en temps il en a une ou deux qui s'echappe lol) et ils ne sont pas du tout stresser.
Apres oui le laisser tranquille et attendre qu'il sort tous seul c'est une solution mais il faut un peu les forcer et leur montrer qu'ils peuvent avoir confiance en vous et a ce qu'il y a hors de la cage. Et bien entendu ne pas les gronder car ils ont fait leur besoin partout sur vous ou sur votre lit sinon ils auront peur, dans mon cas je ne les ais jamais gronder parce qu'ils ont fait leur besoin sur moi car c'est tout a fait normal, maintenant j'ai mis une serviette sur le canapé alors comme ça ils peuvent faire leur pipi sans que je les grondes car ils sont grand et surtout que sa fait plusieurs mois qu'ils sont avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 16:22

moi aussi ça leur arrive de se lâcher, ce ne sont pas des chiens ou chats ça reste des rongeurs... voilà faut faire avec,

un truc qui marche bien pour établir la confiance, en tout cas chez moi ça va faire trois semaines que j'ai mes deux premières et quelques jours les suivantes, c'est les tenir sous une chemise ou un t shirt contre toi...
J'ai lu ça sur un site, je ne sais plus ou, peut être ici même me souvient pas, tu mets le rat soit contre ta peau sous ton t shirt (si tu supportes), pendant que tu regardes la télé ou autre, au début un 1/4 d'heure puis tu prolonges, ils finissent par attraper une totale confiance et s'endorment contre toi... ma siamoise qui est le rat le plus craintif que j'ai eu on voit une nette amélioration en trois jours, elle a moins peur et ne tente pas de sauter de mes mains
voilà c'est un conseil parmi un autre, en tout cas ça marche sur les 4 miennes, la toute première, elle passe sa journée avec moi sur mes épaules quand je bosse pas je l'adore trop ❤ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 17:01

ouaaa Shocked ca fait rever ❤

jattend que ce genre de complicité avec mes deux ratons moi Smile mais jperds pas espoir, c est normal d etre timide.

Faut que je les prenne l'un apres lautre? ou les deux en meme temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Sacha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sacha

Féminin
Messages : 427
Age : 45
Inscription : 15/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 17:16

trop mimi quand elle s'aggripe aux barreau pour que je la prenne qu'il soti 4h du mat ou midi, tu verras mais il m'a quand même fallu deux semaines de calin tous les jours sous le t shirt pour ce résultat et y en a qu'une les autres sont encore craintives, en gros beaucoup de patience...

moi je prend les 4 en même temps et elles se blotissent toutes sur la même épaule, sinon toujours par deux minimum, c'est plus calme... à croire qu'elles se rassurent l'une l'autre, je mettrai des photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 17:23

ok tro chou ^^ c est adorable!!

bon ce kil y a cest kon m a di que les males sont plus calme et calin et jai des males... donc bon jespere que mes males seront calins ^^

pi jles garde combien de temps sur moi? longtemps? ou seulement 5 minutes...

ah oui encore, sur la peau directement ? ou sous un pull mais sur un tee-shirt?

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Contenu sponsorisé




sos mon rat est malade! Empty
MessageSujet: Re: sos mon rat est malade!   sos mon rat est malade! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sos mon rat est malade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat malade?
» mon rat est-il malade ?
» Rat malade ??!
» rat malade
» rat malade
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-