Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021, 14:36

Tout d'abord, BRAVO à Madame Jumbo qui est aussi magnifique que courageuse, elle a carrément assuré ! Yes
Les petits choux sont si adorables ! Aime Je n'arrive pas à retrouver mais, avec ces tristes événements, il doit maintenant y avoir plus d'adoptants que de bébés ? C'est pour ceux qui n'oseraient pas demander... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 21:56

On a récupéré les petits hier. Ce sont de petits poids plumes, entre 25 et 30g, et 20g pour la petite crevette F3.

Tata Rosalind Franklin et Cousin Kobayashi Maru font cage à part avec eux, on se donne quelques jours histoire de voir s'il n'y a pas de problème de santé ou autre (Sara était en quarantaine, mais avec les nombreux animaux + le fait que j'ai vu 2-3 tchoums chez Madame Jumbo il y a plus de 3 semaines, on s'accorde quelques jours de surveillance).

C'est une Heaven Metro donc ils ont plein de petits trucs à découvrir. Ils grimpent aux barreaux mais n'explorent pas forcément énormément le haut de la cage pour l'instant. Sans quoi ils ont un bon comportement de ratons avec l'alternance "on court partout et on joue comme des fous, parfois à 3 ou 4" et "pouf dodo KO" 10 minutes plus tard ^^

On supplémente avec une bonne partie de lait maternisé, et on va adapter le mélange pour l'enrichir en protéines et choisir judicieusement les extras (donner une alimentation trop grasse pourrait, je pense, leur être néfaste à ce stade) Smile

On finit de se la jouer perso et de profiter d'eux, on revient dès que possible avec des jolies photos, des individuelles, et (ENFIN!) un thème de portée <3

Mam'Ratounette > Désolée, j'avais loupé ton message !
Côté mâles c'est ultra full.
Côté femelles, a priori c'est plein aussi, sous réserve de conditionnels à confirmer (réservations à confirmer sur le tard on va dire ^^ qui si elles étaient infirmées laisseraient des ratonnes à l'adoption)

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 22:04

Contente que tu puisses enfin t’en occuper toi comme tu veux. Ils vont bien s’adapter tu vas voir. Ils ont tenu le coup jusque là y’a pas de raison. Ils vont grandir maintenant et grossir comme il faut. Hâte de voir leurs petites têtes mignones. Papouilles tout le monde et tu nous diras pour les adoptions quand tout sera ok
Revenir en haut Aller en bas
AlexM
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 31
Localisation : Argences
Inscription : 25/03/2021


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 12:43

Hello,

Merci pour ces nouvelles, je croise fort les doigts pour que les petits restants puissent grandir et vivre convenablement Smile
Ils sont adorables !! J'espère sincèrement qu'une petite femelle sera dispo 😍😍🤞🤞🤞🤞🤞

En tout cas, bon courage et profitez bien de cette belle petite portée de Warrior !
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 15:54

Chouette que tu ai pu récupérer ta marmaille !
Vivement les photos ♡.♡
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 01:37

Bon j'ai besoin de votre avis ; j'avais prévu de faire une séance photo vendredi matin des petits bouts MAIS... ils sont en pleine mue et ils sont terriblement moches XD* (la petite claire fait plus rose que platine par exemple, et ils ont tous un poil atroce).

Est-ce que vous préférez une séance photo plus vite avec des ratons moches, ou j'attends ce WE, que les poils aient repoussé ? ^^

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 02:00

​Pis j'vous met quand même les vidéos faites à l'arrache cette semaine (c'est mieux d'avoir les deux mains libres avec des ratons :p ) quand même

Bon évidemment ils sont ultra mignons (genre bataille générale ou 5 sur la corde) le temps que j'attrape mon téléphone et après ils sont éparpillés aux 4 coins de la cage sinon c'est pas drôle.


À J23, le jour de leur arrivée à la maison :




À J25 :



Et ce soir, pour leurs quatre semaines (J28) pour le petit dîner privatif à la sardine à l'huile d'olive bio :




L'œil attentif aura remarqué qu'ils sont dans la Royale ^^ Ça se passe très bien avec les tontons et tata et avec la maman (j'ai vu certains petits en position de tétée, et elle en position d'allaitement, mais je pense que c'était plus un vague instinct qu'autre chose - en plus elle pouiquait parce qu'elle devait être douloureuse au niveau de sa cicatrice, ayant été range-pyjamatée la semaine précédente)

Ils adoooorent les hamacs, en particulier les trous dans la doublure ^^

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 05:27

Ils sont bien vifs en tout cas j’adore. Et ce petit tas moutonneux dans la main.
Comme tu veux pour les photos mais même ultra moches je suis sûre qu’ils sont beaux.
Tu as ouvert en grand la royale ou tu leur as laissé juste une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexM
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 31
Localisation : Argences
Inscription : 25/03/2021


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 09:34

Oh mon dieu, tellement de mignonnitude ! Ils sont adorables et magnifiques ! 😍
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Avr 2021, 18:31

C'est fou comme ils ont poussé en 5 jours ! Ce sont de vraies puces sautillantes, ils font plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 16:40

Avec du retard, voici les individuelles vite fait de dimanche, avec enfin le thème de portée !

Pour deux des puces (enfin pour une en particulier, la simili-ivory) je suis "euuuuh oO " au niveau des couleurs...
Pour faire le distingo entre les mink/havane sombres et les bleu russe, ça va prendre aussi un peu de temps. Là ils sont encore en pleine mue, les DR sont déplumés, et les rex n'ont pas le sous-poil bien parlant (le top c'est vers 10-15 jours mais... je ne les avais pas ^^')

Du reste ils vont trèèès bien, ça se passe ultra bien avec les grosses et le gros (Kobayashi Maru aka Super-Tonton-Cousin). Ils alternent entre gros dodo, courir partout, se batailler à 4 ou 5, grimper de 1000 façons... Niveau développement locomoteur RAS ^^
Ça mange bien à la cantine, ils ont droit à 2 à 3 repas frais rien que pour eux (sardines écrasées + lait de soja calcium ou blédine au germe de blé, levure de bière, poudre de protéine + lait maternisé...) et des suppléments vitaminiques / calcium. On va essayer les vers de farine là ^^ Et puis ils profitent évidemment des bols de fruits et légumes frais + petits plus (algues en paillettes, graines de sésame...)

Hier matin la crevette faisait 47g environ, et les autres entre 53 et 60g, ça pousse bien et ils ont doublé leur poids depuis leur arrivée Smile

Bon évidemment comme un raton c'est chiant et que ça a des dents que ça n'attends d'utiliser, ils préfèrent quand même les graines bien brutes du mélange xD

Bref ! Voici les photos, et pour le thème de portée double / particulier, je vous laisse déterminer Smile

LadyBug a.k.a. Spurious Correlation - Femelle Mink/Bleu Russe Variegated Double-Rex Standard
Une pucinette versatile qui tient visiblement un peu trop précocément de sa mère -_- Elle alterne entre venir pleine de curiosité sincère, bisouiller les mains et nous grimper dessus et... décider qu'on n'a pas le droit de l'attraper parce que définitivement, on lui veut du mal, et alterner les grands bonds et les cris. En gros, c'est à peine un raton de 5 semaines et c'est déjà ELLE quoi choisit XD*
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180617-f1a
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180617-f1b
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180617-f1c
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180617-f1d
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180617-f1e

White Elephant a.k.a. Synchronicity - Femelle "Ivory" (Beige base Mink ? Dove Pearl ? Mink Pearl ? Havane Pearl ?) Rex Standard
Une petite boule de douceur, de délicatesse et de joie !
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180647-f2a
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180647-f2b
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180647-f2c
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180647-f2d
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180647-f2e

Lucky 13 a.k.a. Littlewood's Law - Femelle Triple Dilute (« Beige Dove ») Double-Rex Standard
Le stéréotype de la crevette intrépide, qui mange, joue et grimpe comme si c'était elle la plus grande. Elle adooore dormir avec son tonton-Kobayashi, manger, défendre son bout de gras, et remercier les humains de venir la voir XD*
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180825-f3a
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180825-f3b
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180825-f3c
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180825-f3d
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180825-f3e

Maneki-Neko a.k.a. Coincidence - Femelle Mink/Bleu Russe Variegated Rex Dumbo - pour Pammy
Une pioute très équilibrée, tantôt bondissante et joyeuse, tantôt câline à accepter les gratouilles Smile
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180844-f5a
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180844-f5b
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180844-f5c
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180844-f5d
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180844-f5e

Corno Portafortuna a.k.a. Gambler's Fallacy - Mâle Mink/Bleu Russe Variegated Rex Standard - pour Ezanihao
Un poseur ! Pas pour rien que j'ai pu faire de sacrés portraits de lui ^^ Trèèès mignon, il donne l'impression de chercher à capter l'attention plus que ses frères à coups de bisous et de "j'arriiiiive" à la porte de la cage ^^
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180867-m1a
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180867-m1b
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180867-m1c
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180867-m1d
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180867-m1e

Four-Leaf Clover a.k.a. Hindsight Bias - Mâle Mink/Dove (?) Irish Double-Rex Dumbo (aka la chauve-souris) - pour Marinou75
Un loulou plus posé et délicat, qui a l'air de réfléchir avant de se jeter tête baissée dans une bataille. Mais du coup il a bien compris que mains = câlins ou jeux, et il ne se fait jamais prier !
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180884-m2a
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180884-m2b
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180884-m2c
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180884-m2d
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180884-m2e

Rabbit's Foot a.k.a. Optimism Bias - Mâle Bleu Russe Irish Rex Dumbo - pour Marinou75
Un sacré charmeur. Le plus intrépide, le premier à découvrir les choses à découvrir. Il adooore les humains et les câlins (mention "j'me faufile dans le cou") ET il rentre systématiquement les papattes quand je l'attrape  Aime 3
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180902-m3a
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180902-m3b
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180902-m3c
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180902-m3d
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 1618180902-m3e

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Articl10


Dernière édition par Ambrozy le Lun 19 Avr 2021, 23:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ezanihao
Nouveau né
Nouveau né


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 10
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 19/02/2021


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 19:08

Les ptits bouuuuuts Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 20:48

Rah punaise, en montrant à l'autre z'humaine de la maison les photos des ratons sur SRFA (où tu n'as pas mis les commentaires sur les caractères) je lui ai dit que Ladybug était typiquement le genre de rat qui irait bien dans ma troupe de 'plein dans leurs têtes' avec sa tête de 'je viens te voir mais je suis une crapouille kapeur mais pas peur' . Je suis ravie de voir que je ne me suis pas trompée sur son compte ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 20:58

Bellefeegore a écrit:
Rah punaise, en montrant à l'autre z'humaine de la maison les photos des ratons sur SRFA (où tu n'as pas mis les commentaires sur les caractères) je lui ai dit que Ladybug était typiquement le genre de rat qui irait bien dans ma troupe de 'plein dans leurs têtes' avec sa tête de 'je viens te voir mais je suis une crapouille kapeur mais pas peur' . Je suis ravie de voir que je ne me suis pas trompée sur son compte ! XD*
La magie de la fonction Editer x)

Pwahaha à la longue ça se reconnaît à leur tête Twisted Evil

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021, 21:29

Ambrozy a écrit:
Pwahaha à la longue ça se reconnaît à leur tête Twisted Evil

Mais c'est tellement ça, c'est écrit dessus ! Puis dans les attitudes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
AlexM
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 31
Localisation : Argences
Inscription : 25/03/2021


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 10:49

Maneki-Neko est ma favorite pour le moment, elle est trop belle ! *-* 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021, 11:30

Je les trouve toute belles pas de préférence
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 21:09

5 semaines pour les pious aujourd'hui ! Dernière blédine au lait maternisé pour l'occasion Smile
Entre 61g (pour la crevette) et 75g pour tout le monde !



_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021, 22:10

Sont trop mignons celui de dos juste devant on voit que les oreilles j’adore
Revenir en haut Aller en bas
AlexM
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 31
Localisation : Argences
Inscription : 25/03/2021


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021, 12:28

Ils sont adorables ! *-* j'adore comment ils frottent leurs petites pattes en mode '' c'est bon mais buuurrrkk ! Ça colle aux pattes ! '' :p
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2021, 13:20

Les petits ont 6 semaines dans deux jours ! Des nouvelles, pas toujours bonnes :
Concernant les ratons, ils grandissent bien, rien à signaler dans leur développement qui semble tout à fait harmonieux. On a bien gommé le retard de croissance en misant sur les extras de qualité.

Concernant le reste de la troupe ; en fin de semaine dernière, Kokoro et Tamashi, deux loulous nés à la maison et qui y sont revenus (antécédents graves d'atteintes pulmonaires dus à de mauvais soins) se sont mis à faire des bruits alors que tout était nickel depuis deux mois. Bonus, j'entends de temps en temps des éternuements en provenance de la cage qui seraient dus à ma troupe (Kobayashi Maru, leur cousin avec eux depuis le début, semble concerné avec maman Marquison).

Le temps a été un peu versatile la semaine d'avant (vague de chaleur puis de froid, avec une hygrométrie très variable), ce qui a pu jouer sur le développement d'un pathogène, ou une irritation. Néanmoins, vu le caractère un peu « épidémique » de ces symptômes (KobaMaru et Marquise Eurydice n'avaient jamais rien eu, sont jeunes et en bonne forme) et le fait que les ratons ont passé leurs première semaine chez une tierce personne, dans un foyer avec de très nombreuses espèces (chat, chien, lapin, rats, loirs, gerbille, reptiles...) la piste infectieuse est solidement retenue.

Les raton semblent asymptomatiques, et les adultes touchés ne semblent avoir développé que des symptômes bénins, avec une rhinite légère (quelques éternuements) mais la surveillance est accrue.
Les plus atteints ont un traitement antibiotique (doxycycline) per os, et ceux présentant des symptômes légers des séances de nébulisations de gentamicine et de gomenol. On se donne le temps de voir l'évolution, mais les symptômes ont grandement diminué depuis le début du traitement.

Je comptais initialement garder les loupiots un peu plus longtemps du fait de leur croissance (crainte qui s'avère au final un peu erroné parce qu'ils ne sont vraiment pas loin des 100g ^^) mais on va maintenir cette mesure de précaution pour surveiller l'absence de symptôme, je tiens à ne pas vous faire adopter de ratons potentiellement malades. En plus de cela, je recommande fortement qu'ils soient placés en quarantaine stricte avant toute intégration.
Au vu de cela, une adoption vers 7-8 semaines pour finaliser le sevrage psychologique et permettre une éventuelle isolation me semble davantage prudente.

Bref, la portée de la lose ! Je suis désolée d'avance auprès de tous les adoptants. J'ai fait le choix, en récupérant les ratons, de ne les isoler que très peu de temps (3-4 jours histoire de voir si rien de flagrant ne se déclarait) après les avoir mis en contact de deux de mes adultes. L'humaine de Madame Jumbo, m'avait assuré ne pas avoir eu d'entrée / sortie d'animaux, et de n'aller qu'en animalerie inerte, mais j'imagine que le nombre important d'espèces chez elle a pu faire « réservoir ». Ou bien, tout simplement, que j'ai ramené ça moi-même du vétérinaire ou autre (Marquise Eurydice a été stérilisée il y a quelques semaines).

Je fais des photos ce week-end, là je suis un peu débordée (avant-dernière ligne droite de mon année d'étude avec masse d'examens et de travaux à rendre) Smile

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Articl10


Dernière édition par Ambrozy le Jeu 22 Avr 2021, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021, 14:05

Merci pour les news Ambro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marquise, encore une tumeur
» Marquise, Pucca et Etoile
» MDR Allen Shezar x ETR Lilas Rose
» Les 3 Petits de MEZ Lilas et Achille
» DEND DRYBED ANTIDERAPANT LILAS
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-