Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 09:31

Quel stress et quel dénouement heureux grâce à madame Jumbo et ses humains, ça fait chaud au coeur .

De bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 13:50

Hop, un petit copié-collé de la publication FB :

Bien que les 12 petits d'Eurydice aient répondu à l'appel hier au réveil, 3 petits n'ont pas tenu le coup par manque de lait. Trop faibles pour tenir la compétition avec leurs frères et sœurs biologiques et de lait, probablement. Un quatrième a disparu plus tard dans la journée.

Ce matin c'était 8 ratons que nous avons pu voir, toujours sous les bons soins de leur maman adoptive Madame Jumbo. Nous sommes arrivés en pleine tétée, donc nous n'avons pas pu l'embêter, sexer et peser les petits, mais il s'accrochent, et j'ai bon espoir qu'aucun ne rejoigne leurs frères et sœurs partis trop tôt.

Nous avons laissé des sardines à l'huile, du Tonivit et de la blédine enrichie au germe de blé et à la levure de bière à la maman humaine de Madame Jumbo afin qu'elle puisse être boostée.

On pense fort aux 6 petits anges qui nous ont quitté trop tôt, et on gratouilles Eurydice qui avait l'air encore un peu secouée hier et cherchait beaucoup les câlins de sa mère, Princesse Agrippine.

Des petites photos d'hier, featuring Madame Jumbo, quelques petits et leurs frères et sœurs de lait.

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 160267292_1171823559940419_5921990414798275600_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=5m090SQn0ogAX-f_vzq&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 160484121_1171823583273750_5375358365542256639_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=AAy9EOl9wTUAX_A_aDo&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 160242362_1171823623273746_2628494358271898860_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-3&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=yqttSNHncvgAX_YDi2-&_nc_ht=scontent-cdg2-1

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 23:14

Merci pour les nouvelles !
Bon courage à toute cette petite marmaille ainsi aux mamans, humaines et rates.
Les petits ont déjà une sacrée différence de taille pour trois jours d'écart !
Une pensée douce pour ceux qui nous ont quittés.
Ici on croise fort.
Et comment va Eurydice ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 18:49

Des petites news Ambro ? comment se porte tout ce petit monde
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 19:14

Hop, une petite photo d'hier !
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 161740757_152392810071870_1622207796287138121_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-3&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=ihra16kDxE4AX_Qnb8s&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Ils sont maigres et ont (ou auront) je pense un possible retard de croissance, mais au moins ils grandissent. La prise de poids est faible mais elle est bien là (2-3g toutes les 48h environ).

Je vais normalement les voir ce WE, je rapporterais encore des extras riches pour la maman et j'en profiterais pour les peser, reprendre quelques photos et surtout sexer tout ce petit monde !

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 20:37

Tant qu’ils mangent et grandissent même lentement c’est bonne signe. Les marquages ont l’air chouette. Des gratouilles à Madame Jumbo quand tu y vas
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 21:49

Ouip, je pense que ça va nous faire de jolis varis ^^

Les filles (notamment Tani) m'ont pas mal rassurée sur le devenir de petits maigrelets / à la traîne / crevettes. Y en a plein qui ont réussi à atteindre un poids adulte tout à fait normal (et puis rien n'est dit quant au moment où ils pourront manger solide, ou viendront à la maison où ils seront autrement plus gâtés) et ça ne les a pas empêchés d'avoir des espérances de vie plus que correctes Smile

Ça me frustre un peu l'idée de ne pas pouvoir profiter pleinement d'eux à ma phase préférée (entre 1 et 2 semaines, quand ils ont des poils mais les yeux fermés) et puis à la période où ils ouvrent à peine les yeux, mais je m'estime heureuse d'avoir des ratons à contempler de loin quand j'aurais pu ne pas en avoir du tout!

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021, 22:50

Oh les mignons Marquis Fleuris 🥰

Je suis trop trop contente pour eux, ce sont déjà de bons ratons costauds s'ils sont arrivés jusque là 💪
Revenir en haut Aller en bas
Ezanihao
Nouveau né
Nouveau né


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 10
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 19/02/2021


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 03:53

Oh les petits bouts !
Ils ont l'air bien partis en tout cas <3
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021, 10:52

Les mignonnes crevettes. Aime 2 Je souffle dessus de loin pour les aider à pousser ! Ce sont des petits warriors, ils se débrouillent bien malgré les circonstances.

Allez courage, c'est bientôt le weekend, tu vas pouvoir aller profiter de ta marmaille !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 20:56

On a pu passer voir les petits d'Eurydice aujourd'hui. C'était malheureusement très bref pour éviter de trop déranger, et évidemment on avait oublié l'appareil photo -_- Ce sont donc des photos très rapides, au smartphone, de mauvaise qualité et en milieu sombre, j'en suis vraiment désolée Bof
J'ai pu sexer dans la foulée, nous avons donc 5 petites femelles pour 3 mâles. Il faut que je revois avec tout le monde, au niveau des mâles je pense que c'est full, mais il y a sans doute des petites femelles soient à l'adoption (n'hésitez pas à me contacter!)

Ils sont toujours petits, et pas mal en retard par rapport aux courbes de poids (à cet âge là, les petits de la maison font généralement 5 à 15g de plus), mais ils continuent de pousser, et commencent à avoir un petit duvet.

Le petit nid avec les frères et sœurs de lait :
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Nid11

Les petits d'Eurydice
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Petits10
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Petits11

Les petites femelles à gauche, les mâles à droite :
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Metfse10

M1 - Loulou variegated étoilé foncé, noir, bleu russe ou mink ?
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 M111

M2 - Petite crevette foncée, noir, bleu russe ou mink ?
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 M211

M3 - Petit loup foncé, noir, bleu russe ou mink ?
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 M311

F1 - Pucinette variegated étoilée, noire, bleu russe ou mink
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 F112

F2 - Petite puce claire, probablement RED (beige ? base mink ? base russe ? triple dilute ?)
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 F212

F3 - Pucinette claire, mais de mémoire pas autant que sa sœur ! RED ou dove ?
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 F311

F4 - La crevette de la portée, floue malheureusement. Petite puce claire étoilée, probablement variegated.
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 F411

F5 - Petite puce foncée, étoilée, presque pas tachounée mais tachounée quand même ^^ Noire, bleu russe ou mink
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 F511

C'est très frustrant de ne pas pouvoir les voir évoluer au jour le jour, s'assurer de l'alimentation de la maman, les manipuler, câliner et pouvoir faire de belles photos du nid et des individuelles, mais pas trop d'autre choix que de prendre notre mal en patience ^^'

On a aussi une petite vidéo, je suis en train de la mettre en ligne Smile

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 21:20

Ooh toutes ces minis crevettes qui tiennent le coup ça fait chaud au cœur !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 22:08

J’imagine ça doit pas être évident de pas pouvoir les avoir avec toi. Mais ils vont bien même s’ils sont petits. Ils grandiront d’un coup plus tard c’est sûr. Merci pour les photos en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2021, 23:35

Et voici la petite vidéo tant promis ^^
Maman Madame Jumbo qui remet tant bien que mal toute sa marmaille dans le sput-nid!


_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021, 00:11

C’est trop chou. Ellle savait qu’il en restait mais elle les trouve plus. Elle s’en occupe super bien apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2021, 19:40

Ils sont mignons les petits tenaces, plein de bonnes ondes pour eux ! Et ils ont une nourrice toute attentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 19:54

Quelles nouvelles des petits survivors ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 23:16

Yep, j'ai pas voulu en donner dernièrement car c'était un peu le stress.

Je suis passée les voir hier pendant 15 minutes un peu en urgence. Mercredi soir Sara m'informait que deux petites femelles était en retard, la crevette F4 et une de ses sœurs F2 ou F3.

La crevette n'avait pas pris de poids depuis sa pesée de samedi et faisait 8,4g, et sa sœur n'en faisait que 13g et ne prenait pas de poids depuis deux jours. Elles ont quand même toutes grandi (pousse des poils, agrandissement des os), mais la crevette fait vraiment maigrissime, je l'ai vue et je l'ai tenue et c'est effrayant, elle a la peau sur les os et une morpho totalement anormale comme son corps semble un peu "grandir à ses dépends". Le mercredi matin, elle était apathique et Sara avait très peur qu'elle ne passe pas la nuit.

On suppose que le fait que ce soit la plus petite la rend, avec la croissance des autres, de moins en moins compétitive et n'arrive pas à manger suffisamment. Jeudi matin elle était encore là et en meilleure forme, du coup je lui ai demandé de faire des tétées privées des deux petites retardataires avec madame Jumbo, et je lui ai ramené du lait maternisé pour qu'elle la complémente un peu manuellement. J'ai également ramené un complément à base de calcium pour madame Jumbo, et de nouveau de la blédine enrichie au germe de blé et à la levure de bière.

Ce matin elle avait pris 1g, donc je suis un peu tendue, mais je suis terrifiée à l'idée qu'une ratonne qui a réussi à survivre à 6 de ses frères et sœurs, à s'être battue tout du long et à passer les 2 semaines dans ces conditions nous quitte avant l'heure Sad

Les autres vont bien, ils ne sont pas grand ni gras (environ 20g) mais poussent tout de même, et sont plein de tachounes pour la plupart. Certains commençaient à ouvrir les yeux quand nous les avons vus, mais comme Sara avait une fenêtre de dispo très étroite, on ne les a que très peu papouillés / vus.

Je vous met les photos que j'ai. J'ai mis celle de la petite puce en spoiler parce que je les trouve quand même assez dure, et si on est en mode "ratons dodus mignons" ça risque de choquer.

F1 ou F6, mercredi soir, très en forme
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1616789166-screenshot-20210324-210754

F2 ou F3, un peu en retard mais quand même là, mercredi soir aussi
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1616789166-screenshot-20210324-210732

Petite princesse F4...
Spoiler:

Le petit nid
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1616789246-img-20210325-105750
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1616789233-img-20210325-105804

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 23:59

Petits bb warrior dis donc ils se battent pour résister je croise fort pour que tout le monde grandisse bien. J’imagine comment tu dois être frustrée de pas pouvoir les avoir avec toi. Plein de force pour toi et eux
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 22:40

La petite crevette est partie. Elle était en bonne forme (vive, mordait les doigts de l'humaine de Madame Jumbo pour avoir la seringue de lait, se toilettait) mais pendant le complément au lait maternisé de ce soir, elle s'est mis à cracher du sang et est partie très vite. Vraisemblablement une hémorragie interne au niveau de la gorge.

Sa sœur a l'air d'avoir bien rattrapé son retard et est toujours accrochée aux mamelles de sa mère adoptive.

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021, 23:08

Oh désolée pour la petite crevette la pauvre. Courage Ambro pour cette portée pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 11:30

Bon courage et désolée pour cette perte si injuste, elle s'était
accrochée tant bien que mal la pepette...
Douce pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 19:33

Nous sommes allés récupérer la dépouille de la petite crevette aujourd'hui, pour l'enterrer avec les autres petits anges (à l'exception de celui ayant disparu).

On a pu en profiter pour papouiller un peu plus les ratons qui ont bien changé et qui ont tous ouvert les yeux. Ils tètent encore, mais je pense qu'on les récupère à la maison dimanche prochain, ils évoluent vite.
Le développement locomoteur est bon, ils tètent, lèchent, rampent, s'accrochent aux doigts, grimpent les uns sur les autres. Ils sont vraiment très très mignons.

Quelques photos de groupe.

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617035357-groupe0
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617035357-groupe1
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617035357-groupe2
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617035357-groupe3
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617035357-groupe4
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617035357-groupe5
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617035374-groupe6

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 20:13

Et des petites indis vite fait ! Désolée pour la qualité des photos ><

F1 - Femelle Havane/Bleu Russe Variegated Étoilée Double-Rex Standard
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036153-f1-1
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036153-f1-2
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036153-f1-3
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036153-f1-4
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036153-f1-5

F2 - Femelle RED (Beige base Mink ?) Rex Standard
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036563-f2-1
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036563-f2-2
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036563-f2-3
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036563-f2-4
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036563-f2-5


F3 - Femelle RED (Beige Russe ?) Double-Rex Standard - elle a vraiment une couleur spéciale, très bleutée, comme une platine intense, avec de beaux yeux framboises !
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036611-f3-1
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036612-f3-2
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036612-f3-3
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036612-f3-4
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036612-f3-5
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036612-f3-6


F5 - Femelle Havane/Bleu Russe Variegated Étoilée Rex Dumbo (pas de vraies individuelles pour elle ! avec des petit sneak peak de F2 et F3!)
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036630-f5-1
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036630-f5-2
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036630-f5-3
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617036653-f5-4


M1 - Mâle Variegated Étoilé/Fléché Rex Standard (une sacrée étoile ^^')
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037501-m1-1
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037501-m1-2
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037501-m1-3
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037501-m1-4
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037501-m1-5
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037521-m1-6
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037521-m1-7


M2 - Mâle Havane/Bleu Russe Berkshire Double-Rex Dumbo (je penche plus pour du havane, il me semble voir une teinte brunâtre)
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037550-m2-1
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037550-m2-2
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037550-m2-3
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037550-m2-4
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037550-m2-5
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037550-m2-6
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037568-m2-7


M3 - Mâle Havane/Bleu Russe Irish (Double?) Rex Dumbo (pour lui, possiblement plus du bleu russe... à revoir à la lumière naturelle!)
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037568-m3-1
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037568-m3-2
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037568-m3-3
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 1617037568-m3-4

_________________
Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021, 22:27

Qu’est ce qu’ils sont beaux ils ont vachement changé. Cool si tu les récupères tu vas pouvoir bien papouiller. Merci pour les news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice   Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée OPR-DOU Lilas x DNA-DNR Marquise Eurydice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Marquise, encore une tumeur
» Marquise, Pucca et Etoile
» MDR Allen Shezar x ETR Lilas Rose
» Les 3 Petits de MEZ Lilas et Achille
» DEND DRYBED ANTIDERAPANT LILAS
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-