Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bouchons maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Bouchons maison Empty
MessageSujet: Bouchons maison   Bouchons maison Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 12:18

Bonjour !

Je vois plusieurs sujets sur les mélanges maison, et d'autres sujets sur les meilleurs bouchons... Mais je n'ai pas trouvé de sujet sur les bouchons maison.

Quelqu'un a déjà essayé ?
J'y connais rien en cuisine donc je ne sais pas encore comment m'y prendre mais j'imagine qu'une fois qu'on a trouvé le mélange idéal, il doit être possible de le mixer puis de trouver un moyen d'agréger ça pour en faire des bouchons, non ?

Parce qu'en gros, pour qu'un mélange soit idéal il faut que les rats acceptent de le manger sans trier... Et c'est clairement pas le cas des nôtres. J'ai pas pesé précisément mais à vue de nez, j'ai l’impression que 25% de ce que je leur donne est éjecté de la gamelle et fini en litière.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Bouchons maison Empty
MessageSujet: Re: Bouchons maison   Bouchons maison Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 12:46

Ce que tu voudrais en fait, c'est faire tes propres croquettes ? J'y avais moi même réfléchi, mais ça me semble très compliqué à mettre en place à cause de la durée de conservation. Soit il va falloir en refaire tout le temps parce que ce ne sont pas des croquettes industrielles, donc ça ne se garde pas, soit il faut ajouter trois tonnes de conservateurs.
Sinon, pour la méthode, tu mixe le mélange, tu rajoute un œuf, de l'huile et au besoin de la farine et tu forme une pâte que tu étale puis coupe en morceaux avant de la déshydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Bouchons maison Empty
MessageSujet: Re: Bouchons maison   Bouchons maison Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 21:13

Ca marche aussi par compression, comme les cachets. Mais faut avoir une machine pour ça et en plus je ne connais pas le vieillissement des aliments une fois mixés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Bouchons maison Empty
MessageSujet: Re: Bouchons maison   Bouchons maison Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 21:59

Fait faire attention si tu décides de broyer et cuire, les aliments perdent leurs nutriments avec la cuisson Wink

Sinon, tu peux aussi leur laisser leur mélange litière jusqu'à ce qu'ils aient fini. Et tu complémentes du coup au besoin celle que tu ne mets pas au régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Bouchons maison Empty
MessageSujet: Re: Bouchons maison   Bouchons maison Icon_minitimeMer 18 Déc 2019, 11:52

Noah V. a écrit:
Sinon, tu peux aussi leur laisser leur mélange litière jusqu'à ce qu'ils aient fini.
C'est ce que je fais en ce moment, ça marche moyen...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Bouchons maison Empty
MessageSujet: Re: Bouchons maison   Bouchons maison Icon_minitimeMer 18 Déc 2019, 13:42

Et changer ce qu'ils ne mangent pas par des choses qu'ils aimeraient ? C'est assez long de trouver un bon mélange, mais ça se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Bouchons maison Empty
MessageSujet: Re: Bouchons maison   Bouchons maison Icon_minitimeMer 18 Déc 2019, 16:55

Ils aiment le chocolat, la crème fraîche, l’œuf et l'avocat. c'est pas ce que j'appelle un bon mélange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Bouchons maison Empty
MessageSujet: Re: Bouchons maison   Bouchons maison Icon_minitimeMer 18 Déc 2019, 17:41

Quel est leur alimentation actuellement ? La marque de leur nourriture si elle est acheté, ou les ingrédients de cette dernière s'il s'agit d'un mélange maison ?

Je pense que tu es au courant mais attention au chocolat tout de même Wink
Je suis assez d'accord avec Tsukina, il faut par moment se creuser un peu la tête mais on finit par trouver un mélange qui leur convienne.
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Bouchons maison Empty
MessageSujet: Re: Bouchons maison   Bouchons maison Icon_minitimeLun 09 Mar 2020, 14:15

Oui je sais pour le chocolat, je l'ai mis justement pour insister sur le côté "on peut pas trop leur faire confiance pour concevoir un mélange à partir des trucs qu'ils aiment" ;O)

En ce moment ils ont un mélange Rats Rations (je ne sais plus lequel...)

Mais je crois que je vais plutôt opter pour des bouchons du commerce (j'suis en train de fouiller le forum pour retrouver de bonnes références ;O)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouchons maison Empty
MessageSujet: Re: Bouchons maison   Bouchons maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchons maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons vs recettes maison?
» Carences > bouchons ou mélange maison ?
» Bouchons Mazuri ou mélange maison ?
» [RP] Cherche mélange maison ou bouchons SSS
» Bouchons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-