Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bouchons Empty
MessageSujet: Bouchons   Bouchons Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 08:41

Coucou,
J'ai une question qui me turlupine, par curiosité j'ai regardé les différentes boites de bouchons a l'animalerie pour tout types de rongeurs (oui j'ai regardé beaucoup de boites) et je me demandais si c'était possible de prendre des bouchons parce exemple pour chinchillas ou je sais plus quoi et les donner aux rats vu que les pourcentages de protéines et de matières grasse sont moins fortes qu'une boite pour rats ? (la marque est Hami-Form on m'a conseillé mazuri je crois quand je changerai, mais cette question ne dit pas que je vais prendre des bouchons pour autres animaux, c'est juste de la curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Bouchons Empty
MessageSujet: Re: Bouchons   Bouchons Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 09:22

À priori tu peux oui, mais vérifie quand même la composition, certains aliments toxiques pour les rats ne le sont peut-être pas pour les chinchillas ou autre.
Normalement il n'y a pas de souci mais dans le doute c'est toujours bon de vérifier.
Après, si ces extrudés contiennent beaucoup de luzerne (aussi appelée alfalfa) ou beaucoup de soja, ce n'est pas forcément génial : ce sont des plantes qui contiennent énormément de phyto œstrogènes qui pourraient être en cause dans l'apparition de tumeurs mammaires (malheureusement le soja est l'un des ingrédients principaux de bon nombre de bouchons).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bouchons Empty
MessageSujet: Re: Bouchons   Bouchons Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 09:42

Ok, je vérifierais ça c'est que les bouchons hami'form pour rat c'est 18% de protéines et 2% de matières grasses et les autres boites que j'ai vu c'était de 12 à 16% de protéines et 1 à 2% de matières grasses. Mais j'ai pas regardé les composants.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Bouchons Empty
MessageSujet: Re: Bouchons   Bouchons Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 10:16

1 à 2% de matières grasses, c'est trop peu, mieux vaudrait qu'il y ait au minimum 2,5% de lipides, elles sont nécessaires malgré tout Smile
Tu peux rééquilibrer les bouchons rat en rajoutant des ingrédients peu protéinés, par contre... par exemple : riz soufflé, raisins secs, corn-flakes, blé tendre...
Ou bien, vu que les taux de matières grasses sont vraiment bas, rajouter du muesli non sucré aux fruits type Special Muesli de Jordan's : ça apportera un peu de lipides en supplément tout en faisant chuter le taux de protéines, et les ingrédients seront variés et appétents (flocons de céréales diverses, fruits secs et noix).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Choupifresh
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choupifresh

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 06/09/2011


Bouchons Empty
MessageSujet: Re: Bouchons   Bouchons Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 10:24

Ok, je regarderais plus longuement la prochaine fois Smile j'y avais penser pour les matières grasses enfin les petits rajouts a coté je le fais deja régulièrement.
Merci des conseils en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouchons Empty
MessageSujet: Re: Bouchons   Bouchons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons
» Bouchons
» Bouchons ?
» Bouchons or not bouchons ?
» Les Bouchons
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-