Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire...   Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2019, 16:12

Vraiment désolé pour ta ratounette Sad
Au moins, si elle allait mieux, elle a pu vivre ses dernières semaines dans de meilleurs conditions...

Pour Bépo, je crois que ça dépend de l'âge du rat. Si elle est âgée ou pas, mais les autres membres du forum pourront te conseiller mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire...   Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2019, 09:00

Désolée pour Ninja Sad

Kalri a écrit:

Et Bépo se retrouve seule... Je vais devoir lui trouver une famille non ?
Je bosse toute la journée à moins d'1m d'elle. Elle va quand même se sentir seule ?

Oui cela dépend de son âge, de son caractère, de la relation qu'elle a avec toi et du temps que tu as à lui consacrer Smile

Tout ça est à mettre en balance, en gardant en tête qu'un rat qui vit depuis longtemps quelque part y a ses habitudes, que lorsqu'il vieilli il a moins besoins de se dépenser mais que le contact avec son humain ou ses congénères reste primordial Smile

L'adaptation à une nouvelle troupe reste stressante et peut tout autant la rebooster que la précipiter selon comment elle s'y adaptera et y sera acceptée .

Quel âge a-t-elle ?

Vu la configuration, si tu la laisse venir te voir et crapahuter pendant que tu bosses ( si c'est possible) que tu as un bon contact avec elle et qu'elle n'est plus de première jeunesse, c'est jouable Smile

Tu as aussi l'option d'adopter une autre rate de son âge,en assoc' ou replacement en t'imposant donc une intégration , à voir dans ce cas si tu peux te permettre un essaie et pouvoir la rendre si ça ne passe pas .

De la même façon, si tu décides de la replacer, laisse lui la possibilité de revenir chez toi si problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalri
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 30/09/2018


Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire...   Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2019, 23:35

Merci beaucoup pour vos messages !
(Désolé j'étais assez occupé ces derniers jours.)
Bépo a un ans tout pile. Oui elle est dehors plusieurs heures par jours et elle vient me voir de temps en temps :-)
Oui je crois que j'ai un bon contact avec elle, même si elle reste pas longtemps sur moi.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
EdenA
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
EdenA

Masculin
Messages : 294
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 17/07/2017


Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire...   Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2019, 11:54

Un an, c'est jeune. Je pense qu'il faut effectivement se poser la question de reprendre une copine de son âge ou de la laisser intégrer une troupe ? Si elle était une vieille mamie, ce serait plus compliqué mais à cet âge, j'imagine qu'elle sera plus heureuse avec d'autres ratounes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalri
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 30/09/2018


Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire...   Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2019, 13:07

Entendu, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire...   Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help, Ninja n'est pas bien et je ne sais pas quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je sais plus quoi faire :(
» Je ne sais plus quoi faire..
» je ne sais plus quoi faire!!!
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-