Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 je ne sais plus quoi faire!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:36

j'ai déja fait un post la dessus mais la c'est de pire en pire!!! ma messa qui a 7 mois est une vrai violente!!

je rexplique: elle ne suporte pas que je m'approche de la cage... normale elle est territoriale ya pas de soucis...
elle est la dominante et sa mère est très soumise ya pas de problème non plus...

mais elle utilise vraiment sa mère comme défouloir! elle la mord comme ça pour rien, la blok sur le dos pdt lontemp, sen va et si ma kara a le malheure de bouger et de pas rester sur le dos pdt au moins 5 minutes après elle lui saute dessus et la mord a sang... kara a plein de petite trace de morsure (sa ne saigne pas bcp mais ya de jolie croute après...)

des que je lui souffle dessus quand elle abuse trop ou kelle essaie de me mordre elle se venge sur elle méchanment alors que kara ne fait rien...

kara passe son temps a se faire martiriser par sa fille et a couiner de douleur quand sa fille l'attaque...

au début messa ne me mordait pas mis a part quand je metté la main dans la cage (se que je ne fais plus puisqu'elle est super territorial...)
quand elle sortait elle ne touché pas a sa mère et ne m'attaqué pas a moi non plus... maintenant madame a pris confiance et va emmbéter sa mère même dans la chambre et m'attaque quelques fois... et des que j'ai le malheure de laisser un doit ou un morceau de peau trainer elle me mord...

par contre quand je l'ai sur moi (parce qu'elle vien sur moi elle n'a absolument pas peur) et que je la caresse elle ne bronche pas et sa laisse faire (elle s'en fou en fait et continu sa vie) mais il ne faut pas qu'elle voit mes doigt sinon sa mord...

le fait qu'elle soit comme ça avec moi je m'en fiche mais le fait qu'elle soit très violente avec sa mère m'embète enormémant parce que kara n'est pas bien et des qu'elle me voit elle se réfugie sur moi et ne veut plus partir ni rentrer dans sa cage... quand je l'ai sort, des qu'elle voit messa venir vers elle elle panique et fonce dans mon cou..

donc j'ai deux question:

- qu'est ce que je peux faire de concré ou lui donner pour qu'elle soit moins agressive??

- est ce que c'est dans son caractère et qu'elle n'accepte pas les autres rates et qu'il vaut mieu que je l'ai sépare et que je trouve une autre copine a kara?
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
estrellas60
Apparition du duvet
Apparition du duvet
estrellas60

Féminin
Messages : 174
Age : 51
Localisation : Nogent-sur-Oise (60)
Inscription : 08/01/2009


je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:54

Franchement si ça m'arrivait, je les séparerais, ce n'est peut-être pas la bonne solution mais je ne pourrais laisser une de mes filles se faire attaquer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptites-creations-de-letoile.over-blog.com/
Invité
Invité



je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:56

Tu l'as deja mise sur le dos? Faut pas se laisse faire par un rat qui t'attaques! Tu la chope et la met sur le dos! Au pire avec des gants. Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire car moi je n'ai que des mâles. Je sais juste que ton autre ratte qu'elle soit stressée comme ça n'est pas très bon pour elle quoi. Mais tu sais 7 mois c'est la période de "crise" peut etre qu'elle fait sa crise, les filles peuvent en faire aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 20:57

Ba je sais pas trop ce qu'il faut faire mais si ton autre ratte ne vit plus je pense que je les séparerais aussi
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 21:22

Mmhhhh y a des médicaments pour l'agressivité chez les femelles, type Nervosyl. Essaie d'en toucher un mot à ton véto, j'en connais pas l'utilisation, j'en ai juste entendu parler

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je ne sais plus quoi faire!!! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 21:23

ben elle vie l'autre mais quand messa tape sa crise franchement ça me fait peur!!!

sinon oui je les déja dominé en la mettant sur le dos... des qu'elle me mord je fait ça...

si elle est aussi en crise d'ado ça dur combien de temp chez une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 21:24

ok merci petit ange je vais essayer... je tel a ma véto demain pour qu'elle me donne le dosage...

jai déja essayé le L72 parce que ça ne fait que deux mois que je les ai donc je me disait que c'était peut etre le strass mais ça n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




je ne sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire!!!   je ne sais plus quoi faire!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne sais plus quoi faire!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je ne sais plus quoi faire...
» Je ne sais pas quoi faire :(
» Je ne sais plus quoi faire
» je ne sais plus quoi faire !!
» Je ne sais pas quoi faire ... Help
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-