Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 je ne sais plus quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:02

franchement ,je fais tout mon possible..je vais voir easy tous les jours ,je parle calmement,j'essaie de l'apprivoiser..mais rien a faire,tout a l'heure je mettais ma main dans la cage j'attens qu'elle vienne y a que ça a faire je ne la prend pas comme ça j'attens..elle vient mordille mon petit doigt et bing morsure a sang!alors j'étais etonné donc je n'ai pas pu faire comme vous dite la ra mettre sur le dos j'ai essayer une fois elle court c'est impossible!avec agatha c pareil elles se battent toujours et lui vole la nourriture qu'elle a en bouche!
En ce moment elle a poussé sa maison et dors derrière..elle ne veut meme plus etre dans sa maison...
je ne sais vraiment plus quoi faire...je desespere et franchement je commence a avoir peur d'elle je la trouve trop méchante..
j'ai besoin d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:19

ça fais combien de temps que l'as la pepette ??
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:34

Easy est elle gestante??
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:17

ben je sais pas si elle est enceinte...ça fait bientot 1 mois qu'elle est avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:32

elle n'était pas au contact de ton mâle au début?
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:50

oui en effet pendant 1 mois environ (on sait on fait une grande bétise mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:06

hou hou et bien elle est peut etre bien gestante la louloute !!

mais pourquoi tu l'avais mis avec ton males ?
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:23

on ne s'était pas renseigné avant..(je sais on s'est déja fait gronder!on les avait séparer aussitot que vous nous aviez conseillé)si elle est enceinte on connait déja des personnes qui serait interessait..mais comme elle est très jeune..bref,de toute façon demain je vais faire une visite chez le veterinaire pour 2 petits rats qui eternuent beaucoup donc en meme temps je demanderai pour le transport peut etre l'emmener en meme temps comme ça j'aurai confirmation..je vais appelé demain..
mais imaginons elle est enceinte,son aggressivité va durai toute la grossesse puis après elle redeviendra sociable?*Et si elle n'étais pas enceinte et qu'elle très dominante y a t'il quelque chose a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:40

Alors si elle est gestante vous allez bien le voir, elle va prendre beaucoup de poids, ne plus avoir de chaleur, et au final faire un nid.
Le véto pourra en effet te renseigner si la gestation est assez avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:13

On ne va pas te faire la morale : je suppose que tu es déjà assez embêtée comme cela, et comme tu as parfaitement conscience de l'erreur que tu as commise au début ...

Personnellement, je parierais pour une rate gestante : elle pique la nourriture parce qu'elle a besoin de bien manger pour alimenter son petit monde en gestation, elle fait son propre "nid" derrière la maison, elle ne vient pas car elle a "peur" pour sa portée, elle mord car elle se sent mal à l'aise.

Tout cla n'est qu'interprétation, bien entendu, mais si elle est gestante, beaucoup de choses s'expliqueraient ...

Si ce n'est pas le cas, par contre, alors elle a certainement eu un manque d'éducation quant elle était bébé et n'a pas acquis le "savoir-vivre" rat. C'est rattrapable, mais ça peut demander du travail 😢

Va voir ton vétérinaire, tu en sauras déjà plus après Wink

Et pour répondre à ta question : si ta rate est enceinte, ne t'inquiètes pas de son comportement, c'est, sinon normal, disons logique, qu'elle soit perturbée.
Après avoir mis ses bébés au monde, elle retrouvera sa gentillesse !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:54

alors si elle est bien gestante il va faloir que tu boustes son alimentation, que tu la mette dans une cage en plexis apart et que tu lui donne du sopalain et mouchoir en papier pour le nid, pas de coton

et oui elle sera je pense un peu agressive pendant la grossesse et peut etre pendant l'allaitement mais redeviendra mignone aprés je pense

pour ce qui est de sa nourriture pendant la gestation et l'allaitement, il lui faudra des chose riche et protéiné, donc yahourt, viande bien cuite, fromage, etc
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:24

merci pour vos conseil,j'ai été chez le vetrainaire qui m'a dit de séparer agatha et easy (car agatha a plusieurs blessure sur l'oreille dans le dos..) ce que j'ai fait tout a l'heure et cela ne lui a pas plu apparement(droit a une nouvelle morsure..)je pense qu'elle est bien enceinte car son ventre est bien rond!j'espere que son comportement va se calmer vraiment j'espere...je vais mettre sopalin dans sa cage et au moins elle pourra manger a sa faim et agatha pareil..
Revenir en haut Aller en bas
Joven59
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joven59

Masculin
Messages : 109
Age : 39
Localisation : Lille
Inscription : 26/10/2008


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:28

ps:j'ai oublié de dire que mon véterinaire a dis que ce n'était pas normale cette aggressivité et que c'était très rare chez un rat meme une ratte enceinte..qu'il disait qu'un rat ne mordait que très rarement ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:55

Chez une femelle gestante, la morsure de défense est plus fréquente!!
Si ta femelle est gestante et non apprivoisé c'est sûr que cela va pas être marrant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je ne sais plus quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire...   je ne sais plus quoi faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je ne sais plus quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire...
» I need your help T_T (Je sais pas quoi faire u_u)
» Je ne sais pas quoi faire....
» Je ne sais plus quoi faire...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-