Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Nebula & Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Nebula & Night Empty
MessageSujet: Nebula & Night   Nebula & Night Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 17:56


Nebula
  • Raison du replacement : Sauvetage chez un particulier qui les maintenait de de très mauvaises conditions de vie.
  • Date de naissance : Octobre 2018 d'après le monsieur
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Femelle Noire irish standard lisse.
    Nebula & Night 4810



Night
  • Raison du replacement : Sauvetage chez un particulier qui les maintenait de de très mauvaises conditions de vie.
  • Date de naissance : Octobre 2018 d'après le monsieur
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Femelle Noire irish standard lisse
    Nebula & Night 4910




L'adoption
  • Date d'adoption : D'ici quelques semaines
  • Conditions d'adoptions et tarifs : de bonnes conditions de vie, 40 euros par rate (explication ci dessous)


Petit résumé de la situation : A la base ce monsieur se débarrassait de 3 loulous ! Sur les photos j'ai pu voir 3 ratous dans une sorte de cage de transport sur copeaux de bois Sad Le monsieur m'annonce qu'il s'agit de rats très craintif voir agressif. Bref, je pars chercher ces ptits monstres ! Evidemment on se retrouve avec un mâle et 2 femelles dans cette minuscule cage ! Ils sont évidement séparé au moment ou je vous parle mais vous n’êtes pas sans savoir qu'une saillie est très rapide !
J’appellerai donc demain matin mon vétérinaire pour faire stériliser ces petites puces, d'ou le prix de l'adoption (sachant qu'une stérilisation c'est 130 euros/rate)...

Pourquoi la stérilisation ? Pour plusieurs raisons ! La piqûre abortive est bien mais premièrement je ne connais pas la date de saillie et deuxièmement, travaillant moi même en clinique vétérinaire j'ai pu constater que cette piqûre provoque tout de même régulièrement des infections utérines ! De plus la stérilisation diminue fortement les risques de tumeurs mammaires et hypophysaire et vu la provenance des rates je pense que ça reste la meilleure option pour elles ! Wink

Le caractère des filles : Nous avons été très surpris de découvrir des petites rates vraiment adorables ! aucune morsure ! on peut les prendre dans les mains très facilement et viennent d'elles même sur les épaules ! <3 Nebula est curieuse et bisouilleuse ! Night un peu plus calme !

Evidemment si personne pour les adopter les puces resteront à la maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Nebula & Night Empty
MessageSujet: Re: Nebula & Night   Nebula & Night Icon_minitimeLun 22 Avr 2019, 19:35

Elles sont magnifiques ces noirpiotes, j'espère qu'elles trouveront rapidement une chouette famille.
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Nebula & Night Empty
MessageSujet: Re: Nebula & Night   Nebula & Night Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 19:40

Hello !

Les filles sont toujours à la maison ! ce sont de véritables amours ! <3

Nebula est une rate très vive, joueuse, bisouilleuse ! Elle incarne le joie de vivre ! Les moments de sorties sont un pur bonheur pour elle qui découvre la joie d'explorer !

Night est beaucoup plus calme ! elle est ce que j'appelle un rat d'épaule ! xD Au contraire de sa soeur elle est plutot du jour à s'endormir sur ton épaule en craquotant comme une folle !

Ce sont des rates géniales ! Tellement génial que je n'ai pas pu résister ! j'ai donc décidé de garder Nebula ! Il ne reste donc que Night à l'adoption ! Smile

place aux photoooos :


Nebula (Juste pour le plaisir) :

Nebula & Night 50_neb10
Nebula & Night 51_neb10


Night (qui attend sa famille pour la vie):

Nebula & Night 52_nig10
Nebula & Night 53_nig10
Revenir en haut Aller en bas
Mam'Ratounette
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mam'Ratounette

Féminin
Messages : 431
Age : 47
Localisation : <:3D~~~
Inscription : 19/04/2018


Nebula & Night Empty
MessageSujet: Re: Nebula & Night   Nebula & Night Icon_minitimeJeu 02 Mai 2019, 21:32

Night ne pourrait pas aussi faire partie, avec sa sœur, de ta belle troupe ? Sad La pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Nebula & Night Empty
MessageSujet: Re: Nebula & Night   Nebula & Night Icon_minitimeVen 03 Mai 2019, 00:57

Malheureusement en garder une n'était deja pas très raisonnable alors garder les deux va être compliqué. Evidemment si personne ne l'adopte elle restera à la maison mais c'est un engagement faut l'assumer derrière Wink Le vétérinaire ça a un cout et je ne peux pas négliger tout ça ! Sinon j'aurai 30 rats à la maison si je ne me mettait pas de limite xD
Revenir en haut Aller en bas
allison39
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
allison39

Féminin
Messages : 1633
Age : 36
Localisation :
Inscription : 19/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Nebula & Night Empty
MessageSujet: Re: Nebula & Night   Nebula & Night Icon_minitimeMar 07 Mai 2019, 15:21

Tres jolie puce, elle me rappelle un peu ma Rhubarbe <3
Je suis trop loin malheureusement mais je croise pour qu'elle trouve un doux foyer
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
pikachu

Féminin
Messages : 1279
Age : 27
Localisation : Cherbourg (50)
Inscription : 21/01/2015


Nebula & Night Empty
MessageSujet: Re: Nebula & Night   Nebula & Night Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 00:00

Night a trouvé sa famille ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Nebula & Night Empty
MessageSujet: Re: Nebula & Night   Nebula & Night Icon_minitimeVen 10 Mai 2019, 07:44

N'oubliez pas de demander la fermeture du post dans ce cas, en cliquant sur le point d'exclamation associé d'un cadenas en haut à droite de chaque post, merci.

Je clôture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nebula & Night Empty
MessageSujet: Re: Nebula & Night   Nebula & Night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nebula & Night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Night & Sky
» Ma Nebula
» Gamora et Nébula (44 et toute la France)
» Gamora, nébula et mantis
» Comportement de nébula sur mantis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-