Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement de nébula sur mantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Comportement de nébula sur mantis Empty
MessageSujet: Comportement de nébula sur mantis   Comportement de nébula sur mantis Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 23:01

Voila depuis que les filles sont a la maison j'ai l'impression que nébula et (devenue ou s'était déja je ne sais pas) dominante envers sa soeur mantis
J'ai filmé nébula en train de "mordiller" mantis au coup est ce que c'est vraiment de la domination ?
Mantis ne pousse aucun cris mais reste figée 😔

J'avoue que ca me fait mal au coeur de la voir comme ca mais si c'est la hiérarchie qui s'installe entre les deux et qu'il faut laisser faire je laisserai faire

Voila la vidéo désolée pour la qualité pas évident avec l'aquarium

https://youtu.be/DL4z13VQIvM

Du coup mon autre question, a qui pensez vous que je devrais présenter gamora en premier sachant qu'elle fait la moitié le leur taille et que mantis a l'air un peu trou-trouille meme quand je veux la prendre (premiere fous que j'arrive a la prendre ce soir et c.est parce que je l'ai mise en boite de transport pour faire leur litière)
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Comportement de nébula sur mantis Empty
MessageSujet: Re: Comportement de nébula sur mantis   Comportement de nébula sur mantis Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 23:23

Pour moi, c'est juste un gentil pouillage. Je pense que c'est la hiérarchie qui se met doucement en place.
Pour Gamora, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Comportement de nébula sur mantis Empty
MessageSujet: Re: Comportement de nébula sur mantis   Comportement de nébula sur mantis Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 23:25

Ok car parfois c'est un peu plus violent sans pour autant qu'il y ai de cris mais j'avais aussi pensé au pouillage, n'en n'ayant jamais vu avant je n'avais aucune certitude.

Merci pour la réponse 😃
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Comportement de nébula sur mantis Empty
MessageSujet: Re: Comportement de nébula sur mantis   Comportement de nébula sur mantis Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 23:27

Tant qu'il n'y a pas de blessures (certains rats sont doués pour jouer la comédie en criant avant que l'autre le touche), laisse faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Comportement de nébula sur mantis Empty
MessageSujet: Re: Comportement de nébula sur mantis   Comportement de nébula sur mantis Icon_minitimeMar 18 Sep 2018, 23:30

Ok c'ert ce que je fais meme si ca fait bizarre d'avoir l'impression qu'elle a peur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Comportement de nébula sur mantis Empty
MessageSujet: Re: Comportement de nébula sur mantis   Comportement de nébula sur mantis Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 08:36

Je confirme, c'est amical, je dirais même que mantis apprécie, elle a les yeux mi-clos et s'abandonne aux gratouille de sa soeur ou  en tous cas elle les accepte totalement.

Les papouilles de ce genre renforcent la cohésion du groupe et détend celui qui est gratouillé.

Ne voyant pas sur la vidéo ce qui se passait avant les gratouilles, soit c'est mantis qui les a demandé, mais vu sa position et que tu dis qu'elle est de nature trouillotte, c'est plutôt nébula qui a décidé de la gratouiller pour la détendre, si elle a estimé que sa soeur était déjà impressionnée par quelque chose.

Dans un groupe de rats, certaines sont championnes pour appaiser les tensions par ce biais.

Pour les présentations avec gamora, plutôt que de chercher à savoir qui est la dominante, très compliqué à observer chez les femelles qui sont très communautaires, d'autant plus dans un duo, c'est plus complexe que ça, certaines seront intransigeante pour la bouffe, d'autres ce sera un objet pour lequel elles seront prioritaires, toutes encore assureront la protection du groupe, lanceur d'allerte ...etc  

Choisi avant tout celle que tu comprends le mieux, avec laquelle tu as un bon échange et en tout cas qui te semble la moins stressée et sur laquelle ta voix a une influance, pour pouvoir juger de l'anvancée  et pouvoir intervenir si besoins.

De toute façon, si tout se passe bien, tu ajouteras rapidement la seconde (5-6 minutes après ) sur le lieu neutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 35
Localisation : LEWARDE
Inscription : 05/09/2018


Comportement de nébula sur mantis Empty
MessageSujet: Re: Comportement de nébula sur mantis   Comportement de nébula sur mantis Icon_minitimeMer 19 Sep 2018, 08:52

Ok merci pour toutes ces explications oui c'est nébula qui a imposé les gratouilles a mantis.
Quand j'ouvre le dessus de l'aquarium mantis reste plutôt en retrait alors que nébula viens bien plus facilement et cherche souvent a sortir (hate de toutes les mettre dans la cage commune pour qu'elles puissent mieux bouger 😃) quand je fais un ccchhh elle réagit et arrete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement de nébula sur mantis Empty
MessageSujet: Re: Comportement de nébula sur mantis   Comportement de nébula sur mantis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement de nébula sur mantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gamora, nébula et mantis
» comportement
» Nebula & Night
» Comportement.
» Comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-