Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Temoignages cage savic royale XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 16:21

https://www.facebook.com/tartaucitron/videos/1906427656080011/?permPage=1

pour vous montrer les charnières de GRANDE qualité XD Notez le bruit quand j'ai ouvert la porte de gauche + comme la barre transversale a plié alors que je pousse avec une main et pas bien fort + quand je ferme la porte de gauche, le bouton du bas est bloqué en position haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 16:35

Oo Ah oui, la barre centrale, c'est hallucinant. Je peux bourriner à fond sur la 95 : ça bougera pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 16:43

J'ai aussi en mémoire que ça pliait pas comme ça sur la 95. Ca m'a même surprise, je m'attendais pas à tordre ça comme ça XD Bah imaginez que les bacs/étages, c'est pareil. C'est tellement fin que les bacs de fond plient si je ne le tiens que d'un coté.... Je pense qu'avec mes femelles ça fera 5min avant d'être détruit (heureusement j'avais prévu d'y mettre autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 17:14

Hallucinant ! !
De l'occasion c'est pas possible pour moi je n'ai ni permis ni voiture donc impossible de la transporter.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 17:44

La 95 est qd meme globalement mieux que la xl, déjà tu plies pas les barres à la main xD

Si je devais faire un pour/contre de suite:

Les plus:
- L'espace est vraiment grand
- On peut inverser les grilles de séparation. Perso comme j'aurais mâles et femelles, j'ai mis la grille "trouée" tout en bas de la cage et la grille du bas au milieu. Contrairement à la 95 TOUTES les grilles de la cage ont un petit espacement des barreaux!
- Les supports des étages peuvent être accrochés à n'importe quel endroit, pas comme dans la 95. Ils peuvent aussi être mis dans d'autres cages.
- Elle se déplace tres tres facilement grace aux roulettes
- La couleur est super sympa et la finition me semble meilleure que la 95. Genre ma 95 dans les trous c'était pas peint alors que la XL est peinte à des endroits un peu tordus. La peinture semblant aussi un peu plus solide, mais ça on verra à l'usage
- Elle n'est pas très haute vu que pas de rangement en dessous
- Facile à monter meme tout seul
- Il y a 4 étages en tout, 2 par niveau.
- Il ne manquait rien niveau accessoires, j'ai même eu une vis de plus
- Beaucoup d'échelles de tailles différentes XD Je ne vais pas les utiliser mais y'a la dose!!
- Les pare litière sont assez haut et les bacs ont bcp moins de jeu que sur la 95. Je pense que niveau retenue de la litière ou autre, ça fonctionne mieux!
- On peut en faire deux blocs séparés. La cage "basse" à la grille de séparation integrée, donc on peut lui enlever le haut et faire une demie. Pour le haut s'il est posé sur une surface faisant les même dimensions, pas de pb non plus. On peut aussi facilement coller cote-cote deux cages car il peut ne pas monter les cotés.
- C'est bien emballé. Les plateaux/échelles/supports des étages sont dans un carton qui est lui même dans un autre carton contenant la cage en elle même. Du coup meme en cas de transport indélicat, les plateaux sont bien protégés et devraient arriver intacts.
- Livré par un transporteur spécifique car le colis fait 47 kilos et a des dimensions étonnantes

Les moins:
- Les bacs sont très très fins, attention lors des manipulations pour ne pas les plier en deux... J'imagine meme pas avec des rats rongeurs!
- Les portes sont montées n'importe comment et ne soutiennent pas bien leur propre poids. Elle ne sont pas droites, ça coince et ça frotte.
- Les grilles de séparation se plient très facilement. Ne rien poser sur la cage...
- Les barres se plient si on pousse/force (et sans y aller comme un âne, je l'ai fait avec une main...)
- Les pieds ne s'enlèvent pas, ils sont dans la structure de la cage
- Le bloc du bas est vraiment très très bas... Faut s'asseoir par terre et se mettre à 4 pattes pour faire qqc la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 18:00

Vous utilisez quoi comme peinture pour lui donner un coup de frais.
Est ce que vous pensez que ca vaut le coup sinon de repassez un coup de vernis avant toute installation ? Ou ca changera rien.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 18:05

Merci beaucoup. 
La 95 c'est quoi les avantages et inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 18:06

Perso j'ai jamais trouvé de peinture qui tienne. Mon ancienne 95 je l avais carrément passée à la résine. Après elle était indestructible par contre xD mais c'est super super long et chiant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 18:36

Donc si j'achète une royale je mettrais de la résine.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 18:44

J'ai fais ça deux fois et la seconde fois ça n'a pas bien marché. J'ai pris la même marque de résine mais ils avaient changé la composition. Beaucoup plus liquide et elle ne tient pas bien. Si je devais recommencer je changerais de marque pour prendre un truc d extérieur bien costaud.

MAIS il ne faut pas oublier que résine extérieure = toxique. Ça sent ultra fort donc c'est à faire en extérieur obligatoirement et idéalement avec un masque (on meurt pas sans mais autant donner les conseils de sécurité). Niveau toxicité de contact c'est pas fait pour être mangé. Perso mes rats n'y touchaient pas et n'ont jamais eu de soucis mais ça reste un produit qui n'est pas contact alimentaire.

Chacun voit midi à sa porte (perso ça me dérangeait pas dérangeante le refaire) mais faut être au courant et faire en son âme et conscience ^^

Et même avec une peinture non toxique, mieux vaut peindre ça dehors ou avoir une pièce spécifique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:02

Monky perso j'ai acheté la Zolia Funzy, seul problème c'est qu'un des barreaux était tordu mais remis en place en qq secondes, rien d'abimé pendant le transport.
Ca doit faire que deux mois que je l'ai mais avec des tapis comme litière, pas de rouille.
Et elle coute aussi beaucoup moins cher que la royale, et elle est vraiment grande!
Je sais que sur la description du produit il y a écrit 2cm entre les barreau mais il n'y a bien que 1,5cm!
Je dis ça comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:06

Malheureusement en appartement je ne pourrais pas. Je suis au premier étage et les escaliers ne sont pas large et 40kg à descendre et monter c'est compliqué. 
Bah je verrais ça tranquillement. 
Car dans l'idéal j'aimerais prendre une royale qui au début sera séparée en 2. Les mâles dans une moitié les filles de l'autre.
Mes deux petites nouvelles seront stériliser et donc quand malheureusement Katie et Lady partiront les deux petites vont être intégrées aux mâles et la royale ouverte à tous et toutes les futures adoptions seront stériliser aussi.
Et donc une fois les ratous dans la royale. 
La perfect des mâles deviendra la cage des callopsittes. 
La zeno 2 sera la cage de quarantaine et de convalescence. 
Je vais aussi acheté une nouvelle cage aux ondulées  (sûrement la piano 6 ou la zeno 3 kd).
Après si pas possible pour la royale peut être 2 zeno 3 kd qui seront regroupés quand les deux petites nouvelles devront être intégrées aux mâles  (après la stérilisation et le départ de mes chéries lady et Katie), ça pourrait peut-être donné une grande surface au sol, ce qui serait pas mal pour des rats vieillissants. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:07

D'accord merci beaucoup Judasmara, c'est une idée. 
C'est celle qui est sur zoomalia ?
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:09

C'est vrai que sur la Zolia il n'y a pas de séparation, mais ça se fabrique easy avec une plaque en métal/plexi! Bref c'est un peu HS
Oui je crois qu'elle est uniquement sur ce site là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:10

Ok. Merci beaucoup. 
La zolia fait les mêmes dimensions que la royale ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:30

Monky, tu peux faire comme moi : ouvrir le carton au RDC, et monter les pièces une par une Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:34

Elle fait quelques centimètres de plus que la 95, quelques centimètres de moins qu la XL!
Je pense qu'elle disais ça a propos du vernis ^^ Mais sinon la cage est dans 2 cartons, et pour le vernis suffirai de la démonter pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:38

D'accord, merci beaucoup. 
Donc si je devais récupérer d'occasion la grille de séparation d'une royale il serait pas possible de l'adapter sur la zoolia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:39

Loulou39 a écrit:
Monky, tu peux faire comme moi : ouvrir le carton au RDC, et monter les pièces une par une Wink
Ça à la livraison j'ai la chance que les livreurs de mon secteur ils montent les colis dans l'appartement.  ^^
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:46

Je sais pas comment ça marche sur la royale mais sur la zolia tu peux utiliser les deux trous de l'échelle pour fixer un cité de la plaque, il faudrait faire un trou pour fixer l'autre coté. Mais va voir sur les photos des clients je crois que quelqu'un l'a fait!
Par contre on est pas trop HS là? On peut créer un autre poste sur cette cage la sinon!?
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 19:47

Oui, la Funzy est une cage fabriquée spécialement pour Zoomalia.
Monky, j'avais fait un récapitulatif des clones de Royale ici, si ça t'intéresse : http://www.forum-rats.com/t93751-choix-de-cage#2109015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 20:09

Merci beaucoup. j'y vais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 20:38

Je viens de regarder en plus la zolia est en promotion.  90€.
J'espère que la promo tiendra jusqu'à septembre/octobre car comme ça j'en prendrais 2.
Sinon ce sera la royale 95 ou XL.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 20:54

90€ !? C’est pas cher du tout, tu devrais foncer, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 21:05

Pour la peinture si c'est long, chiant, et que ca risque de les intoxiquer.. Tu me donnes moins envie tout de suite Lime Lol 2

Je vais voir pour les peintures et ferai semon l'etat dans laquelle je la receptionne.
Pour ce qui est de la zeno 2, elle est arrivée chez moi cassée, sauf qu'evidemment je n'ai pas déballé le colis devant le livreur car ils sont poussés aux fesses pour aller a fond la caisse..
Du coup pas de remboursement ni rien, bricolage quoi..
Ras le bol de la qualite de daube, a chaque fois que je veux la laver, elle se demonte toute seule, je galere a la remettre.
J'espere ne pas etre maudite et que ca aille avec la royale..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Temoignages cage savic royale XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage royale Savic pour rats
» Cage Royale Savic 57-67
» Cage royale savic double...
» Cage SAVIC SUITE ROYALE
» [Recherche] Cage Savic Royale
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-