Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Temoignages cage savic royale XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 22:46

Pour le moment je ne peux pas il faut que l'allocation logement soit mis en place et le 8 août j'ai le vétérinaire pour Daphné.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 16:28

Rustina a écrit:
Pour la peinture si c'est long, chiant, et que ca risque de les intoxiquer.. Tu me donnes moins envie tout de suite Lime Lol 2

Je vais voir pour les peintures et ferai semon l'etat dans laquelle je la receptionne.
Pour ce qui est de la zeno 2, elle est arrivée chez moi cassée, sauf qu'evidemment je n'ai pas déballé le colis devant le livreur car ils sont poussés aux fesses pour aller a fond la caisse..
Du coup pas de remboursement ni rien, bricolage quoi..
Ras le bol de la qualite de daube, a chaque fois que je veux la laver, elle se demonte toute seule, je galere a la remettre.
J'espere ne pas etre maudite et que ca aille avec la royale..

Oui c'est long & chiant, après en terme d'intoxication, ça dépend de ce qu'on prend. Soit on veut du qui tient, et c'est toxique, soit on prend du naturel, et ça tient pas.

Moi j'avais fait primaire d'accrochage & peinture naturelle + résine OK aquarium, ça a bien tenu sauf que j'en avais TELLEMENT MARRE des milliers de couches à passer (1 primaire, 2 peintures, et normalement 5 résine !!!!) que j'ai abandonné après la 2ème couche de résine posée à l'arrache. Du coup, après 5 ou 6 ans, ça faisait dégue (ça tenait mais la résine faisait des trainées blanchatres dégue)

J'ai tout poncé et j'ai pris une peinture pas naturelle, pas trop dégue mais pas aussi bien que la première. J'ai pas mis de primaire et j'espère me passer de résine...
Alea jacta est comme il disait l'autre avec ses fleurs sur la tête.

Si ça marche, j'mettrais à jour mon article sur mon site.

(ah et je plussoie sur ce qu'a dit Limë : la résine, c'est en extérieur ou pièce aérée obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 18:29

Oh mon dieu 18 couches de peintures... XD*
Bon on verra tout ca en temps et en heure.

Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 18:50

Et on a même pas parlé des coulures et tout xD La 1ere j'avais mis 3 couches de peinture à métal mais ça faisait une "peau" qui ne tenait pas. La résine était assez épaisse, un peu colle du miel liquide, j'en avais mis 2 couches. Ça tenait super bien, résine archi dure.

La seconde j'ai voulu teinter la résine directement sauf qu elle était super liquide donc pour être couvrante il m'aurait fallu 50 couches !! Du coup j'ai peins avec une peinture métal sur 2 couches et par dessus bien 3 de résine. Au final ça tient pas xD

J'ai pensé à passer ma xl neuve à la résine mais remette 60 balles et des heures la dedans. ... merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018, 18:57

Clairement je n'aurai pas la patiente, ni le temps clairement a passer autant de couches.
Si l'etat est mediocre je me forcerai mais sinon elle restera en l'etat
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 11:32

Pour la deuxième session, je n'ai poncé que les cadres, j'ai laissé les barreaux en l'état, et j'ai emprunté une ponceuse électrique XD Plus jamais je ponce à la main.

Franchement, faut être barjo pour repeindre sa Royale lol!

La première fois, si j'avais su que ça me prendrait autant de temps, je me serai pas lancée comme je l'ai fait. Enfin au moins, avec nos retours d'expérience, ça évite les mêmes galères aux gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 14:48

Je viens de trouver une annonce (LBC) pour une Royale d'occas à 200 euros avec accessoires. J'ai 2h de route aller retour à peu près, mais au moins la dame me file des photos et je peux juger de l'état sur place, elle me garantit qu'elle est dans un état Impeccable..
Je prie, je prie.. J'attends qu'elle me réponde et j'irai voir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 14:50

Je trouve ça un peu cher 200€ pour de l'occasion avec 2h de route non ?

Demande-lui de quelle année elle est, les plus vieilles sont de meilleure facture xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 15:03

A pas mal pour la question ! Je lui demanderai Wink
Ba quand je regarde vers chez moi ou les départements autour ce sont les prix pour les occas avec materiel et litière par exemple.
Les occas les moins cher sont a Paris et je n'ai pas envie d'y monter pour une cage..
Je préfére acheter d'occas et que le matos soit "comme.neuf" ou presque a une griffure pres, que de commander du neuf a 300 euros avec un truc cassé non remboursable.
J'ai vraiment été decue par la zeno 2 (le prix n'est pas le mm mais bon, quand mm c'est des sous).
Je viens encore de faire ma cage hier dans la baignoire et il va bientot falloir la royale parce que je ne suis pas sure qu'elle supporte encore le choc la prochaine fois..)
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 15:06

Pareil la video de Lime sur sa XL me rend dingue ! Plus de 400 balles et une cage avec des soucis comme ça ! jawdrop
J'etais en colère rien que de voir ça.
C'est vraiment se foutre du monde.. Et en mm tps c'est une cage des plus pratique et des seules, sur le marché francais, qui soit la dc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 15:14

C'est bizarre.  Moi jamais de problème avec la zeno 2 kd. (De zoomalia), elle est toujours impec et facile à entretenir  (enfin quand madame Katie ne s'amuse pas à tous volé mes affaires de nettoyage, mes deux futures pepetes vont avoir pleins de bêtises à apprendre avec madame Katie XD).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 15:31

Les cages démontables ne sont pas faites pour être démontées/remontées régulièrement. Ma Jenny KD de Ferplast, j'ai pété régulièrement les coins xD

La Royale elle est à 270€ neuve sur zooplus, c'est pour ça que je disais 200€ d'occasion ça me parait cher.
J'avais eu la mienne à 180€ mais c'était y a 6 ans (je crois ?) et à l'époque, on ne la trouvait pas neuve en dessous de 300€ je crois.

T'en as pour combien de kilomètres aller retour ? 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 15:51

Non je ne la demonte pas ! Je l'ai reçue cassée ! Eu coup, elle si tu ne tiens pas bien tous les cotes ensemble en mm tps, ils glissent tous...bref une horreur.
J'ai 1 centaine de kilomètres oui...

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 16:12

Moi j'aurai fait un scandale XD

100km ça te fait quoi, une quinzaine d'euros en essence ?
Ca fait 215e la cage d'occasion, tu as quoi comme accessoires dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 16:25

Neuve, elle est effectivement à 270, et c'est très facile de faire baisser le prix encore un peu avec des codes de réduction. C'est comme ça que j'ai payé la mienne 230. Donc 200 euros d'occasion, je trouve ça super cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 16:36

Idem à 200e j'aurais pas pris surtout vu la route. Du peux gratter 10% sur zooplus en faisant un parrainage (perso j'ai parrainé mon père xD) et il y a souvent des promos. J'ai régulièrement vu la royal à 249e et avec les 10% ça te la fait à 224.

En occasion propre je pense que je mettrais entre 150 et 180e.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 17:15

A ok, je ne l'ai pas prise du coup encore..

Il y a des tuyaux, maisons, cordes, 2 jeux de drybed a la taille de la cage.. (Mais je mets de la litiere de cartons)..
Bon ben je vais réfléchir du coup ou proposer moins cher.
Comme quoi je fais bien de venir en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 17:20

Après s'il y a pas mal d'accessoires ça vaut peut-être le coup. Le drybed n'est pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 17:37

Oui mais ce que je veux dire c'est que le drybed je n'en n'utiliserai pas. J'ai la masse de litiere de carton et ca me convient bien du coup.
A la fin mon drybed puait le pipi..ca faisait seulement 3 mois que je l'avais et je le lavais 2 fois semaines. En olus dans mon appart les pauvres, crevent de chaud avec le drybed.

Autant d'avis pour me dire que 200 pour une occas c'est pas top, ca demande reflexion quand mm.

Sur zoomalia il y a une belle offre mais la cage est indisponible pour le moment. Je vais attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 17:42

Il y a la zolia à 90€ en ce moment. 
Je suis rn pleine réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 17:59

Alors 200€ pour une cage full équipée qui servira "en l'état", ça va. Mais 200€ pour ne pas garder le drybed, à autant de route, oui ça fait cher.
Mais je trouve que ça fait cher pour ta situation, et non pour la cage (car elle est vraiment "clé en main" avec ses 2 jeux de drybed)

Bon bref, pardon de t'avoir mis le doute en tout cas, mais ça serait dommage de t'embêter autant "pour rien"

(sauf si c'est une vieille 95, alors là je dirais que ça vaut le coup, car de meilleure qualité que les neuves actuelles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 18:03

Non ne t'excuse pas au contraire, je vais appeler le service Zoomalia pour savoir sous combien de tps ils pensent se ré-approvisionner, car c'est vrai qu'en soldes, elle me vaudrait le même prix que si je me déplaçais pour aller a chercher d'occas.
Et peut-être que la nana me fera une offre du coup.
Je lui avais proposé de faire moitié de chemin mais elle ne veut pas dc, raison de plus au final.

J'avoue jeter le drybed.. C'est pas cool mais je ne l'utiliserai pas.
Peut etre que je trouverai une annonce sympa pour du matériel si je la prend neuve.

Merci de vos avis en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
helene-22
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
helene-22

Féminin
Messages : 490
Age : 46
Localisation : Lannion
Inscription : 03/12/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 18:26

Une règle que j'applique perso sur les produits d'occas que j'achète o uvends.
Un objet perd la moitié de sa valeur déjà au bout d'un an... S'il n'a vraiment jamais servi, bon, ça se négocie. Mais un usage normal - 50 %
Si la personne a la facture et disons qu'elle l'a achetée au prix fort : 280 euros, ça fait du 140 euros la cage vide (avec les étages cependant)
Tu fais un rapide calcul à la louche des accessoires, combien ils vaudraient  en lot selon la même règle (-50 %).
Tu additionnes les deux et tu fais encore un rabais sur le total ( car tu rends service en prenant les accessoires en lot qui ne vaudront pas plus de 2/3 euros grand maxi chacun).
Ca voudrait dire qu'il ya  pour 60 euros d'accessoires au prix d'occas, ce qui me semble énorme... Un lot d'accessoires, moi j'en ai acheté un à 20 euros... spootnik, hamacs en très bon état, étages pipi, gamelles et je pense que c'était bien payé !
Donc bon, on va dire 30 euros maxi, ca te fait 170 euros maxi.
et puis faut voir le cout du déplacement aussi !

Bon, ça vaut ce que ça vaut... mais faut bien se mettre une règle.
Après c'est adaptable, si le matos a servi 3 mois ou  5 ans ca varie bien entendu. si c'est bien soigné, propre ou sale aussi... si c'est recherché, le prix montera, au contraire si la personne veut s'en débarasser vite, elle baissera le prix aussi (j'ai eu un four au quart de son prix ainsi, sans négocier...il n'est pas neuf neuf, quelques années, mais bien entretenu, peu servi car double usage, près de chez ma mère donc quasi aucun déplacement, et sans facture).
C'était un très bon prix j'estime, j'aurais mis  50 euros de plus sans discuter !


Dernière édition par helene-22 le Mar 24 Juil 2018, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 18:27

S'il est en bon état, le drybed d'occas, ça se revend Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Rustina
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rustina

Féminin
Messages : 167
Age : 33
Localisation : Nancy
Inscription : 30/06/2017


Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 18:30

Oui quand je dis "jeter", ca aurait été selon état...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Temoignages cage savic royale XL   Temoignages cage savic royale XL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Temoignages cage savic royale XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage royale Savic pour rats
» Cage Royale Savic 57-67
» Cage royale savic double...
» Cage SAVIC SUITE ROYALE
» [Recherche] Cage Savic Royale
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-