Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ...malade?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nougatine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 01/04/2018


...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2018, 18:18

Il boit! C'est un miracle!
J'ai fait une bouillie de légumes mais il n'en veut pas, mais on autre rat en raffole.

Pour le véto je vais demander.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 01/04/2018


...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 13:47

(excusez-moi du double post)
Des nouvelles de mon rat.

On lui a donné des vitamines
un stimulant métabolique, 1/2 comprimé par jour jusqu'à ce qu'on atteigne les six jours
et un anti-inflamatoire

On a découvert qu'il a mal à la gorge.
Il a un gros ventre mais est très maigre en poids
On a commandé en pharmacie VetcalPro en tube de pâte. Chaque jour, matin midi et soir on doit lui donner une noisette diluée dans de l'eau et lui faire boire à la seringue pour lui faire reprendre des calories.
Pour les soucis respiratoires on m'a conseillé de faire bouillir de l'eau en rajoutant quelques goûtes d'huiles essentielles à l’eucalyptus et ainsi lui en faire respirer.

Ouf! Je crois que c'est tout.

Ah! Et pour la litière, ça ne libère des matières toxiques que si on ne la change pas régulièrement. Pour ma part, je change très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 17:57

[size=30]Si la litière de copeaux de bois (résineux surtout), libert des phenol au contacte de l'urine, les plus expérimentés pourront te le confirmer. Même si on change souvent, les rats urines souvent (petites gouttes souvent), donc au contact des copeaux de bois résineux cela libèrent les phenol. Après ce n'est pas pour t'embêter ni paraître insistante.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 01/04/2018


...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 18:04

oui je comprends... mais maintenant que ma grand mère a entendu ses conseils elle ne va plus pouvoir changer d'avis sur mes choix de litière... parce que apparemment, tous les vétérinaires sont bons selon elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 18:24

Effectivement si on ne te laisse pas le choix, ce ne sera pas simple et pas top pour tes ratoux.
Après si des plus expérimentés passe par là,  car le traitement que le vétérinaire a donné pour les problèmes respiratoires je ne connais pas trop. Habituellement je vois surtout des traitements antibiotiques et anti inflammatoire pour les problèmes respiratoires. Après pour les vitamines ça peut aider et le remplumer oui. Y a t'il eut une vérification pour sa patte?
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 01/04/2018


...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 18:31

Oui, mais malheureusement on ne peut rien faire Sad je n'ai plus assez d'économies pour pouvoir acheter ce qu'il faut pour mes rats...
Bientôt, en fin d'année (où au début) j'aurais un salaire donc je pourrais mieux m'en occuper mais... je ne sais pas du tout si il va survivre... c'est ça dont j'ai peur, moi je vis pour les animaux (il n'y a pas de double sens ou sous-entendu, je suis passionnée-addict, je ne peux pas rester seule sans leur compagnie. Mais bon, ce n'est pas le sujet)

Je vais donner un maximum de détails sur comment il marche.
Il sait tenir sur ses pattes, il boite, parfois il perd l'équilibre et on ne sait toujours pas ce que c'est. Je n'ai pas les moyens pour faire une radio ni même pour l'anesthésie malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 19:59

Bah au pire, tu fais comme moi quand j'ai plus de chanvre et de sous: du sopalin ou du tissus.
Ya rien qui craint si c'est changé régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 20:04

Ou alors tu peux mettre du carton  (propre, sans encre) en plaque ou copeaux. J'utilise ça pour mes rats, ça coûte pas chère  (gratuit), et ça marche bien.
Si tu as des biocop (moi j'utilise les cartons de zooplus et éventuellement de la biocop derrière chez moi) pas loin ou en magasin alimentaire tu peux demander des cartons propre. En général c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 20:07

A-t-il des signes de problème neurologique?

Par exemple, lorsqu'il ramène ses pattes arrières vers lui est-ce qu'il le fait tout de suite (tu le met les pattes dans le vide et tu le ramène sur la table et voit le temps qu'il met à poser les pattes à plat)?

sinon des fois les doigts de pied restent recroquevillés ce qui est signe de problème neurologique pouvant venir d'une tumeur au cerveau ou à la colonne vertébrale, la tumeur au cerveau étant fréquente chez les vieux rats (tumeur à l'hypophyse que l'on peut tenter de soigner avec des la cabergoline fortement dosée)
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 01/04/2018


...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 20:39

le VetCal pro marche à merveille, j'ai même pas eu besoin de la seringue pour le mettre en bouche.
Le véto m'a dit de le peser chaque semaines pour ainsi voir si il reprend un poids optimal.

monkydluffy

La véto m'a conseillé des branches de noisetiers, mais j'ai peur qu'en les prenant dans la nature, qu'il y ait des animaux qui aient fais pipi dessus ou des personnes ayant jeté des produits toxiques.
Mais pour le carton, je n'en ai pas énormément, sauf quand ma famille passe commande.

Ragondine

Quand il essaie de grimper sur une plateforme de la cage, ses pattes sont dans le vides et après il tombe, le plus souvent.
Non, ses doigts ne sont pas recroquevillés, je dirais qu'il sont relâchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2018, 20:42

Si tu peux,  demande à ta famille de rapporter les cartons de livraison. En plus c'est drôle de voir les ratous le depioter.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 01/04/2018


...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 19:41

J'ai mis des mouchoirs sans motifs et parfums, je vais voir dans quelques jours si il y a toujours des problèmes respiratoires.

...malade? - Page 2 Sopali10

Je sais ce n'est pas grand mais je dois les surveiller, j'ai une plus grande cage mais j'ai peur qu'ils se blessent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 19:51

C'est très bien. Le temps qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 01/04/2018


...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Huiles essentielles   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 16:30

Bonjour.

Je voulais vous dire qu'il y a un problème avec mon jeune rat (pas si jeune, c'est pour les différencier)
J'ai essayé les huiles essentielles sur lui ça ne fonctionne pas, il a toujours le nez bouché et éternue... pourtant j'ai fait tout ce que le véto a dit, inhalation à l'huile essentielle d’eucalyptus, même aux clous de girofles, ça ne fonctionne pas.

Il y a un problème plus gros derrière je crois, j'ai peur que ce soit une tumeur des voies respiratoires... (enfin, vous m'avez comprise, si c'est pas les bon termes je m'en excuse)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 16:37

Bonjour,

Rappelle-moi ce qu'il a eu d'autres comme médocs à part des inhalations ?

Les tumeurs sur les voies respiratoires hautes, ce n'est pas le plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 46
Age : 26
Localisation : Belgique
Inscription : 01/04/2018


...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 17:09

Vitamines, Stimulant métabolique et anti-inflammatoire
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 18:49

Sujets fusionnés

_________________
...malade? - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Contenu sponsorisé




...malade? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...malade?   ...malade? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

...malade?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat malade?
» mon rat est-il malade ?
» Rat malade ??!
» rat malade
» rat malade
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-