Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 23:33

La dose correspond à la limite haute, je pense, oui.
+ sur 3 jours, ça m'a l'air assez court pour que ce soit bien supporté, donc elle ne s'est pas trompée ta vétérinaire.

Il y a apparemment plusieurs écoles;
Celle qui donne une posologie allant de 0.6mg/kg à 1mg/kg
Celle qui dit de 0.2 à 2mg/kg
Et la dernière qui compte en goutte...

Si vraiment tu doutes, rappelles la véto demain matin Wink Tu en auras le coeur net (moi aussi du coup) et tu seras rassurée. Mais, personnellement, je ferais confiance et je donnerais les doses prescrites.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 23:36

Oui, je vais lui faire confiance, dans ce cas. ^^
Première dose demain soir, du coup. C'est trop tard pour que je tienne un rythme régulier pour les deux médicaments, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 09:47

La nuit dans la Ruffy s’est passée sans accrocs ! Et ce matin, les deux puces accourent ensemble vers les barreaux pour me dire bonjour ! ^^
Je les emménage dans la Royale dès que j’ai terminé tout ce que j’ai à faire aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 09:52

Roooh, j'suis contente Very Happy
On aura droit à des photos quand elles dorment à deux ? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 10:13

Oui, bien sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 09:44

Cadeau :

Les Patates Geeks - Page 5 58202410
Les Patates Geeks - Page 5 Fb273510
Les Patates Geeks - Page 5 E78d8110

Je les ai retrouvées comme ça, ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 12:28

Mooooh les belles patates !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 12:42

Oh un tas de rats ! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 14:10

Ooh trop mignon !! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 07 Juil 2018, 14:49



Et la vidéo la plus mignonne du monde ! Aime Je voulais en faire un Gif, mais c'est pas sorti génial...
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 16:58

Les patates ont été se promener dans le jardin aujourd'hui !
Pitit coin dans l'herbe à l'ombre d'un arbre, collé à la maison et avec des planches (un poil trop basses, malheureusement, Pixel s'amusait à faire la funambule dessus...) pour faire un enclos, gamelle d'eau et de nourriture, caisse de transport et un temps idéal (29°C au soleil, 40% d'humidité et pas de vent, si ce n'est une légère petite brise de temps en temps).
Elles se sont bien amusées.
Ma chienne (une border collie) m'a suivie dehors, et en bon chien de berger, elle a bien veillé sur les rates. Du coup, elles sont super amies, toutes les trois, maintenant, surtout Pixel qui l'a adorée (bah ouais, entre filles noires et blanches !) !

Les Patates Geeks - Page 5 Whatsa31
Les Patates Geeks - Page 5 Whatsa30
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 18:16

Roh la chance ! Mes miennes peuvent pas en ce moment. Mon c*n de voisin a mis du round up dans son jardin, pile poil à côté de leur endroit ... du coup, je cherche un autre endroit à l'ombre ou le chien et les chats vont pas faire popo lol
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 18:41

Ah oui, pas cool, ça...
Moi, je ne les mets pas à côté des voisins, j’aurais trop peur qu’elles rongent le grillage de poule (oui, je sais, c’est bête : c’est solide, on fait des cages avec, et je surveille mais bon...). Et puis, notre jardin est super grand, donc c’est pas les bons spots qui manquent !
Par contre, en effet, les cacas des autres animaux, c’est plus problématique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 18:56

Elles sont trop mimine.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 19:59

Et la vidéo de la sortie dans le jardin :
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 20:04

bravo, t'es douée pour faire des vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 20:09

Merci ! ^^ Je trouve quand même que j'ai quelques lacunes... Mais bon !
J'ai un projet, quand j'aurais un caméscope, de faire des vraies vidéos pour lancer ma chaine Youtube pour de bon (celle où j'ai mis la dernière vidéo). Genre, je ferais des vidéos comme ça, des vidéos setup, comportement, conseils pour les débutants... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 20:12

Very Happy
C'est super mignon quand elle saute vers ta chienne Aime

Un peu avant, quand elle te regarde, j'ai cru qu'elle allait sauter sur toi, mais non, elle préfère le faire vers ta border, trop mignon, elles cours plus vite sur la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 20:28

Oui, elles s'adorent maintenant !
Comme elles détestent le chat, je pensais que ça serait pareil avec Shawnee (qui est très speed et un peu brutale), mais non, au final !
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 18:30

Toujours pas d'amélioration pour les éternuements... Véto familial demain. La vétérinaire que j'avais vu là-bas (et qui semblait super bien s'y connaitre, elle m'a mit en garde contre les tumeurs mammaires et tout en me disant de les ramener dès qu'il y avait un truc louche) m'avait dit de les ramener si ça ne passait pas pour effectuer des radios. Comment ça se passe cet examen ? Les rats sont endormis pour éviter qu'ils bougent ? Quels sont les risques dans ce cas ? Et quels sont les prix à peu près sur Paris ?
Et s'il n'y a rien à la radio, vous feriez quoi perso ? Autre antibio ? Voire antibiogramme ? Ou un autre truc au cas où ça soit pas une bactérie ?

Sinon, à part ça, il faisait chaud tout à l'heure (bon, maintenant, il pleut...), alors petite sortie piscine d'une demie-heure :

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 10:39

Elles sont toutes mignonnes Smile
Pour la radio, vu leur vivacité, un petit coup d'anesthésiant (c'est un gazeuse et c'est rapide) sera peut-être utile. Mais j'ai déjà eu des rats à qui on a fait une radio sans les endormir, je les tenais immobiles, c'est rapide de prendre un cliché.
Le problème avec un antibiogramme, c'est qu'il faut prélever et si c'est dans les poumons, c'est assez invasif de le faire car il faut "noyer" l'animal. Je n'ai fait d'antibiogramme qu'avec une infection urinaire résistante (donc un prélèvement d'urine, rien d'invasif ou risqué). Je changerai de famille d'antibio (s'il n'y a pas de mieux au bout de 10 jours, c'est sans doute que l'antibio n'est pas efficace contre ces bactéries-ci) et je rajouterai un anti-inflammatoire pour réduire l'inflammation et éviter des lésions.
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 10:50

D’accord, merci pour les explications. ^^
Je ne savais pas pour l’antibiogramme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 12:18

Commet ça ils noie l'animal ? 
Ils font pas juste une prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 13:09

Non, il faut des sécrétions broncho-pulmonaires si l'infection est localisée dans les voies basses et sur un animal si petit, c'est compliqué d'en avoir suffisamment. On ne peut pas non plus lui demander de tousser comme chez l'humain. Donc la technique consiste à injecter un liquide stérile dans les voies respiratoires et de le ré-aspirer ensuite, pour l'analyser, isoler la bactérie et procéder à un antibiogramme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 14:24

Ouille, ça ce fait sous anesthésie j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Patates Geeks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Patates Geeks   Les Patates Geeks - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Patates Geeks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes patates
» Mes patates maison
» Mes 4 patates :)
» Toute la marmaille
» Mes p'tites patates"
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-